1
Cusco a écrit
Alcooliques anonymes je te répondrais : NON! JAMAIS ! C'est une secte subventionnée par l'état. J'ai testé aussi par obligation. Je n'y suis allé quu'une seule fois par obligation.
Même si ils ne te sont pas très sympathiques, tu ne peux écarter d'une phrase la participation à un groupe de parole qui en aide certains. Tout dépend de son aversion ou de son acceptation de leur base croyante en Dieu, pas de la tienne.
En gras ce que je conteste. Pour définir une secte, il faut quand même accumuler un certains nombre de critères dont aucun ne s'applique aux A.A.
Fais juste attention aux mots utilisés. Le mot secte correspond à des critères précis.
À ne pas amalgamer avec Narconon qui est une extension des scientologues. Et là, oui on peut affirmer qu'il y a un/des processus sectaires graves.
Pour tout le reste de ce que tu as écrit, je suis bien en accord avec toi sur l'impossibilité d'améliorer sa vie à l'aide de l'alcool. Nos parcours ont quelque chose d'identique. J'ai aussi eu mes mois de petits déjeuners à base de flasques d'alcool fort et putain, c'est bien la situation la plus désespérée que j'ai connue et dont je sois ressorti vivant (mais alors avec une image de moi-même très très dégradée).
Lucannabis, l'alcool ne soigne rien du tout et tes questions sont un preuve de sagesse. Bien sûr, fais toi aider, conseiller dans un CSAPA où les consultations sont gratuites et anonymes car tu as besoin d'un coup de main pour sortir de ce plaisant rituel du soir qui va tourner au cauchemar un jour.
Une fois cette démarche enclenchée, tu pourras discuter avec Pierre Paul ou Tartempion de l'utilité ou non de fréquenter un groupe tel que les A.A. (groupe de croyants en Dieu quel qu'il soit).
Amicalement
Fil
Dernière modification par Cusco (23 décembre 2017 à 22:15)
Dernière modification par MushRocks (26 décembre 2017 à 01:53)
Lucannabis a écrit
@MushRocks oui j’ai pris rendez vous j’y vais jeudi prochain ! J’espère me sortir de tout ça et merci à tous pour vos réponses et encouragements
Bien sûr, ne t'inquiètes pas. On passe tous par des phases plus ou moins difficiles.
Si on te prescrit un AD, fais attention à prendre la dose tous les jours sans l'oublier pour avoir le maximum d'effet. Tu ressentira les premiers effets au bout de 2 / 3 semaines, voir plus, cela dépend des gens.
Plus tu les prends, plus tu ressens les effets de ceux-ci. C'est long, mais pour moi ça fonctionne bien. Plus d'angoisses, plus trop de dépression après 7 mois.
Bon courage à toi,, bises
[ Forum ] Gérer sa consommation - Ex alcoolique qui re boit de l'alcool depuis 4 jours...
|
10 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - 21 ans et Alcoolique..
|
15 | |
[ Forum ] 20 ans alcoolique
|
16 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17617 personnes ont déja passé ce quizzz ! |