1
La lie a écrit
Bonjour Minimog , et bienvenue à toi
Je te dirais que moi , j'en ai déjà fait sécher pas mal du psilos au four ,et qu'à une T° de 50°c~60°c , je n'ai jamais constaté de détérioration notable des "pouvoirs psychotropes" des champignons , par rapport à un séchage uniquement à T° ambiante ...
Combien de temps vous les mettez au four?
J'ai mis les miens au four, chaleur tournante à 40°c, celà fait 3 heures, ils sont sec en surface.
Je vais les laissé encore un peu histoire d’être sur que l’intérieur soit bien sec.
cocobongo a écrit
Yep j'ai fini par trouver ça en cherchant bien.
Ça fait 9heures qu'ils sont au four, ils pèsent 46gr contre 124gr à l'origine.
Ils sont sec , mais pas craquant.
En moyenne, les cubensis perdent plus de 90% de leur poids au séchage, t'es encore loin du compte !
Quand je sèche au four, je le fais à 50°C avec la porte légèrement entrouverte (avec une cuillère en bois) et je les laisse une nuit entière (au moins 8h). Les tiens devraient être secs quand ils feront 12g maximum.
Dernière modification par SillyCone (05 août 2018 à 17:39)
Bob a écrit
Bonjour, je souhaite découvrir le champi et je ne sais pas, la tige se mange quand elle est séche ou sinon comment le consommer merci a vous
Oui, tout se mange dans le champignon, mais tu auras de meilleures indications si tu crées un fil dédié pour ta question au lieu de te greffer sur celui d'un autre avec une question différente de la tienne.
Bob a écrit
D'accord merci et désolé juste je vien de decouvrir ce sites je connaissais pas mais bref merci
Pas besoin d'être désolé, je dis juste ça pour que aies des réponses plus complètes, pas pour jouer au flic ou au modérateur (que je ne suis pas.)
Ricko a écrit
Bonjour, je viens de récolté ma première récolte hier, et la je suis sur un pré séchage sur carton avec vetilo de temps en temps.
Je souhaite les faire passé au four, mais j'ai lus qu'il fallait laisser la porte entre ouverte.. Sauf que je ne possède qu'un four micro onde ! Donc il fait four, avec chaleur tournante mais c'est au niveau de la porte mon soucis. C'est à dire qu'elle doit être fermé. Si j'ouvre ça s'éteint. Donc je ne peux pas le faire ? Ou je peux quand même ?
Merci des réponses
Je me posais la même question concernant le four micro-ondes, as-tu testé du coup ou pas ? Cela fait déjà 6 jours que je les ai mis à sécher et ils ne sont toujours pas secs... J'hésite presque à investir dans un déshydrateur pour dire.
SillyCone a écrit
Le combi n'a pas été testé, il est possible que ça fonctionne...
Mais utilisant moi même un dessicateur depuis 8 ans avec bonheur, si tu comptes faire pousser.des champis plus d'une fois, je ne peux que t'encourager à t'en prendre un...
Ça se trouve à partir de 30€ sur eb*y, trouve toi un modèle réglable en température et si tu peux, avec minuterie. Comme ça, tu mets la température à 55ºC, le timer sur 10-12h et quand tu reviens le lendemain, tes champis sont secs comme des chips et tu peux les mettre dans un zip et au congelo, ça tient des mois voir des années sans trop de perte de puissance.
Et puis tu peux faire des chips de pomme et de banane, trop la classe !
Effectivement je compte en faire pousser de manière régulière, ça me plaît vraiment et je souhaiterais à terme suivre des tutos avancés afin de tout faire par moi-même avec des spores ect.
Celui-ci me fait de l'œil : https://www.darty.com/nav/achat/petit_e … sy700.html
Penses-tu que ça peut le faire ? Faut-il les couper en morceaux afin de les faire rentrer dedans ? J'ai du mal à me rendre compte de la place à l'intérieur..
Ricko a écrit
Le minimum est 180.. Donc je test pas.
Donc je laisse sur le carton !
