1
I\ Tu vas vivres 3 étapes
Sous le LSD, tu vas vivre 3 étapes, les voicis
II\ Les effets
Une fois la montée amorcée, les effest vont arriver. Les voicis
- Augmentation de tout les sens.
Tu vas commencer à entendre avec précision tout les sons, même ceux qui viennent de l'autre bout de la ville comme si ils étaient tout près de ton oreille
Ta vue va changer. Plus de contraste, plus de couleurs et plus de lumières. Surtout les nuances de vert et de bleu qui vont devenir extrêmement précises.
Ton toucher va augmenter, tu vas tout sentir, le moindre picotement sur ta peau.
- La notion de temps explose complètement.
Tu rentres dans une grosse spirale ou ta notion de temps explose (pendant le plateau, après ça revient petit à petit). Ca c'est très très puissant et troublant. Tu perds la notion de temporalité... C'est super bizarre... Tu peux te retrouver à bouger partout ou bien à être satélité pdt 1h parce que pour toi 1h et 5 mins c'est pareil.
Cette explosion de la notion du temps rend difficile certaines tâches simple comme le simple fait de faire une phrase. Parce que le temps que tu finisses la phrase, ton esprit est déjà passé à autre chose.
- Tu as de grosses déformations de la réalités, des hallucinations.
Elles sont le plus intense pendant la montée ou elles sont absolument partout. Ensuite plus tu avances moins tu en as.
En gros, quand tu regardes un écran, tu vois les lettres grossir et retrécir. Tu les vois aussi se déplacer un peu dans l'espace (en profondeur).
Mais en fait tout les objets deviennent comme ça; Ils sont comme vivant. Tu vas les voir bouger, etc.
Il s'agît pas de réelle hallucination. Tu ne verras pas un éléphant dans ton salon. Mais plutôt une perspective dans un détail du mur, ou des fractales s'y développer.
Tous les motifs flou les ombres etc vont bouger et faire des formes, c'est plus ici que tu peux avoir à proprement dit des "hallucinations". Par exemple moi, toutes les ombres bougeaient et formaient des visages. Ou sur le mur de mon jardin, je voyais des champignons et la mousse grossir à évoluer à vue d'oeil
En fait, tout ce que tu regardes, si tu les fixes va prendre vie, faire des formes , se développer. (les formes, ça dépend totalement des gens).
Et le truc c'est que pdt la montée c'est vraiment tout et partout.
Après ça se calme un petit à petit.
- Sensation d'illumination
Ca pour moi, c'est vraiment le gros effet du LSD.
Tu as un changement du mode de pensée. Tu te sens comme l'esprit éclairci et illuminé. Et ça, ça dure quasiment 12h.
Tu vas te questionner sur tout. Voir toutes les choses différemment.
Le plus violent c'est pendant le plateau parce que tu perds complètement la notion du temps sur ce plateau. Du coup tu penses de manière intemporelle; C'est super bizarre. Tu peux du coup être poussé àzvoir plein d idée farfelu, originales, tordues etc. Ton mode de pensée est en fait complètement remis en question.
Surtout que ta pensée est très très vive et créative.
_________________________________________________________________________________
III\ L'expérience
Il n'y a quasiment aucun effet vraiment physique... J'ai seulement ressenti
-Absence de faim
-Sensation bizarre dans la bouche (surement due à l'augmentation des sens)
-Pulsation cardiaque augmentée.
L'illumination est longue.
J'aurai tendance à conseiller de commencer dans une endroit calme et serein pour la montée, surtout si c'est la première fois. Pour être sûr de la maîtriser et de ne pas qu'elle explose en bad trip.
Une fois le plateau passé, je conseillerai de sortir. La sensation d'illumination reste toute la descente tandis que les hallu ont fortement diminué, ainsi que tous les effets un peu incapacitant. C'est une expérience à vivre que de se promener sous LSD.
Je préciserai également à quelqu'un qui n'en a jamais pris d'être très précautionneux sur son set&setting. Si tu as lu les dangers du LSD et des trips report de bad trips, tu as sans doute du lire l'importance d'un bon set&setting pour ne pas partir en couilles.
Voici pourquoi tu pourrai perdre pied.
