Quelques questions par rapport au sevrage

Publié par ,
4135 vues, 9 réponses
Anonyme3076
Invité
Bonjour à tous, cela va maintenant faire 6 ans que je suis un gros consommateur de cannabis, sur ces 6 années il y a eu de rares pauses et 2 tentatives d'arrets.

Je ne compte pas arrêter totalement mais j'aimerais grandement freiner ma consommation, je fumes 2/4 joints en semaine quand je travail et non stop le week end (facile 15 joints/soirée le vendredi et samedi).
J'aimerais ne plus fumer la semaine dans un premier temps puis le week end et consommer en suite occasionnellement à de grande occasion par exemple.
Je charge beaucoup mes joints, en période de vacance je crame 25g par semaine, 25g en 2 semaines quand je travail.

J'ai décidé d'arrêter pour une raison strictement économique, je fini trop souvent à découvert a cause de sa et je galere a mettre de côté.

Mais un énorme problème se pose à moi, lors de chaque arrêts, je rechute tellement je suis à bout physiquement et mentalement, j'ai beaucoup d'effets secondaires : maux de ventre, diarrhées, pertes d'appétit, insomnie, grande fatigue, lourdeur, insomnie, hypersudation, nerfs a vifs, depression, plus aucune energie... -> symptôme que je ne peut pas me permettre d'avoir dans ma profession.

J'arrive à arrêter une consommation journaliere de ketamine sans symptôme de sevrage et je galère pour le cannabis je ne comprend vraiment pas, j'aimerais avoir vos avis la dessus, je sais que le sevrage est très variable d'une personne à l'autre mais je suis en incompréhension face à cette addiction qui est en train de vider mes comptes bancaires.

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et espère trouver une solution pour arriver à mes fins.
 

Garsduso homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
283 messages
Blogs
Salut et bravo pour ta tentative
Fumes tu du tabac également avec tes joints?
Si oui ,, quand tu arrêtes, gardes tu une consommation de tabac seul?
J ai déjà arrêté le cannabis plusieurs fois, mais je n ai jamais eu de symptômes aussi forts
N hésites pas à aller à un csapa si tu en a un pres de chez toi ?
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
982 messages
Blogs
salut Triphaze

tu trouveras certainement plein d'explications sur le forum concernant le sevrage du cannabis, notamment en ce qui concerne le PAWS qui peut être long et laborieux (et donc synonyme de reprise de consos)

la kétamine, que je ne connais que de loin, présente à MON humble avis de grandes différences en terme d'accoutumance voire de dépendance ce qui peut expliquer la différence ressentie de ton côté

l'aide d'un CSAPA et/ou d'un généraliste un peu au courant peut t'aider

le Tercian est souvent prescrit pour atténuer les symptômes de manque, qui peuvent comme tu en témoignes être très désagréables (c'est pour ma part ce qui fait que je n'arrête pas du tout et que je consomme chaque jour, avec le coût financier que ça représente même si ça fait longtemps que je dépense plus autant que tu le fais...mais ça m'est arrivé !! l'auto culture est une solution pour ma part)

bon courage pour la suite !! tu as tout mon soutien

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert80champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12310 messages
Blogs
Réduire ma consommation de 2/3 g par jour à 1/2 g par jour ne m'est pas vraiment difficile, je ne rencontre aucun symptôme pour peu que je sois bien occupé.

Par contre, le sevrage sec du cannabis m'est carrément pas supportable, je me retrouve dans des états psychiatriques très désagréables, surtout avec des bouffées d'angoisses. En sus de peut être un syndrome de sevrage, je crois bien que les vertus thérapeutiques du cannabis soignent très bien les petits bobos dus à l'âge après une vie encore active bien nourrie.

Ma solution, je vaporise mon herbe pour préserver ma santé pulmonaire et consommes ce dont j'ai besoin, non pour me sentir défoncé, juste pour me sentir bien, plutôt optimiste, avec envie d'agir, de l'appétit et un sommeil qui vient me chercher tous les jours vers minuit pour 7 heures. Le mlnimum dont j'ai besoin pour ne pas avoir recours à des choses telles que benzodiazépines ou neuroleptiques divers et variés, va se situer à 4 vapos de 100 mg par jour. En dessous, c'est pas la joie.....

Pour les coûts, la solution la plus économique t'a été donnée plus haut.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Kibi32 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
28 messages
Salut smile

déjà bravo si tu es décidé à réduire c’est que l’envie est là et c’est déjà très bien! 

Si tu dose déjà beaucoup, je te conseille de réduire les quantités, ce qui te permettra de fumer autant de joint avec moins d’herbe, comme ça tu ne sera pas frustré et tu va économiser. Moi je faisait durer mes joints au max, j’essayer de m’occuper les mains pour ne pas fumer trop vite et être tenté d’en refumer un juste après lol

Si tu peux Fixe toi la somme que tu veut y mettre dans ton mois, achete ton magot et réparti ton herbe de manière équitable sur tes jours/week end, comme ça tu respecte ton budget

en ce qui concerne l’arret complet et les nerfs etc, on réagit tous différamment, les premiers jours sont durs mais pour ma part en tout cas, au bout d’une semaine j’etais tenté bien sûr mais plus de sensation de manque. Par contre les premiers jours j’avais des nausées, Je me sentais seule lol, mais c’est vite passé j’avais tellement envie de sortir du cercle vicieux que je voulais pas craquer cette fois ci après de nombreuses tentatives en vain..
maitenant je peux refumer de temps en temps sans dépendance c’est cool smile

En tout cas si t’arrives à réduire déjà ça fera du bien à ton compte bancaire lol et à toi même, la satisfaction d’arriver à ses fins ça c’est une belle récompense!

