Alors c'est une question compliquée.
Il y a, ici, des usagers de
kratom qui le consomment comme "substitut" à la
codéine. C'est le cas de MissP si je me souviens bien (à confirmer), et ils semblent y trouver un certain nombre d'avantages. En effet, le
kratom se rapproche de la codé sur certains aspects.
Cependant, il faut bien avoir conscience que les trips sont tout de même très différents, et il se peut que tu n'y trouves pas vraiment ton compte. Par exemple, dans mon cas, le
kratom a été une aide lorsque je consommais du
subutex pour m'accorder un "simili trip opiacé", mais clairement ça n'aurait pas été suffisant pour remplacer la codé à moyen terme. Le mieux reste donc que tu te fasses ton propre avis sur la question.
En revanche, t'engager dans un tel
sevrage brutal me parait être une voie risquée, et il n'est pas du tout évident que tu trouves le soulagement que tu recherches dans le
kratom. Je ne veux pas te décourager, mais force est de constater que le
sevrage à la dure est souvent voué à l'échec. Il serait peut être pertinent de te rendre en
CSAPA, pour avoir au moins un accompagnement sur le plan psychologique (c'est le plus dur, en général) et potentiellement organiser une diminution progressive ou un traitement de
substitution. Dans mon cas, j'ai négocié un
sevrage progressif de la codé, et j'ai des prescriptions de plusieurs dizaines de boites par mois, sans obligation de diminuer trop rapidement. Il est également possible de payer ton traitement, ou de demander un protocole à la sécurité sociale. Je sais que parler de sa dépendance à un médecin n'est pas évident, surtout si on n'a jamais eu à le faire auparavant, mais dans ce genre de structure ils sont habitués à des cas bien plus corsés et ne jugent généralement pas les usagers.
A voir et adapter à ton propre cas, mais sois consciente en tout cas qu'il existe des voies alternatives, qui sont moins susceptibles de laisser des traumatismes et plus économes en souffrance. Je te souhaite de trouver une solution qui te convienne, et de rester prudente.
Dernière modification par thecheshirecat (11 février 2018 à 20:53)