1
Dernière modification par sud 2 france (01 septembre 2018 à 11:32)
Dernière modification par Persévère (02 septembre 2018 à 03:40)
Persévère a écrit
Bonsoir,
Si je me suis inscrit sur ce site c'est à la base pour expliquer aussi ce problème-là.
Ca fait quelques mois que je consomme de la Cocaïne en la basant (les première fois a l'amo, puis au bica par la suite.)
Mais contrairement à toi, je n'ai jamais rien caché ni à mes proches, ni à ma famille et ils m'aident à leurs manière pour m'en sortir...
Je suis aussi suivi par un centre CSAPA de ma région mais d'après mon expérience y a rien qui pourra t'aider en substitution...
[Y'a eu une addictologue qui m'avais conseillé de mettre 9 sachet de mucomyst (expectorant) dans 1L de flotte afin de lutter contre le craving mais c'était immonde et ca n'as pas marché d'ailleurs]
Ce craving est énorme je ne le sait que trop bien mais toi même tu sais que chaques minutes écoulés entre deux prises c'est important.
Donc quand tu en aura plus du tout, essaye de faire sans car souviens toi que même avant l'héroïne tu vivais très bien sans.
Et dans chaque jours qui passeront bah forcément que il y aura une ou plusieurs tentations, et c'est LA le vrai truc: c'est la volonté qui rentre en jeu. Pense a tes deux petites et que c'est dans la tête que tu en as le plus besoin. Mais a choisir entre un câlin a ta gosse et une caillasse ya pas photo non ?
Puis, plus tu passera du temps sans, moins tu en aura envie ou y pensera. Je sais a quel point cela est difficile, mais si la vie était facile, on le sauraient.
C'est a toi et a toi seul de décider si il faut que tu te mette dans la merde pour une seconde de bien-être éphémère...
(moi quand j'achète et consomme, je me vois ((metaphoriquement)) fumer mon billet et me dire "ah oui, j'avais oublié que ca fait rien de plus" et mon liar-feuille qui m'dit "si si tkt... tu va douiller mais pas dans le meme sens")
En tout cas courage, reste fort et crois en toi. Si tu le veut, tu le peut.
Non la volonté ne fait pas tout dans l’addiction ! C’est nécessaire mais certainement pas suffisant. Et tant que tu penseras cela, ça ne marchera pas. Se baser sur la volonté, c’est oublier que l’addiction dépend fortement du contexte !
Et puis comparer le crack au câlin avec une gosse, c’est carrément hors de propos.... et très culpabilisant pour ceux qui n’arrivent pas à arrêter !
La culpabilité ça ne convainc que les convaincus et ça n’aident pas met encore plus dedans ceux qui consomment...
D’experience D’amis autour de mois, ce qui peut marcher avec la coke, c’est de changer. De contexte de vie. Mais ça n’est pas une mince affaire et ça peut demander de l’aide.
Et puis je me demande comment vont ils pouvoir m'aider car a ma connaissance il n'y a pas de substitut pour la C,le crack
Il n'est pas nécessaire qu'il y ait un TS (Traitement de Substitution) pour pouvoir t'aider. Il existe divers moyens autres, y compris les moyens psychothérapeutiques.
Pour le sevrage
https://www.praxis-suchtmedizin.ch/fosu … de-cocaine
mais à côté du sevrage il existe aussi des techniques de RdR
https://www.rvh-synergie.org/images/sto … 5_Pfau.pdf
Amicalement
Dernière modification par SuuperSkuunk (04 septembre 2018 à 10:58)
Dernière modification par Persévère (05 septembre 2018 à 22:02)
Auboutdurouleau58 a écrit
Salut, non j'ai pas essayé les centre car je me suis souvent cru plus malin que les autres, comme beaucoup je pense, et aussi un peu trop de fierté peut être. Et puis je me demande comment vont ils pouvoir m'aider car a ma connaissance il n'y a pas de substitut pour la C,le crack
Faut que t'oublies cette histoire de fierté et que tu considères que tu vas tout perdre. Fais toi aider, balance tout aux médecins du capsa , et sois honnête dans l'esprit d'être clair avec eux afin qu'ils adaptent leur aide à ta situation.
Lâche tout dans le sens où il ne faut plus rien négocier avec la coke. Elle possède une force qui te dépasse et même te manipule.
Considère comme avec humilité comme dominé par le produit, mais considère toi aussi comme revanchard avec elle et combat-la.
Tu auras des rechutes peut-être, mais rien de grave.
Tes gamines ont besoin d'un père, pour elle cette addiction n'a pas de sens, ce qu'elles souhaitent le plus au monde est d'avoir ce papa dans leur univers affectif. Et tu verras que sans coke tu seras bien plus disponible, bien plus serein, bien plus à l'écoute, et tant de chose merveilleuse que tu es entrain de bouffer tant tu es dans ton univers, un univers très égocentrique la coke.
Fais toi aider et ça va le faire.
[ Forum ] Addiction - J’en peux plus
|
8 | |
129 | ||
20 |