Bonjour à tous
Aujourd'hui j'ai effectué ma première récolte qui fut.. un échec assez cuisant
En effet, et je ne sais pour quelle raison, mes champignons n'ont poussé que sur les côtés (que les petits côtés en plus). Du coup ils avaient l'air assez à l'étroit vu qu'il y en avait pas mal au même endroit. Au bout d'un mois, ils ne faisaient pas plus de 8cm de haut et ils ont pas l'air d'avoir poussé vers le haut mais plutôt un peu dans n'importe quels sens! S'ajoute à cela que sur la fin beaucoup d'entre eux ont viré au gris/noir, et il n'y a eu aucun chapeau d'ouvert.. ils sont réstés tout petits
Mais il n'empêche que sur la fin de nouveaux champignons commencaient à pousser, mais toujours AUCUN au milieu! Toujours entassés sur les côtés...
Etant donné que ça faisait quand même un mois que j'avais lancé le premier
flush, je me suis dit qu'il était temps d'arrêter le massacre.
J'ai donc récolté les minuscules et ridicules champignons. D'ailleurs, puis-je les consommer? J'ai commencé à les faire sécher et ils virent tous au noir, mais est-ce qu'ils sont
psychotropes alors qu'ils sont rikiki et que leurs chapeaux ne se sont pas du tout développés? ET sachant également que quelques uns avaient l'air de moisir, enfin bon les champi c'est de la moisissure non?
Enfin bref, du coup je voudrais avoir TOUT vos avis, conseils etc pour connaître la méthode parfaite à suivre pour avoir de beaux et grands champignons!
Tout d'abord, pour le dunk : il faut donc faire tremper le pain dans de l'eau et le laisser au frigo combien d'heures? J'ai loupé cette étape pour ma première récolte c'est peut-être pour ça que ça a merdé MDR
Ensuite il faut enlever toute l'eau et mettre en place?
Ensuite, faut-il laisser les champignons à la lumière naturelle, directe ou pas, combien d'heures par jour? C'est sûrement à cause de ça que les miens ont poussé dans tous les sens! Comment faire pour qu'ils soient bien droits et en hauteur?
Faut-il vaporiser directement sur le pain/les
champis, où uniquement sur les parois de la boîte? J'ai opté pour la culture dans une grande boîte en plastique et non dans le "sac" fourni avec la box.
Que pensez-vous de la culture hors de la petite box mais plutôt sur un support? C'est à dire sortir le pain et le laisser tel quel sur une assiette par exemple, dans la grande boîte qui reste fermée bien sûr.
Enfin, pour la récolte, comment procédez vous? Il faut tourner le champi à sa
base, mais j'ai constaté qu'en tirant parfois il y a une sorte de graine qui sort avec, ça craint?
Est-ce qu'il faut également retirer la fine couche de
mycélium blanche qui reste aussi pour lancer un nouveau dunk? Si les côtés de mon pain ont viré au gris (comme de la moisissure), est-ce qu'il est foutu?
Pour un nouveau dunk, combien de temps au frigo?
Une de mes grandes questions reste : est-ce que je peux les bouffer?
Je sais mon message est ultra long MERCI à ceux qui l'ont lu avec passion et intérêt! Je compte sur vous pour un maximum de réponses et d'astuces, de partage de vos expériences afin d'avoir la parfaite méthode à suivre pour les meilleures récoltes possibles!