Salut,
en effet, je crois que sur le forum il y a plusieurs posts où on discute de comment fumer l'
opium.
Je te réponds rapidement, en partant de mon expérience.
Si t'as lu que beaucoup proposent de le gober, c'est parce qu'en ingestion le rapport quantité/effets est carrément plus rentable.
Les effets ne sont pas tout à fait les mêmes qu'en fumant, mais ils sont plus forts et durent plus longtemps à quantité égale.
Au tant dire qu'avec une petite boulette de 0,2/0,15 tu peux commencer à sentir bien quelque chose si tu n'est pas spécialement habitué aux opi, alors qu'en fumant 0,2 tu peux sentir une peu une claque quand la fumée monte, mais ça va durer carrément moins longtemps.
Cela dit, les premières fois que j'en ai fumé (et je n'étais pas habituée aux
opiacés) je l'ai bien senti pendant un moment. Et, encore aujourd'hui j’apprécie quand même d'en fumer, mais je le fais que quand il y a la quantité.
L'effet est plus direct, ça monte vite, et on ressent des bonnes effets.
Alors, sinon pour le fumer :
- avec une pipe traditionnelle à
opium je ne sais pas te dire : je n'ai jamais fait ça et j'ai entendu dire qu'il faut que l'op est préparé pour ça (à confirmer) ;
- moi je préfère la technique du couteau, c'est un peu technique justement, mais ça envoie une claque si t'arrive à bien prendre la fumée. Il faut disposer d'un couteau entièrement métallique (mais le manche d'une cuillère ça fait l'affaire, il faut avoir un peu de fantaisie), une source de chaleur importante (gaz, réchaud, chalumeau; le briquet ça marche pas), une surface plate et résistante à la chaleur (ex. les dos d'une assiette, d'un pot de conserve, d'une casserole, etc), d'une bouteille en plastique. On va couper la bouteille en plastique pour faire une sorte d'entonnoir (c'est mieux de ne pas faire trop court pour pouvoir prendre le max de fumée, on peut faire un petit cran où laisser passer le couteau) et on va mettre le couteau à chauffer. Entre temps on dispose la boulette (ici il y a différentes écoles, on peut mettre de plus ou moins grand morceaux) sur la superficie plate. Quand le couteau est chauffé à rouge il faut délicatement, mais de façon décise, le poser sur la boulette, en tenant avec l'autre main l'entonnoir et respirer la fumée dégagée, tout en faisant attention à ne pas faire fondre le plastique avec la chaleur du couteau ;
- en chassant le dragon, avec de l'alu. Moi je trouve l'effet un peu trop soft : il y a vachement moins de fumée qu'avec le couteau et je ne reçois pas de claque ;
- en
joint c'est du gaspillage aussi, mais la simplicité c'est pratique et puis j'aime bien le geste, mais bon, c'est pas à conseiller, surtout pour une première ;
- pour le
bang ou autres pipes je ne sais pas te dire : jamais essayé. Ce que je sais ce qu'il faut pas mettre l'op en contact direct avec une flamme, sinon on perd les effets.
Sinon, tu en as beaucoup à disposition ?
Tu vas consommer seul ?
Tu es habitué aux
opiacés ?
Faut pas oublier que l'
opium est un opiacé et, en tant que tel, peut engendrer une dépendance physique et psychique. Pour l'éviter, on conseille d'espacer les sessions d'au moins 15j et de ne pas enchaîner deux jours de suite.
Il y a des effets "secondaires" (sécheresse de la bouche, gratouillage, difficulté à faire pipi -surtout pour les mecs-), constipation, difficulté à s'endormir vraiment, sommeil agité, piquage du zen, etc). La surdose peut entraîner des effets désagréables (vomi, nausée) voire dangereux et mortels (dépression respiratoire).
Après ce rappel, je te souhaite quand même de profiter de ta boulette !