Pregabaline therapeutique : utilisation pour l’anxieté

Publié par ,
4907 vues, 3 réponses
wazou homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2018
3 messages
Bonsoir,

Je suis nouveau et je poste ici un message car je ne trouve pas beaucoup d'informations et de retours d'utilisateurs de Pregabaline (Lyrica).

J'utilise le lyrica dans un cadre thérapeutique au dosage de 150 mg depuis 1 ans environ. Je prend également Antidépresseurs et benzodiazepine pour des troubles anxieux et je suis suivit pour cela.

Ma démarche étant principalement d'avoir des retours d'expériences dans le cadre thérapeutique de cette substance.

Mon avis sur ce médicament:
La première prise à été très étonnante, déshinibition, sensation d'apaisement cela ma semblé plutot convainquant contre l'anxiété.
Avec le temps je doute un peu de son utilité, certes il a une utilité notamment pour le sommeil mais le revers de la medaille c'est les ces sensations de vertiges/étourdissement et il je ne ressens presque plus cette sensation d'apaisement sur l'anxiété.

Bref, ayant lus certains témoignage concernant son sevrage difficile je m'interroge sur son utilité et son indication dans l'anxiété. Pour moi les benzodiazepines répondent le mieux à ce probleme même si il y a depedence/sevarge,, etc... mais au final c'est pareil avec le lyrica.

Mon objectif est de limiter voir d’arrêter les benzodiazepines malheureusement pour moi la pregabaline ne remplace pas la benzodiazepine et j'espere que les antidepresseur auront un effet sur mon anxiété à moyen-long terme et pouvoir diminuer le reste sans trop de problemes de sevrage.

Hors ligne

 

avatar
Ofdrykkja homme
Lifelover
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
149 messages
Salut à toi !

Il est vrai que pour l'anxiété, les benzodiazépines sont plus indiqués que le Lyrica, le fait que tu ne ressente plus ou peu l'effet anxiolytique c'est à cause de la tolérance



D'ailleurs, et c'est l'énorme problème de la pregabaline, c'est que la tolérance augmente énormément à chaque prise
Personnellement je le prend récréativement et par exemple, si tu prends 1g récréativement un jour il te faudra (c'est pas du tout précis mais c'est pour l'exemple) 2g pour avoir les mêmes effets  roll

Malheureusement je ne le prend pas dans un cadre thérapeutique et donc je ne pourrai pas t'être d'une grande utilité roll
Je répondais car je voyais qu'il n'y avait pas de réponse et que malgré tout j'ai une petite expérience avec

Mais du coup ça serait pas plutôt la pregabaline que tu devrais arrêter ? Étant donné qu'elle n'a que peu d'action anxiolytique sur toi à présent ?

Dernière modification par Ofdrykkja (24 octobre 2018 à  16:10)


I Skuggan Av Mig Sjà¤lv.

Hors ligne

 

wazou homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2018
3 messages
Salut,

Merci pour ton retour d'expérience et au contraire ton avis m'est utile.
Pour répondre à ta question, je continue avec la prégabaline car le spécialiste qui me suit me le recommande mais il est clair qu'à terme je voudrais m'en passer.

Selon toi et ton expérience, malgrès l'accoutumance et son effet positif qui diminue cela implique aussi que les effets non-désirées (type: vertiges) seraient aussi moin prononcées?

Moi perso j'ai jamais tenté de plus grosses dosses que 150 et je ne pense pas vouloir augmenter pour le moment.

Niveau sevrage, j'ai déjà pu le stopper sans trop de problèmes particulier par le passé mais j'allait mieux dans ma tête aussi sa ce fera par la suite, à voir.

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Bonjour,

J'ai un trouble anxieux généralisé qui est traité depuis octobre 2017 avec un AD, la venlafaxyne à 150 mg. Elle suffit à couvrir mes besoins, ce qui ne veut pas dire que  je n'ai plus d'angoisse puisque j'ai une nature anxieuse, mais qu'elles sont supportables et qu'avec une TCC que je fais avec un psychologue à côté, les choses s'améliorent de plus en plus.

J'ai pris du Lyrica pendant 6 mois à hauteur de 300 mg (novembre 2017 avril 2018) d'un coup le soir. Ce n'était pas pour l'anxiété mais pour des impatiences nocturnes terribles pendant  que je faisais mon sevrage dégressif de la codéine (le TAG m'a poussée à prendre de la codéine pour me calmer).

Le lyrica sert à plein de choses différentes mais si je lui trouve un côté myorelaxant, son effet sur l'anxiété ne me parait pas évident. C'est peut être parce que l'AD agit déjà bien sur moi que je n'ai pas franchement remarqué un apaisent psychologique en le prenant, c'était plutôt une réaction physique de détente, d'arrêt des impatiences et un petit côté relaxant (par contre il ne me faisait pas dormir mais ça c'était sans doute du au sevrage).

J'ai arrêté le lyrica 4 mois après la fin de mon sevrage quand les impatiences ont cessé (j'ai réduit de 50mg par semaine sans souci) et je n'ai remarqué aucun retour d'anxiété chez moi.

Je dirai que pour mon TAG, le lyrica ne sert à rien mais certains ont décrit une relative efficacité. Le souci avec le lyrica c'est qu'une part non négligeable de patients prennent du poids car il a tendance à développer l'appétit. Moi j'ai pris 10 kg en 6 mois c'est énorme (c'est le cas de le dire). Depuis que j'ai arrêté le lyrica, mon appétit est redevenu normal et mon poids redescend doucement (je ne fais pas de régime j'ai juste arrêté de dévorer et d'avoir des fringales).

Bref, au final, je dirai que sur l'anxiété, je n'ai franchement rien trouvé d'intéressant avec le Lyrica.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   7
logo Psychoactif
[ Forum ] Prégabaline LI ou LP
par Adición, dernier post 23 septembre 2019 par DrSewart
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Pregabaline
par Hypnos-bleu, dernier post 26 mars 2018 par Newton
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Pregabaline (Lyrica), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums