Contrôles d'opiacés moins à craindres que ceux au THC?

Publié par ,
4187 vues, 7 réponses
avatar
Morning Glory femme
Exe modo
champi vert14champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4460 messages
Blogs
Et deux pour le prix d'une, je flood un peu de questions ces dernières 48h haem^^'

En fait je parlais récemment avec mon addicto des contrôles abusifs sur les routes, et elle m'a fait savoir que d'après elle, les contrôles aux opis étaient nettement moins systématiques que ceux au cannabis (on a pas parlé des autres substances, zut j'aurais ptet dû ça aurait été intéressant).
Car toujours d'après elle le canna serait ce qu'il y a de plus recherché en france (jusque là je la suis) et que les morphiniques étant utilisés comme anti-douleurs et qu'il y a aussi les substitutions, cela fausserait les tests etc. Je lui ai répondu qu'ils demandent généralement une ordonnance dans ces cas-là, et que si on n'en avait pas à fournir... couic! Mais elle a maintenu que ça restait quand même beaucoup moins systématique que les contrôles au THC.

Alors je veux bien la croire, hein, moi ça m'arrange big_smile Mais comme je suis toujours aussi anxieuse (on se refait pas) et que j'aime bien comparer différentes sources, je voudrais savoir si vous saviez quelque chose à ce sujet? Parce que moi intuitivement, je pensais que les prélèvements salivaires testaient pour toutes les drogues répandues, y compris opis coke et amphets par exemple? Et que les tests pouvaient différencier morphine de méthadone? Me serais-je trompée (pitiépitiéditesouiiii)?

Dernière modification par Morning Glory (23 février 2019 à  22:28)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je dis oui, alors... Mais je ferais un parjure wink

Désolé de décevoir ton addicto mais ce qu'elle avance est totalement faux !!!

Les autorités dépistent l'alcool en premier lieu, et si c'est négatif, ils passent à... La recherche de stupéfiants !!!

Les substances recherchées sont donc le cannabis ( plus précisément le THC ), les stimulants ( coke, amphétamines, MDMA ) et... Ce qui est appelés dorénavant par les institutions : les opioïdes .

Ce sont des tests " généralistes " et s'il existe une positivité quelconque, c'est à l'usager de prouver que sa consommation est légale.

En montrant une ordonnance ou en proposant une prise de sang.

JE conseille d'ailleurs de toujours conserver une photocopie ( qu'il faut parfois demander à la pharmacie ) de l'ordonnance stup, une fois les comprimés délivrés .
Ça permet de prouver le respect de la législation et de prouver que les cachets qui sont dans la voiture peuvent être présent de façon légale ( ils sont tous numérotés ).

La prise de sang permet de vérifier qu'il s'agit d'un faux positif  ( consommation de RC non classifiée en tant que stupéfiant, par exemple ) ou de mettre en évidence la présence unique de THCOOH pour le cannabis qui permettra à l'avocat de plaider que l'usager ne roule pas sous effet ( le THCOOH n'est pas psychoactif )...

Et de manière générale pour se défendre du mieux possible s'il devait y avoir des suites judiciaires à ce contrôle.

Donc tu avais vu juste ( malheureusement pour les usagers qui ne consomment uniquement un opiacé mais de façon illégale ) !!

Il me semble que c'est également la prise de sang qui permet de différencier la méthadone de la morphine ou d'un autre opioide... Il me semble que les tests utilisés ne font pas cette diffèrence.

Ton addicto doit confondre les produits recherchés et les produits pour lesquels les autorités " ont le plus de succès ", vu que la consommation de cannabis en France est extremement plus importante que le nombre d'usagers d'opioides wink

Les personnes que je côtoie et qui font beaucoup de route utilisent un appareil qui prévient des contrôles de vitesse, couplé à certains réseaux qui préviennent des contrôles en général, afin de pouvoir faire évoluer l'itinéraire si nécessaire...

