1
Parkeufit a écrit
AHHHH NON!
J'oubliais!
J'ai un ÉNORME problème!
Je sue des litres et des litres toutes les nuits depuis 3 semaines et c'est juste ça qui me nique un peu mes nuits.
Sinon elles seraient top(pas de souci d'endormissement).
Du coup je dors en peignoir avec une serviette de plage sur le matelas.
J'attends que ça cesse... Mais c'est bien relou!
Un grand merci pour ton témoignage qui peut aider certains, dont moi, à dédramatiser l'arrêt du cannabis.
Pour les suées nocturne, ayant super bien connu au début de mon TSO méthadone, tu appliques la meilleure technique qui soit (serviette + peignoir).
Tu bois beaucoup le soir ?
Fil
killeuse2luxe a écrit
salut je dois voir un hypnotiseur avec mon centre addicto, pour m'aider a contenir mes angoisses et par la suite arreter de fumer, mais je t'avoue que j'appréhende c'est comment l'hypnose ?
J'appréhendais beaucoup.
Une de mes amie grosse consommatrice de tabac y était allée 1 an avant.
Et sevrage tabac réussi!
Je voulais croire qu'il pouvait m'aider, j'ai sauté le pas.
Déjà à la prise du rendez vous par téléphone le mec avait une voix très posée, très rassurante.
Il m'a demandé si je voulais arrêter le tabac je lui ai dit "non le cannabis surtout, le tabac ce serait du bonus".
Il m'a donné rdv un mardi (3 semaines après le coup de fil)et m'a dit "vous diminurez votre conso samedi et dimanche et ne fumerez rien lundi et mardi".
J'ai pu envisager cet arrêt brutal pendant 3 semaines.
M'y préparer en qq sorte.
La journée de lundi a été atroce, pas dormi avant 3h au moins.
mardi je suis arrivée dans son cabinet over stressée.
Lui était calme, posé et détendu.
Il m'a demandé de décrire ma consommation, de lui dire, ce que ça me fait physiquement quand je fume.
Il m'a dit "imagine au bout de ta main ilya un joint, décris moi comment tu le fumes".
Là je lui ai dit:
" je tire une taffe longue qui me brûle à l'intérieur il faut que je la sente me chauffer la gorge, la trachée, je la garde longtemps, elle descend dans mes poumons, elle me détend les épaules qui descendent elles aussi. Je lâche prise. Puis ça me montre à la tête, ça me détend, ça me fait sourire. "
Tout ça sans fermer les yeux ou quoi.
Et rien que de décrire ça, ça m'avait déjà un peu apaisée.
Puis il m'a parlé, il a fait comme un parallèle entre ce que je lui avais décrit "descente de fumée puis montée au cerveau" et ce qu'il m'a dit pendant 1h30.
J'entendais tout ce qu'il me disait j'avais cette étrange impression d'être complètement consciente. Alors qu"il travaille sur l'inconscient.
Je n'arrivais pas (et je n'avais pas envie d'ailleurs) à ouvrir les yeux.
C'est vraiment dingue comme sensation.
Je ne vais pas rentrer dans les détails qu'il m'a dit, ça reste son taff et un taff sur moi.
Mais je me suis mise à pleurer, sans sanglot, je sentais juste des larmes couler sur mes joues quand il m'a dit "ton corps a bien compris qu'il n'avait pas besoin de ça"...Il m'a fait voyager dans des lieux que j'aime ou je me sens bien.
Avant de me "réveiller" il m'a dit que pendant plusieurs jours "tout ceci" allait travailler la nuit. Que j'allais bien dormir ce soir là . Sereinement.
Et c'est ce qui s'est passé.
J'étais dans un état un peu second quand il m'a réveillée.
Il m'a donné des exercices de respiration ventrale et des exercices de relaxation.
Et franchement... Pour moi... ça a fonctionné. Vraiment!
Vas y détendue avec en tête la certitude que c'est une Aide en plus.
Quand j'y suis allée, stressée, tendue je me disais "il va m'aider".
Et il m'a aidée.
J'ai hâte de le revoir vendredi et de lui dire comment je vais mieux grâce à lui.
Parkeufit a écrit
Bon le côté peignoir/serviette c'est pratique mais c'est pas glam hein ?.
Non, c'est pas franchement glamour les serviettes et le peignoir, mais on s'en fout un peu,tu crois pas ?
Ce qui est sexy, c'est d'arrêter le cannabis les doigts dans le nez !
Faut dire que passé 60 ans, la séduction ne me branche plus des masses alors peignoir ou à poil, c'ets kif kif du moment que je suis bien.
Parkeufit, tu as du potentiel ..... de positivité lisible dès les premières phrases et c'est beaucoup ce dont on a besoin ici. C'est pas marrant de lire tous les jours des gens en souffrance, en échec, etc.....
Alors une qui arrête son cannabis en rigolant, ça remonte bien les bretelles et donne du courage pour continuer à modérer encore un peu.
Merci à toi.
Fil
Dernière modification par Parkeufit (03 décembre 2015 à 22:59)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage du cannabis: réel ou mythe ? - experience de sevrage du cannabis selon plusieurs critères.
|
12 | |
12 | ||
12 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11721 personnes ont déja passé ce quizzz ! |