Salut aymane
Parcours ressemblant au tien j'ai fumer de l'herbe pendant 12ans, la 1ere année principalement le week-end mais rapidement ensuite quotidiennement depuis mes 15ans. Je nai pas souvenir avoir passer 24h sans fumer les 8-9ans suivant.
Quelque bad la première année, principalement mélanger à l
alcool... des bad que j appel physique: sueur, tremblement de froid, vision floue, visage livide, chute de pression... mais après avoir degeuler ou avoir dormi, pas de problème "cerebrale" ou d'angoisse. Rien de bien méchant.
L'envie d'arrêter arrive progressivement a 25ans car plus d ambition, plus de mémoire, capacité sportive devenue ridicule, enfin les classiques quoi...
Donc premier arrêt de 4semaine Symptômes largement acceptable pendant 2-3semaine perte de sommeil, réveil trempé de transpiration, concentration zéro, encore moins de motivation... mais au niveau de la panique ou peur pas de ressenti particulier.
puis reprise klk mois, arrêt de nouveau pis reprise etc pendant 2ans je fais le yoyo.
Pis un jour alors que j'avais pas fumer depuis plusieurs semaine je décide de me faire un bed-dodo un après-midi lendemain de cuite ou j'avais du boire 12-15 redbull qui m'avais empêcher de dormir.
Et cest la q'après j'ai commencer à faire une
crise de panique ( première fois de ma vie) hyperventilation, impossible de rester calme, l'impression que le coeur allait exploser... impossible de rester coucher j'ai fait pendant 4 5 h des aller retour de 5m ds l appart, des que je m asseillait ou me couchait ça empirait... les 3 4 jours suivant je me suis senti angoissé puis c'est passer. J'ai associé cet episode au 'melange' avec l'excès de
caféine parce que c'est la seul différence qu il y a eu avait les milliers de
joint qui avait précédés celui ci.
Nouvelle tentative de
joint et la ça recommence... encore une nouvelle tentative et de nouveau le même problème... sauf que la j'suis rester dans une sorte d angoise constante les mois qui ont suivit et qui partait pas comme les premières fois. L'impression d avoir des montés de panique quand il y a du monde et que je n'ai pas échappatoire... de plus en plus peur, commence à vraiment deprimer...
Mon ex me parlais de ses crises de panique, je l'ai jamais prise au sérieux... ça m apprendra.
Bref, donc recherche sur le net pour en arriver a la conclusion que ça peut etre le système nerveux qui narrivait plus a suivre. Systeme nerveux=Le système d adaptation naturel du corps au stress.
Ducoup je me suis complementé dans ce sens:
Principalement:
- vitamines du groupe b
- magnésium
- taurine
Eventuellememt:
(- vit. C)
(- omega 3)
Et avec ca tout est revenu dans l ordre rapidement. La ça fait 8mois et ces sensations sont loins derrière. Je me sens encore moins stressé er angoisé qu'avant ces épisodes.
Comme aide regarde aussi du côté du gaba, et theaine pour te détendre. Sam-e pour l humeur. L-tyrosine pour la motivation. Choline pour clarifier l'esprit et la mémoire.
5-htp aussi
Tout ça c'est sans effet secondaire et dépendance. Du moins a ma connaissance.
Voilà j'espère que ça pourra t'aider. Ça peut être des options avant de partir sur des antidépresseur..
Et sinon l'avantage que j'en ai tirer c'est que pour ma part ça ma complètement dégoûter de l'herbe.
Courrage et salutations