1
Hors ligne
Hors ligne
jason13thh a écrit
Merci pour le lien, je regarderai ça car cette plante m'intéresse malgré le fait qu'elle nous fasse vomir.
Pour le moment je ne peux pas en prendre car il y'a interraction avec mon ad.
Avec l'ayahuasca, le fait de vomir fait partie intégrante du soin, de la guérison qu'elle permet. Dans certaines tribus, on l'appelle la purge...
Vomir est libérateur !
Mais tu fais bien d'attendre car les interactions avec les AD peuvent être mortelles.
D'un autre côté, quelques bonnes cérémonies d'ayahuasca avec un.e chaman.e compétant.e peuvent permettre de régler l'issue sous jacente à la dépression et ainsi de se passer d'AD... Mais avant de prendre la plante, il faut d'abord se sevrer de tout traitement psychiatrique. C'est un peu un saut dans le vide, et il n'y a que toi qui peut prendre cette décision si tu le sens dans ton coeur.
Prend soin de toi
Hors ligne
Avec l'ayahuasca, le fait de vomir fait partie intégrante du soin, de la guérison qu'elle permet. Dans certaines tribus, on l'appelle la purge...
c'est bizzare vue que le tbac est parfois utiliser avant la cérémonie comme purge!
enfin je di ça je dit rien , jamais tester cette soupe.... et 2 purge val mieux qu'une mouahahah.
http://www.pown.it/4868
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par ramtha (02 décembre 2018 à 13:30)
Hors ligne
Contrairement à ce que tu penses les cérémonies d'ayahuasca se répandent à vitesse grand "V", dans différents pays d'Amérique du Sud, aux Usa, en Espagne, au Portugal et aussi dans d'autres pays. S'il s'agit d'une mode, et bien saches que cet essort dure depuis plus de 15 ans et ne semble pas du tout ralentir, au contraire, au vu des très nombreux occidentaux de tous pays qui accourent pour participer à ces cérémonies. dans un but thérapeutique où en vue d'expérience personnelle.
T'es littéralement entrain de décrire une appropriation culturel dans un contexte de MONDIALISATION
De cinq :
Il y a des shaman bien intentionné, d'autre beaucoup moins. Oui la nature humaine, quelle enfoirée celle là..
(dans un but mercantile donc parfois religieux voir sectaire, parfois "médical" au prix juste ... ça dépendra de qui et combien..)
reconnu aussi par les autorités Brésiliennes ( Union du Végétal et Santo Daimé)
Oui les autorités brésiliennes reconnaissent aussi l'évangélisme, les mormons, les témoins de j., le culte de santo daimé
et alors? Ces deux entités religieuses n'ont même pas un siècle +sont expansionnistes
Les deux c'est du spiritisme européen avec grandes influences christiques etc.
suffit de regarder les symboles et code vestimentaire , syncrétisme/20
un gospel
santo daime:
une messe:
santo daime:
Aussi moi j'ai rencontré des personnes pour qui la dmt+imao n'a aps été une médecine mais une grande source de malêtre car oui il est possible de malvivre une soirée ayahuasca..
Dernière modification par Rick (02 décembre 2018 à 15:33)
Hors ligne
Hors ligne
définition du terme " narcotourisme" :
Définition. du dictionnaire cordial. :
Nom masculin singulier, voyage touristique dans des pays ayant une législation plus flexible vis à vis de la consommation de drogue douces.
Wikipedia : ... personnes qui voyagent vers les pays ayant une législation plus souple ou une répression de l'usage moins stricte en matières de psychotropes illicites ou surtaxés dans leur pays...
Chouette, une définition!
Vu que l'ayahuasca est classé comme stupéfiant ici, si je souhaite en consommer légalement je vais devoir faire du narcotourisme.
Ah bah. Mince!
Bon allé je suis un peu vilain, je suis prêt à utiliser le terme psychoactivotourisme.
Ou tourisme médical. Si ça te permet d'être moins offensé.
2) Je ne connais effectivement pas ta vie, mon jugement sur ta personne je le maintiens quand tu parles d'un sujet que tu ne sembles pas maîtriser dans sa totalité.
Je n'ai jamais prétendu maîtriser un sujet dans sa totalité, le concept m'est d'ailleurs parfaitement ridicule.
L'UDV, à récemment été poursuivie aux usa, la conclusion du juge a été qu'il n'y avait aucun problème avec le fait que L'UDV utilise l'ayahuasca comme sacrément religieux.
L'ayahuasca est autorisée dans différents pays européens.
Donc non se déplacer d'un pays À vers un pays B, pour consommer une médecine traditionnelle autorisée ou tolérée par ces différents pays n'est pas du narcotourisme, tu as utilisé un terme mensonger ou/et inadéquat.
Tu détournes un peu les motivations des usagers. Pour toi ils en consomment pour des raisons religieuses? dans un cadre "traditionnel" , dans un but "médical".
