effectivement les comprimés sous la langue (sub linguale) agissent plus vite car la substance passe vite dans la circulation sanguine(veine cave ) en utilisant les minuscule pore sensé assimiler les sucre rapides par le réseau sanguin très innervé dans cette région
mais si cette technique fonctionne avec des comprimé fait pour être utilisé de cette façon (temgesic .
subu ..)
il existe aussi des comprimé très agressifs qui eux sont entourés d un enrobage afin qu il ne se dissolve que dans la muqueuse stomacale (dixiit midozal )
j ai moi même eut des problème d inflammation avec certain mèdicement très agressifs qui m on occasionné des plaies sur les muqueuse de la bouche ,gorges et des gencives
Certain sont fait pour ne se dissoudre que dans l estomac peut être parce qu il sont agressif pour l œsophage.. entre autre
mais Il est vrais que parfois on n a guère le choix et cette technique m a aidé dans pas mal de cas
perd pas le moral ,
il se peut que tes acouphène proviennent de l excès de ce genre de substance , (ou d un bête problème de vertèbre cervicale du a une mauvaise position ..va savoir ..)
en les utilisant en sub lingual tu augmentera la rapidité d action , mais aussi surement tes problème de manque
mieux vaut les prendre par oral , quitte a ce qu ils monte moins vite ..
tu évitera pas mal d effet secondaire désagréable qui a la longue mène a des angoisses
après c est clair que tous dépend du pourquoi de la prise (douleur , difficulté a dormir ,manque stress, angoisse ....)
et là a chaque pathologie sont équivalente benzophène
bien a toi et courage
(mieux vaut aussi te débarrassé de certain métaux lourd =0)
mis à jour le 20 janvier
il semblerait que ma théorie ne fasse pas la panache
sur tous les article trouvé il est dit que aucune absorption mis a part des nitroglycérine passe la muqueuse oral de la bouche
malgré cela et grâce à mon cfc à l epm je suis certain que les sucre simple issu de la dégradation en dextrine des sucre de raisin sont absorbé dans la muqueuse buccale..(d ou l effet rapide d énergie quand on mange des boulette de date , fruit sec ..) absorption des sucre simple .(le sucre de canne et de betterave , (sucre blanc )étant bien évidemment des di -saccharidés qui ne sont absorbé que par le duodénum via pancréas et l iléon en fin de parcours..
en tous cas pour moi ce qui est sure , c est que lorsque je prend mes mèdicemment en sublingual j ai de suite (dans les 2 à 3 minute .) des maux de foie ou de vésicule
je serai quand même intéressé de savoir si vraiment aucun nutriment n est vraiment absorbé par le réseau sub lingual
l avenir nous le dira
dégradation et assimilation rapide de certain composé ça oui ..c est sure ..
voilà voilà
pour info
http://pedagogie1.ac-reunion.fr/circons … stive.html
Dernière modification par reskaper (20 janvier 2009 à 12:28)