Je ne prétends aucunement que c'est bien ou que c'est mal... Mais j'imagine que ce qui se vend légalement en France peut être utilisé ( ex Coyotte ).

Cependant, hormis prendre les transports en commun ou n'être que passager d'un véhicule à moteur ( bref, ne pas conduire ), le risque 0 n'existe pas ( il suffit qu'une voiture de patrouille passe à portée et décide de procéder à un contrôle pour passer un test qui ne peut être refusé sous peine d'être considéré comme positif, par exemple ).

Et aucun contrôle n'est considéré comme abusif en France... Surtout en ces périodes tourmentées !!
Que certains fonctionnaires en profitent pour " éviter la voie publique le plus possible " est un autre débat, que je n'aborderai pas...

Prends soin de toi Morning Glory ,


Reck.
Reputation de ce post
 
Enorme merci pour ce debunkage très détaillé ~MG

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Exe modo
champi vert14champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4460 messages
Blogs
Ca va être.
Abominable.
Si je me fais prendre ils détruisent mes tentatives déjà très bancales de travailler (permis souvent obligatoire), ma famille car elle sera forcément mise au courant que je n'ai plus de permis pour démêllés avec la """"justice"""" (LOL) et voudra savoir pourquoi à juste titre, et surement moi car me connaissant sans ma famille et avec la culpabilité je pourrais partir loin.
J'ai déjà dit que je les haissais?
Je les hais.
Même sur un site suisse j'avais lu relativement récemment que les tests salivaires n'étaient pas considérés comme suffisemment fiables pour être utilisés largement (trop de faux positifs, et négatifs aussi parait-il). Et pendant ce temps dans notre magnifique pays, on se dit que c'est une bonne idée de contrôler les traces du week-end précédent, pour derrière dire dans les médias "regardezzzz comme la drogue c'est Mal, ça les désocialise, leur fait perdre leur travail et ils deviennent des délinquants pour financer leurs consommations!" mais wtfff là c'est à cause de qui exactement?!! Par-dessus tout je déteste l'hypocrisie et là c'est une des plus grandes que j'ai jamais vue avec le renvoi de la balle entre citoyens-états-entreprises pour savoir qui est responsable du réchauffement climatique. Ca me rend MALADE.

Bon désolée pour le pétage de plomb, j'ai trop eu un faux-soulagement du coup quand elle m'a dit ça, faudra que je tente de lui  expliquer ton point de vue Reck, en espérant qu'elle m'écoutera pour éviter qu'elle divulgue des infos dangereuses sans le vouloir. En attendant j'ai 1g de morphine sulfate qui arrive big_smile Hors de question que je le jette maintenant, si ils veulent détruire ma vie qu'ils viennent je les attends.

Dernière modification par Morning Glory (24 février 2019 à  10:45)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert89champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17709 messages
Blogs

Recklinghausen a écrit

Il me semble que c'est également la prise de sang qui permet de différencier la méthadone de la morphine ou d'un autre opioide... Il me semble que les tests utilisés ne font pas cette diffèrence

Ce que tu dis est faux !

La methadone ne se détecte pas avec les tests des opiacés morphiniques et leur métabolites. Elle a une structure chimique complètement différente.


Ensuite je ne suis pas sur que les gendarmes testent l’alcool puis ensuite les autres drogues. Ce n’est pas ce qui se passe à la sortie des free partie !

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Adhérent PsychoACTIF
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6278 messages
La méthadone fait réagir les tests au opiacés comme n’importe le quel (codéine, tramadol, morphine, Buprénorphine, héroïne, fentanil, ect) après la méthadone peut être détecté par des métabolites propre et demande un test précis qui n’est pas possible au bord de la route ...

Pour les test stup il n’y a pas de règle c’est à l’apprecition des forces de l’ordre sauf au cas d’accidents ou il y a des morts ou des blessés la ils sont fait d’office sinon c’est à la tête, au style ou en fonction de la situation.:

Si le flic fait un test oh neg il peut pousser le test stup ou pas selon le profil (jeune avec un sweet feuille de canna) ou père de famille en costards ça change les proportions,  il peut aussi décider de faire un dépistage direct sans même avoir contrôlé l’alcool

Ils ont un test multiproduits qui réagit à 5 classes, opi, canna, coke, amphétamines, lsd ..
Certains peuvent en plus auj détecter ketamine et benzo ..
Si le test est positif aux opi il faut une ordo et s’ils veulent différencier quel opi est en cause la il faut un prélèvement urinaire ou sanguin pour les différentes métabolites..

Dernière modification par Sufenta (24 février 2019 à  16:36)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert89champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17709 messages
Blogs

Sufenta a écrit

La méthadone fait réagir les tests au opiacés comme n’importe le quel (codéine, tramadol, morphine, Buprénorphine, héroïne, fentanil, ect) après la méthadone peut être détecté par des métabolites propre et demande un test précis qui n’est pas possible au bord de la route ...

Bien sur qu'on peut detecter la méthadone, la buprénorphine, ou le tramadol avec des tests particuliers, mais ceux la ne font pas réagir les tests opiacés des policiers comme des CSAPAS d'ailleurs.

Car ces tests opiacés ne detectent que les morphiniques et leur métabolites (morphine, héroine, 6-MAM).

Dernière modification par pierre (24 février 2019 à  17:05)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Adhérent PsychoACTIF
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6278 messages
D’accord je pensais que n’importe quel opiacé faisait virer le test et que si jamais on cherche précisément la méthadone ou la Buprénorphine il fallait pousser le test ..

Je ne savais pas que la metha ou la bupre ne font pas réagir les tests classiques..

On en apprend tous les jours :)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Exe modo
champi vert14champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4460 messages
Blogs
Mais pourquoi j'ai pas acheté de la méthadone au lieu de la morphine moi ToT
(parce que c'est beaucoup plus cher lol, certes. Mais si j'avais posé cette question plus tôt... mauvais timing)
Avec tout ça je me demande si je vais pas finir par négocier pour me mettre sous metha exprès en fait thinking Ce serait plus safe à ce niveau et via la sécu, l'état payerait littéralement ses conneries *_* je suis une génie du mal mouha.ha.ha. (sérieux, ça me ferait grave chier de me rendre accro exprès mais ça pourrait être une option. on marche sur la tête)
En plus en vrai l'état paye déjà ses conneries, parce que tous ces gens insérés qui perdent leur emploi à cause de ça (et il va y en avoir de plus en plus je suppose), ils retournent pour la plupart au chomage/RSA je suppose, donc leurs amendes et stages là, en un mois c'est déjà plus rentable pour personne. Ils ont des problèmes de calcul ouuu? corde-pour-se-pendre
En plus paradoxalement ça me donne plus envie de consommer qu'autre chose cette hsitoire, vu que je stresse plus j'ai envie de consos pour diminuer le stress donc ...

Suf tu dis bien LSD? Je croyais que c'était quasi indétectable? Purée en fait c'est foutu, quasi quoi que tu consommes avec ce test tu l'as dans l'os, autant en profiter tant qu'on est pas pécho, perdu pour perdu... Moi aussi j'en apprends tous les jours. Du coup j'imagine que certaines tryptas et phenylethylamines y passent aussi? -_-'

Merci beaucoup à vous pour ces précieuses infos.

Ha: la kratom peut-il être considéré comme un morphinique du coup? (je suppose que non?)

Dernière modification par Morning Glory (24 février 2019 à  23:36)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage en train et contrôles?
par DeadCanDance, dernier post 23 janvier 2019 par Mistikman
  39
logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi pas un guide des UD "arretés" ou "controles" par la police
par clodb168, dernier post 14 décembre 2009 par Bruce Banner
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Cannabis au volant: le gouvernement veut doubler le nombre de contrôles et lance une campagne
par filousky, dernier post 27 octobre 2021 par Stelli
  9

Pied de page des forums