Les effets sont vraiment intense par rapport à ce qu'on peut se prendre avec de l'alcool ou un joint. Et du coup la montée peut faire perdre pied. Surtout que sa puissance dépend de la dose ingérée.
Comme tout ton contact avec le monde réelle change complètement. Que ce soit ce que tu sens, ressens, voit, ou comment tu le perçois, tu peux prendre peur et vouloir maîtriser cette transformation.
En fait, l'environnement peut facilement devenir hostile. Les hallus rendent difficile de dissocier la réalité du faux. Les vrai des fausses idées. Le temps qui explose peut faire perdre pied sur le réel, et l'explosion des sensations peut pousser à encore plus d'hallucinations. Par exemple, le son devient tellement précis que le moindre son peut-être interprété n'importe comment et créer une oppression. Tu peux très bien sentir les fourmillement sur ta peau du à l'augmentation de ton toucher comme des araignées qui te montent dessus et ce son de voiture à l'autre bout de la ville comme une explosion à côté de toi. Le tout sous les hallucinations partout qui risque de te faire vraiment voir des araignée se développer et courir partout, tout en croyant que le flash de la lumière, du à l'augmentation des contrastes est une réelle explosion.
De plus, le côté illumination peut créer une réelle anxiété, un peu comme sous cannabis mais en 10x plus fort. Ce qui peut pousser à voir des malaises partout. En plus à cause des déformation de la réalité, il est impossible de discerner ce qui est réel de ce qui n'est pas dans les détails de la vie, comme l'expression du visage de ton pote, ou ce qu'il vient de te dire.
En bref, il est très facile de perdre pied.
__________________________________________________________________________________
Conclusion
Evidemment, je ne vais pas recommander la prise de LSD. C'est une substance vraimetn intense, qui emmène à un trip de réalité augmenté. Il permet de vivre une journée coupée du temps ou tout sera différent. Ca peut être une expérience très enrichissante à condition qu'elle soit bien menée et bien encadrée (RDR!!!)
Dernière modification par Ingenieurpianiste (10 mai 2018 à 17:40)
Ingenieurpianiste a écrit
Salut,
Je pars du principe que celui qui lis ça à suffisamment de recul pour comprendre que quand j'écris "voici ce qu'il va t'arriver". Ceci veut plutôt dire "Voici ce qu'il risque de t'arriver".
Disclaimer à l'appui ^^
J'ai essayé de détailler les effets créer une sorte de "Proposition de format de trip sous LSD".
Si ce format ne correspond pas à l'esprit du forum psycoactif, je peux étidier à la main mes "tu vas" par des "tu pourrais".
C'est dommage mais les efforts que tu as développés pour présenter de façon scolaire ce que tu penses avoir acquis comme connaissances après un expérience d'une prise de LSD ne sont pas récompensés comme tu t'y attendais. J'en suis navré pour toi, j'aurais été déçu aussi à ta place.
Il a raison LLoigor. Ici, pas mal de monde sait ce qu'est le LSD et lui comme moi, on a déjà vécu quelques dizaines de trips LSD.
C'est donc la totalité de ton post qu'il serait souhaitable de refaire en laissant tomber ton idée de donner des conseils à des gens naïfs de cette expérience, car j'aurais vraiment été paumé si j'avais lu un texte comme le tien en y croyant lorsque j'ai pris ma première "pyramide" dosée à 400 microgrammes ....
C'est une drogue qui a des grandes règles et guide-lines, mais bien évidemment le déroulement de l'expérience varie énormément selon l'individu dans les mêmes conditions.
Cordialement
Fil
Filouski a dit : lorsque j'ai pris ma première "pyramide" dosée à 400 microgrammes ....
Dernière modification par Mascarpone (02 septembre 2018 à 12:32)
1
[ Forum ] Expériences - Trip Report LSD 25-150ug - Quand Le LSD peut être dangereux-
|
6 | |
[ Forum ] Première fois - [TR-TRIP REPORT] À deux doigts du BAD TRIP, 1ere prise de LSD25
|
14 | |
[ Forum ] Bad trip - Trip report LSD 11/07/2024 (bad trip de mon amis, tous est partis en couille.)
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Les Lysergamides | ||
[ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages |