1
Dernière modification par Phoenix (29 mai 2013 à 20:02)
Faux d'après le médecin qui me suit et mon expérience : le zopiclone est un inducteur de sommeil, donc s'il marche en 15 minutes t'es dans les bras de Morphée mais du fait de la demi-vie très courte (2 heures je crois) tu peux tout à fait te réveiller deux ou trois heures plus tard pour peu que les problèmes de sommeil ne soient pas liés qu'à l'endormissement.
Comme dit plus haut je n'ai pas testé le zolpidem (même goût dégueulasse le lendemain ou pas ?) mais si je veux faire une nuit complète je préfère autant prendre deux donormyl, je me réveille un peu dans le coaltar mais au moins je dors.
Après j'ai pas de dépendance aux Z-drugs donc la question du switch zopiclone/zolpidem ne se pose pas.
Dernièrement mon médecin me disait "y a quelques années de ça y avait le rohypnol, sommeil direct, nuit complète et on se réveille comme une fleur, mais y a eu des abus et il a été retiré du marché...". J'ai pas pu m'empêcher d'esquisser un sourire, c'est typiquement le genre de molécule dont j'aurais abusé.
[ Forum ] Addiction - Addiction zopiclone/zolpidem
|
1 | |
[ Forum ] Zopiclone remplaçant du zolpidem ?
|
4 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Zopiclone, Lormetazepam, Zolpidem ...
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] Zolpidem (Stilnox), effets, risques, témoignages |