Permet moi de ne pas être d'accord là dessus;
Sachant qu'à la base je parlais de touristes..
donc vu qu'on est d'accord sur le 1) je ne comprends plus la raison sur ton pavé et merci de m'avoir appris que ce narcotourisme commence a avoir raison de l'aspect botanique AUSSI .. comme quoi le processus est bien enclenché et se répète inexorablement. Le tourisme c'est ça aussi.
pour le 9) c'était un quiproquo, une erreur de ma part : je pensais que tu disais que ce culte était une autorité donc là j'étais très surpris.
.? c'est ça ce que tu appelles l'appropriation culturelle.?, perso j'aurai plutôt tendance à y voir un echange... de bon procédés,
je le conçois, on a chacun sa vision de la globalisation/mondialisation sur les cultures. Sur la faune, la flore, les ethnies.
Mais hey si ça fait marcher la croissance , c'est tout bon. Okey.
(Merci de m'avoir appris que les peuples d’Amérique du sud ont embrassé la société de consommation.. mais je crois que si on commence sur ce sujet on en a pour plusieurs semaines d'échanges donc bon.)
Conclusion, je n'ai rien de personnel contre toi, et je te souhaite même le meilleurs dans ta vie, mais arrêtes d'assimiler, dans ton ignorance, une médecine traditionnelle avec le narcotourisme, en faisant cela, tu te rends ridicule...
Merci pour les goodvibes par contre je fais ce que je veux et j'ai le droit d'exprimer un autre opinion que toi sur l'ayahuasca.
mon opinion qu'il y a un tourisme international qui en a plus ou moins rien a carrer des traditions ou de leurs pratiques. Visiblement cet opinion t'es ridicule. Ok. Quoi que c'est pas exactement ce qui se dégage de ton post, où tu vas finalement dans mon sens plusieurs fois.
Pourquoi tu te prends la tête avec moi alors qu'au fond on dénonce exactement le même phénomène?
ex:
Je n'y peux rien si des occidentaux stupides vont chercher leur tour ayahuasca dans la première agence de voyage venue d'Ikitos... des gogos, des gens stupides et ignorants, pas besoin d'aller si loin pour en rencontrer...
Aussi merci vu qu'on fait de la réduction des risques il parait, de penser aux GROS GOGOS comme moi ->on va dire
qui vont se CASSER LES DENTS en prenant ce fantastique psychédélique avec un shaman totalement déraciné et incompétent nommé JUANITO (qui est espagnol mais s'est reconverti dans le new age depuis 4 ans et a fondé son commerce de pierres magiques et autres sarouels grâce au récent décès de sa mamie).
Qui une fois que la situation sera hors de son contrôle...t'invitera a re-consommer et re-payer car "ça fait parti del camino" etc.
Soit on ne parle que du coté cool de l'ayahuasca et on dit aux gens "foncez, foncez! circulez il n'y a rien a voir" perso j'étais plutôt du genre à dire "attention où vous foutez les pieds pour l'organisation, renseignez vous... et l'ayahuasca c'est pas du LSD ou des champignons hallucinogènes, ça peut être beaucoup plus fort donc accrochez bien votre slip."
Surtout quand le toutouriste en question n'a jamais tâté un psyché de sa vie. Nom d'une pipe.
Tu dis que t'as cherché pendant des années pour trouver les bonnes personnes avec qui partager ta coupe, tu crois que t'es le premier à me dire ça? t'as quasiment dédié ta vie à ça.
Mais t'es une exception , pas la règle. La masse, les gens qui choisissent, sur un coup de tête leur vacance:
entre Budapest & ses musées hmm tant de finaisse
Kangooroo Island et ses sauts à l'elastique
et l'amazonie et ses shamans trop mistik => ben eux tu peux ptet les aider à éviter les pièges attrape touriste
au lieu de prétendre que c'est forcément "une médecine" , systématiquement insérée dans des "traditions" comme si la photographie n'avait pas évolué en 15 piges et que l'ayahuasca promet une expérience 100% safe 100% authentique. Perso j'ai des amis, grâce aux cercles de connaissances, qui ont pu avoir une expérience authentique sans occidentaux façon ethnologue du dimanche...D'autres ont préféré une approche moins ritualisé, plus libre. Et ça s'est très bien passé. Une expérience psychédélique ça se prépare oui je suis d'accord avec toi, ça prend du temps, ça dure longtemps, c'est parfois frustrant, parfois génial donc invitons nos futurs amis à ne pas reproduire nos mêmes erreurs.
Dernière modification par Rick (02 décembre 2018 à 19:15)
Hors ligne
ramtha a écrit
Avant de se permettre de critiquer une médecine traditionnelle dans sa présomption d'occidental un peu imbu de sa personne, encore faut-il avoir les compètences requises, es tu ethnobotaniste, chercheur, anthropologue, medecin, ecrivain, étudiant ?
Et toi ? L'est tu ? A vrai dire je pense que c'est pas le sujet.
Psychoactif se veut être un espace assez ouvert, donc encore heureux qu'on est libre d'émettre une critique sans obligatoirement être un scientifique, chercheur, écrivain, ethnologue et j'en passe.
