1
Hors ligne
Klaustridium a écrit
et le trip ressemble t'il au champi psilocybine?
Pas du tout, les champis c'est sérotoninergique, genre puissant stimulant intellectuel, reflexion accelerée, idées conceptuelles, fous rires, rires facilités, euphorie, bodyhigh agréable et non pas envahissant, hallus colorées et pas forcemment effrayantes, lorsqu'on est pas dans une phase de bad trip bien sur, après là c'est autre chose.
Alors que l'amanite c'est un GABA, genre sédatif+++, assomant+++, effets secondaires physiques desagréables; nausées, douleurs dans tout le corps, faiblesse musculaire, diarrhées... Avec des effets trippants pas forcemment très interessant pour un trip récréatif, mais plutôt pour une expérience chamanique, enthéogène, ou que sais-je, mais c'est pas tellement "the drogue" prisée pour des effets récréatifs, étant donné qu'elle n'en produit que peu par rapport à ses effets délirogènes, desagréables, douloureux, etc...
Klaustridium a écrit
le trip hallucinogène se rapproche plus de celle qu'on peu obtenir sous dxm, LSD, psilocybine ?
Comme je l'ai expliqué plus haut : pas du tout, plein de drogues produisent des effets similaires voir très similaires à ceux du LSD, de la psylocybine, ou du DXM, mais l'amanite ne fait pas parti de ces drogues, même de loin, les effets sont radicalement différents : d'un coté on a des produits parmi les plus récréatifs : DXM, LSD, Psylo, et de l'autre on a l'amanite tue mouche... Qui est parmi les produits les moins récréatifs qu'il puisse exister, en plus d'être toxique même dans des conditions de trip "idéales, mais c'est toxique surtout si c'est pas assez décarboxylé, un peu comme la weed, pour changer l'acide iboténique toxique contenue dans l'amanite en muscimol on la passe au four, le temps de chauffage dépend de la quantité et de la taille des morceaux.
Klaustridium a écrit
J'ai aussi lu que c'etait un trip très délirogene mais je ne suis pas très sur de comprendre la différence entre trip délirogene et un trip "normal" ?
Un trip "normal" déjà ça veut pas forcemment dire quelque chose.
Je vais extrapoler, mais j'imagine que quand tu parles de trip "normal" tu parles de trips aux psychedeliques, genre les sérotoninergiques.
Déjà, quand j'dis "délirogène", le "vrai" terme, enfin le terme utilisé en médecine, et peut êre en pharmaco, ça devrait plutôt être "atropiniques" :
- Atropiniques : Substance produisant des effets similaires à ceux induits par l'atropine, une des 3 substances hallucinogènes majeures de la Datura, belladone, mandragore et d'autres plantes déliros, l'atropine est produit exerçant son action délirogène puissante en agissant notamment comme antagoniste des recepteurs cholinergiques muscariniques, mais une partie très significative des atropiniques agissent également comme antagonistes de la sérotonine, dopamine, adrénaline, et/ou histamine.
L'amanite a un méchanisme un peu particulier et assez unique, le muscimol est un fort agoniste des recepteurs GABA-A, comme le somnifère Zolpidem, qui donne aussi des hallus déliros en agissant sur ces recepteurs, et bien qu'il soit toxique de le consommer, l'acide iboténique est un fort antagoniste des récepeteurs NMDA, à la manière de la kétamine, ou du protoxyde d'azote, après, l'acide iboténique étant transformé en muscimol dans le corps, ils partagent beaucoup de proporiétés pharmacologiques.
Tu remarqueras aussi que le LSD est un agoniste de la dopamine, de l'adrénaline, et de la sérotonine, les délirogènes ont une action qui est vraiment quasiment l'inverse de celles des psychés.
Exemples de délirogènes : le Mercalm, le Datura, le Phenergan, la Diphenhydramine, la Doxylamine, la Belladone, la Mandragore, le Sinicuichi, la pentoxyvérine, la mépyramine, après t'as le DXM, les NBOME aussi, c'est un peu déliro mais pas trop
Après, il n'y a pas qu'avec les produits délirogènes qu'on peut avoir des effets "délirogènes-like" il est possible d'obtenir des effets délirogènes en effectuant les choses absolument déconseilées suivantes :
-Pratiquer l'usage quotidien de stimulants forts genre amphet, coke, ou LSD, champi, MDMA, etc... Le café aussi peut suffire, mais les effets déliros seront moins forts et moins impressionnants avec du café que des amphet/psychés
En fait, lors d'un usage chronique de stimulants, tous les jours on a à la fois les effets "classiques" du stimulant, et à la fois les effets délirogènes like anti-stimulants de la descente des stimulants pris les xxx jours précédents, ce qui fait que défois on se rend pas forcemment compte qu'on est en train de dérailler, c'est l'un des effets les plus dangereux des déliros/ de la conso quotidienne de stims forts, c'est que defois on se rend à peine compte qu'on est en train de faire totalement n'importe quoi, qu'on a plus de cerveau disponible temporairement à cause des effets délirogènes-like des descentes de stimulants/des déliros, mais qu'on a quand même trop confiance aveuglément en nous à cause de l'effet stimulant intellectuel.
-Se mettre volontairement en manque de sommeil donne un "trip" très similaire à celui des délirogènes sur beaucoup de points, défois en manque de sommeil j'ai grave l'impression d'être défoncé à un déliro, genre phenergan
-Faire un sevrage brutal de benzos, d'alcool, de barbituriques, ou de GHB, si on est bien dépendant, le delirium tremens, ou délire tremblant, peut arriver, les effets du délirium tremens sont cliniquement très similaires à ceux induits par les substances délirogènes, ou par les descentes des substances stimulantes consommés à l'abus ou sur une longue période.
-99,99% des neuroleptiques, si ce n'est plus, possèdent des effets délirogènes, souvent les plus frappants sont dus à l'activité anticholinergiques, mais l'action antidopa/antiseroto/antiadrénaline des neuros fait le reste du taff pour ce qui est de mettre sur pied des effets déliros au quotidien
En gros pour faire simple : quand on dit qu'un produit a une action déliro, c'est qu'il a une action qui va à l'exacte inverse de celle d'un stimulant, en gros au lieu d'être agité, dynamique, endurant physiquement/mentalement, euphorique, avec les sens en éveil, etc.. Comme on le serait avec un stimulant, bah avec les effets des déliros c'est pile l'inverse : on est globalement peu dynamique, peu endurant physiquement et mentalement, on met du temps à reflechir, on a pas de mémoire courte, etc...
Dernière modification par L'Apoticaire (20 août 2018 à 05:31)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Sangdencre (20 août 2018 à 07:31)
Hors ligne
Hors ligne
Pour la récolte a quelle moment serais le mieux pour la cueillette ? le chapeau doit être ouvert ? ouvert a moitié ?
Y'a un moyen d'éviter les vers ou c'est juste une question de chance ?
j'ai lue que moins le champis est développé plus il est fort... ece vrais??? c'est un vieux boukin qui dit parfois des boulles shit.
Hors ligne
c'est peut-être bien le ver à la fin de la bouteille qui te met la plus grosse claque demon1
j'ai jamais réussie à le faire sortire!!! ^^mais j'ai toujours eu peur de l'avaler.
Hors ligne
[ Forum ] Expériences - L'amanite tué mouche / TR /
|
17 | |
[ Forum ] Différence Amanite tue-mouche et psilo
|
3 | |
[ Forum ] Mode de consommation - Vodka à l'Amanite Tue-mouche
|
12 |