1
LSDetroit a écrit
Cela fais une semaine et demi que j'ai re-entrepris d’arrêter, ayant arrêter le cannabis je me suis autorisé à peu près un joint par soir pour m'aider petit à petit à arrêter, le week end approche et je ne compte boire 0 alcool pour ne plus retomber dans le même schéma, je me sent beaucoup plus motivé mais ai toujours peur de retomber dedans, cela m'occupe l’esprit à tout heure...
J'ai décidé de me remettre à la lecture, loisir oublié depuis une dizaine d'année, afin de trouver des occupations afin de ne pas y penser, je joue régulièrement à des jeux en lignes afin de m'occuper l'esprit et ai décidé de me remettre petit à petit au sport pour essayer de perdre et de regagner un corps "sains".
.
je ne suis pas concerné par la dépendance à l'alcool (moi c'est le cannabis) mais toutes tes résolutions que j'ai mis en citation sont puissantes : se mettre des challenge "0 alcool", relire, faire du sport...
sérieux, chapeau !
bonne continution, tiens nous au courant qu'on te soutienne !!
amicalement
LSDetroit a écrit
je les bois en tant qu’anxiolytique même si je sais que cela à a long terme un effet dépresseur, que je commençais à ressentir ces derniers temps et qui me plombais le moral
On parle d'effet dépresseur car l'alcool est un dépresseur du système nerveux central, il provoque une dépression quoi.
Ça veut pas dire que ça va te rendre triste ^^
(Même si c'est ça peut arriver si tu vis mal ta conso)
Je te souhaite bon courage...
MT
Recklinghausen a écrit
Salut,
Je le permets de venir te rassurer un peu... Tu sembles alcoolique comme la majorité de des francais qui consomment.
J'ai pas l'impression que la plupart des gens qui boivent de l'alcool se prennent une murge à la bière forte tous les week-end.
Je le vois dans mon entourage, même si on se retrouve tous les vendredi et samedi soir et que presque tous mes amis consomment (3 verres max on va dire, ils se sont calmé en vieillissant), j'étais bien le seul à boire jusqu'à plus soif et plus encore. Immanquablement.
[ Forum ] 20 ans alcoolique
|
16 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - AVC et sevrage alcoolique
|
19 | |
[ Forum ] Alcoolique ou ivrogne ???
|
4 | |
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17560 personnes ont déja passé ce quizzz ! |