1
Dernière modification par Yellowtree (16 juin 2018 à 14:20)
Yellowtree a écrit
Salut, dans cette classe des ISRS, l'escitalopram et la paroxetine sont les pires de ce point de vue. Tu peux envisager de switcher vers une autre molécule de cette même classe présentant un profil moins anorgasmique comme la sertraline - Zoloft qui est également en plus un léger agoniste dopaminergique. Ou ajouter une molécule qui pourrait contrer cet effet secondaire handicapant, comme un peu de mirtazapine - Norset ou des antiparkinsoniens (Ropinirole à très petite dose fonctionne bien).
Parle-en à ton prescripteur.
Amicalement.
Pierre
Edit : Tu as les ISRSNA, principalement duloxetine - Cymbalta et milnacipran - Ixel qui sont très récents, bien tolérés et présentent peu d'effets secondaires de ce genre. Venlafaxine - Effexor est à oublier. Connais-tu l'origine de ta déprime ? Quelles en sont les conséquences au quotidien ?
je pense que je vais plutot opter pour partir sur un autre AD peut etre le sertraline Zoloft comme tu dis car ajouter une molécule encore une de plus bof bof...
excuse moi mais je suis un peu nul qu'entend tu par "léger agoniste dopaminergique."?
sinon ma déprime proviendrais selon mon medecin addicto d'une phobie sociale qui m'a posser très tot a me tourner vers l'alcool etc. au quotidien c'est angoisse et pensée noire
merci encore pour ta réponse
FunkyHunk a écrit
'soir,
J'ai personnellement jamais eu ce genre de problème avec le Norset (Mirtazapine), qui est d'ailleurs l'un des AD les plus efficaces disponibles,
C'est vrai qu'il est rare d'avoir des retours négatifs autres que sédation ou prise de poids avec cette molécule qui est un antidépresseur atypique, tétracyclique un peu comme la miansérine - Athymil pour le nom de marque en France.
A titre d'info seulement et si t'es ok, combien de temps as-tu pris de la mirtazapine et dans quel(s) but(s) ?
Amicalement,
Pierre
Yellowtree a écrit
FunkyHunk a écrit
'soir,
J'ai personnellement jamais eu ce genre de problème avec le Norset (Mirtazapine), qui est d'ailleurs l'un des AD les plus efficaces disponibles,C'est vrai qu'il est rare d'avoir des retours négatifs autres que sédation ou prise de poids avec cette molécule qui est un antidépresseur atypique, tétracyclique un peu comme la miansérine - Athymil pour le nom de marque en France.
A titre d'info seulement et si t'es ok, combien de temps as-tu pris de la mirtazapine et dans quel(s) but(s) ?
Amicalement,
Pierre
Hello,
Je l'ai pris pour une dépression assez intense.
Etant contre les AD, j'y suis allé à reculons.
Je n'ai pas voulu risquer la dépendance à un (autre) produit, alors je l'ai arrêté dès que j'ai pu/voulu, soit environ 6 mois de prise (Juillet/Janvier).
Je n'ai pas la sensation d'avoir senti le moindre effet (pas perçu de bénéfice, pas non plus d'effets indésirables. L'impression d'avaler un comprimé de Doliprane tous les jours).
Dosage: 30mg par soir, puis rapidement 15, car j'émettais l'idée d'arrêter rapidement.
Dépression "+++" comme évaluée par le médecin.
FunkyHunk a écrit
'soir,
J'ai personnellement jamais eu ce genre de problème avec le Norset (Mirtazapine), qui est d'ailleurs l'un des AD les plus efficaces disponibles,
Salut et merci pour ta reco.
est ce qu'avec le Norset tu n'as pas de soucis de concentration/ piquage de nez au taf
J'ai deja a coté de l'etizolam qui fonctionne a la perfection mais a trop haute dose fait dormir donc est ce que tu pense que je peut prendre les 2 en meme temps vus que le Norset a une réputation assez soporifique
merci
desolé je trouve pas toujour les bon mots mais tu as du comprendre le message :)
Dernière modification par Yellowtree (17 juin 2018 à 13:08)
Dernière modification par Yellowtree (18 juin 2018 à 16:09)
1
[ Forum ] Escitalopram - Arrêt seroplex ejaculation précoce
|
21 | |
[ Forum ] Escitalopram - AD seroplex 10mg
|
26 | |
[ Forum ] Escitalopram - Seroplex n'a pas marché sur mon anxieté, un autre antidepresseur ?
|
33 |