1
Dernière modification par supermoon11 (17 juin 2018 à 14:11)
Anonyme1756 a écrit
Salut supermoon11,
Il y a un moyen simple de faire le calcul.
L'alcool a une masse volumique de 800g par litre ou 8g par cl.
Le degré d'alcool indique le volume d'alcool par rapport au volume total de la boisson (on peut considérer que le reste est de l'eau), on peut traduire cela par un pourcentage.
A partir de là on peut calculer la masse d'alcool contenue dans une boisson et sa correspondance en verre standard d'alcool. Le verre standard OMS correspond est de 10g d'alcool.
Avec ton exemple, 35cl de whisky à 40°:
35*0,4*8 = 112 soit 112g d'alcool ou 11,2 verres standards.
Pour la bière:
(50*0,11 + 25*0,08)*8 = 60g d'alcool soit 6 verres standards.
Avec tes cocktails whisky-coca tu consommes beaucoup plus d'alcool mais aussi beaucoup de coca (et donc d'eau... et de gaz... et éventuellement du sucre si non-light). Avec la bière, si tu ne t'hydrates pas parallèlement, et avec son effet diurétique, peut-être peux-tu souffrir davantage de déshydratation malgré une consommation alcoolique moindre.
ILE
je pense comprendre, un peu compliquer au début, je ne voyais pas cela comme ça
merci bcp pour toutes ces précisions je vais m'y pencher un peu mieux
ce qui expliquerais pourquoi je ressent presque la même cuite qu'une demi bouteille diluée
j'avais pu remarquer aussi que plus je diluais mon wisky et moins j'avais de grosse gueule de bois
mais je pense qu'il ne faut pas non plus oublier le temps durant le quel ont ingere le tout
je vais penser si je rebois a boire de l'eau entre chaque verre et essayer cette technique
il y a aussi un détail que j'avais oublier auquel j'ai repenser, vendredi passer durant l'aprem j'ai bu un redbull (sa devient rare chez moi vus que je suis plutot senssible a la caféine) je pense aussi que ce redbull m'a de base désydraté et a jouer sur le foie (déjà eu des crise avec ça)
je sais pas bien d'en reconsomer ^^
je tâcherais de pretter attention a tout cela
car il m'arrive encore des moment ou j'ai bon boire et tout roule comme sur des roulette les lendemain, mais ces derniers temps c'est vraiment pas ça.
je vais tâcher de surveiller et comparer les formules
merci encore pour les aides au calculs
1
[ Forum ] Etude - Alcool et boissons energisantes
|
0 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Un verre ou deux d'alcool et anti-dépresseur
|
19 | |
3 |