Tu penses peut que ta qualité d'occidental suffit pour te permettre de te croire supérieur aux personnes qui ont une conception de la vie et de
la réalité différente de la tienne, si tel est le cas,
quel orgueil.!
Encore une fois pourquoi s'emballer comme ça ? Ça c'est ton interprétation, Rick n'a rien dit de tel. Donc merci de faire un effort :)
Concernant le sujet même si beaucoup font ce voyage avec des buts spirituels ou thérapeutiques ou autres.
Une grande partie y vont pour des objectifs plus festifs, cela fait 10ans que je suis sur le forum et des demandes de plans/adresses pour aller se prendre une perche a l'Aya j'en ai vu passé un paquet...
Hors ligne
Anonyme3894 a écrit
Avec l'ayahuasca, le fait de vomir fait partie intégrante du soin, de la guérison qu'elle permet. Dans certaines tribus, on l'appelle la purge...
c'est bizzare vue que le tabac est parfois utiliser avant la cérémonie comme purge!
enfin je di ça je dit rien , jamais tester cette soupe.... et 2 purge val mieux qu'une mouahahah.
En effet, le tabac (nicotina rustica) est aussi utilisé en purge à boire, ainsi qu'en soutient de l'ayahuasca. Parfois en cérémonie, je sens que j'ai un truc à libérer (vomir) mais ça vient pas... le/la chaman/e peut alors venir me souffler le tabac et ça fait pas un pli, blops, y a tout qui sort, libératioooon
Mais ils ont encore d'autres plantes à prendre qui sont encore bien plus violentes que l'Ayahuasca et le tabac pour la purge. Ou alors y a le kambo... à côté de ça, la purge de l'aya c'est une balade dans le parc
En même temps, quand on pratique beaucoup l'ayahuasca, à la longue on ne vomit plus beaucoup, ou alors vraiment juste de temps en temps quand on a un truc émotionnel à libérer...
En tout cas, pour moi (qui ait beaucoup pratiqué la DMT en vapo tout seul ainsi que l'ayahuasca en cérémonie chamanique) c'est très clair : l'ayahuasca n'a quasi rien à voir avec la DMT. Je veux dire par là que si on recherche une expérience "psychédélique" à la DMT comme on le ferait avec les champis, le LSD ou beaucoup d'autres produits dont on parle ici sur PA, c'est pas vers l'ayahuasca qu'il faut aller. L'ayahuasca est à mon sens plutôt destinée à des gens en recherche de spiritualité, ou de guérison psychologique (pour moi, une cérémonie d'ayahuasca bien menée équivaut à des mois voir des années de psychothérapie / traitement d'antidépresseurs... je dis bien pour moi)
Si vous voulez faire un trip à la DMT, bien faites un trip à la DMT. Et si vous voulez que ça dure plus de 10 minutes sans vomir, ben faites ça en oral avec de l'harmaline... Mais bon, vu la puissance du machin, venez pas pleurer si vous vous ramassez la claque de votre vie
Bon, et encore, quand je dis sans vomir... J'ai déjà initié des gens à la changa en mode chamanique (en gros, faire ça en conscience avec des intentions, et je les guide avec mes instruments et mes chants) qui ont vomi dans mon salon après le premier couplet (y avait une petite voix dans ma tête qui disait avant de commencer : prends une bassine, prends une bassine, j'aurais dû l'écouter )
A mon avis c'est vraiment la combinaison harmaline + DMT qui peut être vomitive.
Anonyme3894 a écrit
http://www.pown.it/4868
Hahahaha, ouais, c'est un peu ça
---------------------
Ramtha, n'oublie pas le 2ème accord Toltèque : n'en fais pas une affaire personnelle.
Les gens qui, à l'inverse de toi et moi, n'ont pas pratiqué l'ayahuasca avec des curanderos traditionnels, ne peuvent même pas imaginer ce qu'est une expérience chamanique, tellement c'est à des années lumières de tout ce qu'on connait ici en occident. Mais c'est un piège aussi de croire que la manière indigène de consommer la médecine est la seule valable : ils ont là bas aussi leur lot de croyances restrictive et je trouve l'intervention de Rick intéressante car elle nous permet de ne pas trop nous prendre au sérieux ni de croire que nous détenons la vérité. C'est pour cela que je travaille avec le champignon plutôt qu'avec l'ayahuasca dans mes propres cérémonies (mais pas en France, bien entendu), c'est pour éviter tout l'égrégore et les croyances autour de l'ayahuasca. (et puis ça permet aux gens qui connaissent déjà le champignon en cadre "festif" de le découvrir autrement)
Dernière modification par SillyCone (03 décembre 2018 à 13:06)
Hors ligne
Ramtha a écrit
Bien qu'on ai des avis différents, je veux que tu saches que je te respecte et je trouve ça enrichissant pour tous d'avoir des avis différents. Je sais bien que ma position est minoritaire (ayahuasca "impie") et que je suis très critique envers les étrangers qui s'introduisent en amérique du sud pour un bref passage enthéogène. Aussi je suis plus porté sur le monde lusophone qu'hispanophone.
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par ramtha (14 décembre 2018 à 19:49)
Hors ligne
1