Salut !
Bon voilà ça fait un petit moment que j'arpente le forum sans pour autant y être inscrit et poster, bah voilà, chose faite !
Du coup je m'en vais vous narrer ce merveilleux voyage mais aussi puissant, et choquant, un trip qui aurait pu partir en cacahuète totale vu la gueule du setting je m'explique:
Me concernant je ne suis pas du tout un adepte de la perche, plutôt gros fumeur de
cannabis (
40g/Mois) depuis un bon moment, mais ça s'arrête là.
Plutôt de nature anxieux (
très), je me sentais pas de direct tester le
LSD (
à vrai dire cette drogue me fait tellement flipper que j'y toucherais probablement jamais), beaucoup trop mental pour moi. Ça c'est ce que je me disais jusqu'à ce que je découvre les effets des mexicains.
Commençons par le commencement:
C'est un ami qui ma donner envie de tenter l'expérience avec les champ, je n'avais que lui comme source "fiable" de
TR et il en est sorti qu'au final les champi étaient beaucoup moins sujet au
bad trip, moins mental que les champ etc (
mon avis a quelque peut changer à ce sujet, même sans n'avoir jamais essayer le L, vous comprendrez pour quoi plus bas...).
Du coup vient la date de la teuf trimestrielle, on chope 4 perches, car on a décidé de se les bouffer à l'appart en petit comité (
4 quoi) le gars nous dit (
en particulier à moi, car j'ai clairement dit que c'était ma première fois) d'éviter d'y toucher en teuf et de faire l'expérience dans une ambiance plus
safe et posée, dieu qu'il a eu raison, j'imagine pas le carnage, moi sous champi pour la première fois, dans un teuf en hangar bien glauque et extrêêêêêêêmement sombre, j'aurais vrillé mais comme jamais.
Du coup on se les garde pour notre p'tite soirée, soirée qui arrive, et qui commence mal. Mon ami qui devait justement m'accompagner durant le trip avait une mission d'intérim de 20h à 3h du mat, du coup j'me dis (
et les autres qui sont dans l'appart aussi) on va l'attendre. Moi je monte me coucher (
vers 23h) je dors jusqu'à son retour, j'me réveille frai comme un gardon, et on se prépare à manger les shrooms.
4h00: On mange nos perches, une moitié d'abord, l'autre genre 40min après. On fume quelques
joints en attendant (
mon dieu la connerie) Tout le monde se cale sur le cannapé, le temps d'encaisser la montée, p'tite musique bien tripante en fond, musique que j'adore en temps normal, mais qui ne passe absolument pas pendant la montée, ni une ni deux je me tourne vers mon pote et sa copine pour demander si on peut changer un peu de registre, et que vois-je ? Ils dorment !
Du coup bon, un peu déboussoler j'me dis, bah j'vais demander au troisième ! Oh, bah... Il est aux toilettes effondré sur la cuvette en train de perdre ses neurones à vue d’œil. Bon lui il gère, c'est sa première perche aux shrooms mais il a déjà toucher à plus ou moins tout le reste qui se chope en teuf. Du coup il me rassure en me disant que ça va il gère.
5hXX: Toujours dans la même ambiance, seul avec deux guss qui dorment, l'autre qui fait le combat de sa vie contre son estomac, le tout dans un appart tout blanc et très mal éclairé, avec de l'acid depuis 2h dans la tête.
Et là, impossible de se lever, déjà de mon coté j'bataillais aussi pour pas tout vomir, mais mon dieu la marche que j'ai pris dans la tronche, je suis passer instantanément, de "Euphorique un peu stresser" à un sentiment de perte de contrôle constant, je voulais à la foi fermer les yeux et dormir, et à la foi j'attendais qu'une chose c'était le levé du soleil (
qui s'effectue à 8h30 + ou - à cette période).
Pas d'hallu visuelle, enfin pas trop, quelques déformations, un peu du style de l'
alcool, mais MON DIEU les sensations, c'est là que j'ai pris une grosse claque, je m'attendais principalement à de l'hallu, QUEDAL ! Je bataillais sans cesse pour pas m’effondrer, ce sentiment que si tu te laisse aller ça va mal finir, que si tu casse ta barrière psychologique sur l'acceptation des effets, tu vas finir par faire une énorme connerie, bah ça + l'irrépressible envie de sortir une fois le jour levé, c'était vraiment un moment... Dur à décrire, j'ai trouver le setting incroyablement désagréable.
A coté de ça j'avais un effet très sédatif qui je pense, vient des
joints qu'on a fumer, c'est l'effet que j'ai trouver le plus désagréable, je me rendais pas compte que je serrais énormément des dents, en fait je m'en rendais compte par période, mais c'était extrêmement difficile d'y mettre un sensation, extrêmement déstabilisant quand t'es seul à 5h du mat dans un appart avec 3 personnes qui t'ont lâcher depuis un bail.