Hors ligne

 

Anonyme3076
Invité
Merci à tous pour vos réponses !

Alors oui je met du tabac dans mes joints et fume la clope (chose que je compte aussi arrêter mais chaque choses en son temps), je n'ai malheureusement pas de csapa près de chez moi.

Je n'ai pas envie de prendre un traitement de substitution pour l'instant, j'aimerais essayer sans dans un premier temps.
Effectivement pas de soucis de symptôme de sevrage quand je diminue un peu ma conso, hier soir j'ai fume 3 joints sur 5/6h et j'ai très bien dormis.

Je compte dans un premier temps diminuer ma conso par semaine ou 2 semaines par la suite, je termine donc cette semaine en me limitant à 2/3 joints par soir (week end compris) puis je diminue à 1 à 2 par soir.
Par la suite je vais commencer à enlever un jour de conso dans la semaine, mercredi par exemple et ainsi de suite jusqu'à arriver à ne fumer que le week end dans un premier temps et quand je le sentirais jarreterais aussi le week end pour que cela reste occasionnel. Pensez vous que c'est viable comme programme ?
 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert80champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12310 messages
Blogs

Anonyme3076 a écrit

Par la suite je vais commencer à enlever un jour de conso dans la semaine, mercredi par exemple et ainsi de suite jusqu'à arriver à ne fumer que le week end dans un premier temps et quand je le sentirais jarreterais aussi le week end pour que cela reste occasionnel. Pensez vous que c'est viable comme programme ?

Jusqu'à ce point, je voyais pas de difficultés. Là, si le jour sans passe bien, c'est bon. Si ça ne passe pas trop bien, surtout n'hésites pas à te faire aider dans un csst ou autre centre spécialisé (il y en a des mauvais mais aussi des très bons)

As-tu analysé ce que ta grosse consommation  pendant six ans camouflait comme désagrément et/ou douleur physique et/ou psychique ?

D'après de nombreux scientifiques, le sevrage physique du cannabis n'est pas douloureux ou pénible comme ceux de l'alcool, du tabac ou de l'héroïne, etc.
Par contre la réapparitions de symptômes difficiles à l'arrêt des vertus thérapeutiques du cannabis est logique et trop souvent mis sur le dos du sevrage et donc du produit lui-même.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert88champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12167 messages
Blogs
Je crois que le chemin est plus important que le but. Quand tu vois des montagnes au loin tu crois parfois qu'il faut quelques heures pour y arriver (à pied par exemple) et si tu vois que tu n'y arrive pas rapidement tu vas etre découragé. Mais le marcheur avisé sait que s'il maintient le cap il finira toujours par arriver.

Donc, ne te mets pas la pression, diminue comme tu le sens mais ne mets pas à l'avance trop d'exigences sur les résultats.

Les médicaments utilisés en général pour le sevrage du cannabis sont les BZD (mais risque élevé d'accoutumance). Le tercian surtout ne dépasse pas 20 à 50 mg/j si tu choisis ce médicament.
Mais ils ne sont pas obligatoires.

Enfin, comme le suggère Filou il serait peut etre bon de faire le point sur tes ressentis. Une consultation de psychiatre ou de psychologue (malheureusement non remboursé mais gratuit en CSAPA) pourrait etre utile. Une ou 2 séances dans le CSAPA le + proche (même s'il est à une heure de train, acr ou route) pourrait te permettre d'y voir plus clair.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Kibi32 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
28 messages
Salut Triphaze,

oui ton programme est viable si c’est comme ça que tu le sens et que tu as envie de procéder de cette manière il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas!  smile

par contre, en ce qui concerne le jour d’arrêt dans la semaine, je sais que pour moi ça aurait été impossible, je pouvais me contenter que d’un seul joint par jour mais rester un soir sans fumer c’était trop dur.. J’ai réduit jusqu'à finir ma conso et j’ai pris sur moi les jours suivants pour ne pas craquer..

tout ça pour dire que c’était soit j’arrêtais d’un coup, soit je continuait, mais avant ça j’ai aussi réduit de 7/8 joints à 1/2 joints j’aurais jamais pu arrêter comme ça avec le rythme que j’avais, tu as toutes tes chances de réussir!

Bon courage :)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8605 messages
Blogs

par contre, en ce qui concerne le jour d’arrêt dans la semaine, je sais que pour moi ça aurait été impossible, je pouvais me contenter que d’un seul joint par jour mais rester un soir sans fumer c’était trop dur.. J’ai réduit jusqu'à finir ma conso et j’ai pris sur moi les jours suivants pour ne pas craquer

Comme la demie vie du cannabis est très longue, en principe, tu peux passer 48 heures après le dernier joint sans te fader les symptomes de sevrage.
D'ailleurs, en diminuant dans un premier temps et en ne maintenant plus qu'un joint le soir, puis un jour sur deux ou trois, j'ai pu me sevrer sans avoir des signes trop importants, irritabilité, sommeil, appétit, sueurs etc... Tandis qu'un sevrage net majore tous les symptômes que je peux ressentir.
Bon courage.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Petit sevrage et quelques questions sur le cannabis
par Greings, dernier post 20 août 2018 par Greings
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Vaporisateur quelques questions
par Thomase, dernier post 15 janvier 2020 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Quelques questions sur la décarboxylation
par HUMA_NOlDS, dernier post 21 octobre 2023 par mxxnkidd
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums