Si c'était à refaire, avec les apports théoriques que tu as eu sur les produits, en t'informant, quelle substance hallucinogène tu prendrais en premier?
Si tu n'en a jamais consommé, lequel t'attirerai le plus?
Tu commencerais plutôt par un trip fort, doux? Par quelle voie?
Merci de ne pas CONSEILLER, SUGGERER une substance à quelqu'un d'autre. Apporter son expérience, son vécu, son témoignage est là bienvenue.
Il y a des substances que j'ai mis qui ne sont pas toujours selectionné pour leurs hallucinations (tactiles, visuelles, auditives, yeux fermés, ouverts etc.) comme la MDMA qui provoque des hallucinations visuelles chez certains. Il y a aussi des substances que je n'ai pas mis : l'alcool peut transformer le champ de vision, le kratom provoque des CEV (hallucinations les yeux fermés) lorsqu'il est surdosé tout comme les cannabinoïdes particulièrement les cannabis sativa ou les RC. J'imagine que ce n'est pas exhaustif et qu'il y a des réponses peu adapté mais bon.Un hallucinogène est une substance chimique psychotrope qui induit des hallucinations. (note: sur le "corps", sur "l'esprit")
Une hallucination est définie, en psychiatrie, comme une perception sensorielle sans présence d'un stimulus détectable : par exemple voir des objets physiquement absents, ou bien entendre des voix sans que personne ne parle.
Les hallucinations psychosensorielles peuvent affecter l'ensemble des sens, tels que la vue, l'ouïe, l'odorat, le goût et superficiellement le toucher.
Les hallucinations psychiques concernent uniquement la pensée : idées, sentiments, représentations... s'imposant à l'esprit.
Le classement des hallucinations varient selon les auteurs, et différents types d'hallucinations peuvent se recouper. Le phénomène hallucinatoire est hétérogène, lié à des causes très diverses, dont les limites et le mécanisme restent discutés. - Wikipedia article hallucinogène et hallucination
Dernière modification par pierre (05 avril 2019 à 21:02)