7hxx
Mon pote qui étais aux WC lui commence à aller mieux. Il revient dans le salon il nous met un film (oui car impossible pour moi de changer la musique qui ma fait vivre un enfer, je sais pas pour quoi, j'ai détester ce moment, m'ai j'ai rien fait pour qu'il cesse, je n'y ai même pas songé.
Du coup même devant le film, on commence à sérieusement se lasser de perdre une première perche à attendre que les autres se réveillent.
Du coup je lance l'idée de faire un jeu de carte, m'souviens plus du jeu, tout ce que je sais c'est que j'étais focalisé sur le fait que j'avais toujours plus de chance que lui au jeu et ça me rendais triste, ouais ouais. On en est là.
8h30:
LE JOUR SE LÈVE ! C'est là que le moment rigolo commence.
Bon pour commencer, les autres dorment toujours, mon pote et moi même nous préparons pour sortir profiter du paysage (
et mon dieu quel paysage !).
Du coup on sort, pour décrire le lieu c'est un petit village entouré de vallées boisées et de champs, le tout était extrêmement bien entretenu, parsemé de magnifiques maisons de campagne, un endroit parfait pour moi.
Je suis du genre à vraiment aimer me balader j'adore ce genre d'endroits, de nature je m'émerveille un peu sur tout (
surtout les maisons, j'adore). Et là re-claque, mais quelle claque !
J'trouve tout magnifique, un levé de soleil juste incroyable sur la vallée, un p'tit brouillard pas trop gênant, juste ce qu'il faut pour embellir le lieu, et un calme, le calme de la nature, ce silence sans en être un... Perso j'vis un moment totalement incroyable.
Je n'arrête pas de faire des "ROH LALA !" "PUTAIN C'EST BEAU !" "PO LOLO !" tout du long, ça a duré 2 heures, je trouve tout super intéressant, j'm'arrête devant des maisons peu importe les quelles et j'les trouve juste incroyable, et quand je regarde en direction de la forêt je me dis "OOAAAAH JE VEUX VIVRRE LA !" sens cesse, j'en deviens apparemment même extrêmement lourd.
Ce pendant j'avais une petite appréhension, j'avais toujours ce coté sédatif que j'associe toujours au
joint + une sensation de légèreté et une patate d'enfer (
dû au fait que j'attendais que ça de sortir depuis des heures). Et là je me dis (
enfin c'est ce que je pense, en fait je le dis à voix haute) "euh bon, le point de vue ? On va peut-être éviter".
Je me sentais bien trop sur de moi alors qu'en même temps je me surprenais à laisser passer des feuilles mortes sur le trottoir, ou les enjambés pour pas leur faire de mal (
bah ouais, les pauvres...), et quand je me rend compte de tout ça, j'ai un gros coup de stress, je me dis que si je joue avec le feu à aller dans des endroits avec du vide comme un point de vue, ça ne finirais pas bien. Et je pense que j'ai bien fait, le sursaut de confiance que j'ai eu tout du long aurait pu me faire faire bien des choses je pense.
Du coup on fait notre petite ballade, je m'émerveille devant des centaines de banalités à la demi-heure, je passe un moment incroyable et vient la fin de la ballade on se rentre.
10h:
Les autres dorment toujours, bien déçu pour eux d'avoir gâcher leur perche à dormir, déçu d'avoir eu cette première expérience avec un setting aussi désastreux qui aurait pu me faire partir en délire total (
merci à mon coté anxieux qui ma pousser à ne pas totalement me laisser aller dans les pire moments), mais à coté de ça, ma petite expérience ma permis de mieux me connaitre et de plus faire confiance à mon mental. Après recherches je me rends compte que cette soirée avait tout pour que ça se passe mal:
Prise à 4h du mat, solitude 1h après, de nuit dans un appart minuscule avec une musique qui me paraissait des plus malsaine (
alors que j'adore en temps normal) un pote raide dans les WC...
Bref j'aurais jamais imaginer résister au
bad trip dans de telles conditions !
11h: grosse déception, et fatigue qui arrive, je pars me coucher en mettant le réveil à 13h histoire de voir si les autres seront réveillés ou pas. Au final à 13h tout le monde dormais, moi les effets se sont estompés, la décente est super agréable, le bide gargouille mais c'est tout. Voyant les autres dormir, je décide de mettre un terme à cette "soirée" et je me rentre en stop.
L'histoire se termine comme ça, avec le recul je pense retenter l'expérience mais cette fois avec un setting que j'aurais choisis, trop chamboulé par ce que ça aurait pu être.
Toute fois, j'en conclu que ça a été bénéfique pour moi, j'ai pris plus d'assurance sur ma capacité à gérer des situations que j'aurais trouver absolument ingérable en temps normal.
Voilà voilà, désoler pour la mise en page et les fautes, la maîtresse a dit que j’étais spécial !
Dernière modification par Le genoux de Jean (18 décembre 2018 à 22:25)