Je crois que le mien commence à 50° mais ça me fait tout de même un peu peur
Mybrwelt a écrit
Effectivement je compte en faire pousser de manière régulière, ça me plaît vraiment et je souhaiterais à terme suivre des tutos avancés afin de tout faire par moi-même avec des spores ect.
Bienvenue au club des mordus
Mybrwelt a écrit
Celui-ci me fait de l'œil : https://www.darty.com/nav/achat/petit_e … sy700.html
Penses-tu que ça peut le faire ? Faut-il les couper en morceaux afin de les faire rentrer dedans ? J'ai du mal à me rendre compte de la place à l'intérieur..
Yes, ça m'a l'air parfait, contrôle de la température et minuteur, prix dans la moyenne, c'est tout bon !
Parfois j'enlève les chapeaux, et si la tige est grosse, je la fend en 2 sinon c'est trop long au séchage, j'aime bien que ça soit fait dans les 12h mais je suis impatient. Sinon tu peux laisser les tiges intactes et ajouter quelques heures de séchage. Tant que c'est pas craquant comme du chips, c'est pas complètement sec, et si c'est pas complètement sec, ça peut pourrir.
Mybrwelt a écrit
Ricko a écrit
Donc je laisse sur le carton !Je crois que le mien commence à 50° mais ça me fait tout de même un peu peur
Y a qu'en expérimentant qu'on en aura le coeur net, mais si t'es prêt à investir dans un dessicateur... c'est toi qui le voit
Mybrwelt a écrit
Ricko a écrit
Donc je laisse sur le carton !Je crois que le mien commence à 50° mais ça me fait tout de même un peu peur
Il parle surement du prix, en fait il a du chercher "dessicateur" sur eb*y, donc il a rien trouvé.
Cherche plutôt "deshydrateur", tu trouvera ton bonheur
Lucskd a écrit
Mybrwelt a écrit
Je crois que le mien commence à 50° mais ça me fait tout de même un peu peurIl parle surement du prix, en fait il a du chercher "dessicateur" sur eb*y, donc il a rien trouvé.
Cherche plutôt "deshydrateur", tu trouvera ton bonheur
Hein ???
Il a trouvé son bonheur. De quoi tu parles ?
SillyCone a écrit
Hein ???
Il a trouvé son bonheur. De quoi tu parles ?
Ah sorry j'ai rien dit j'avais mal compris ton post ! Je croyais Ricko te répondais a propos du deshydrateur, pas de la température de son four
J'ai dit ça car en cherchant dessicateur sur eb*y on trouve rien a part des appareil a ~200€, donc j'ai cru qu'il parlait de ça, autant pour moi
Sako a écrit
Salut a toi silicone!je suis un grand passionné des cubensis,je possède 3 grand vivariums avec 3 souches différentes,et si je peut te conseiller une chose,fait les sécher a température ambiante,la chaleur du four va les affaiblir,et je trouve ça dommage, respect tes champis,ils te le rendrons bien!qu'elle souche cultive tu?
Salut à toi, Sako
La chaleur du four va les affaiblir ?
Absolument pas, tant que tu restes en dessous de la température de dégradation de la psilocybine, qui est aux alentours de 70ºC.
Que tu trouves ça dommage est une projection, le respect n'a rien à voir là dedans, c'est une question de physique...
Au contraire, les sécher lentement laisse l'opportunité aux moisissure de s'installer, rendant les champis impropres à la consommation, ce qui peut être dangereux pour nous.
Ça fait 8 ans que je cultive et que je les sèche comme ça, je peux t'assurer que ça fonctionne très bien et que personne n'a jamais eu à se plaindre de la puissance de mes champignons !
Quelles variétés je cultive ? J'en ai testé des dizaines, mais pour l'instant, en cubensis je suis sur une souche Ianômami récoltée dans la nature et adaptée à la culture intérieure sur grain par un ami mycologue brésilien, ainsi que la souche "Peru" classique qui circule dans le milieu et les magasins de spores et qui m'a été envoyée par un ami américain. J'ai encore des dizaines d'empreintes de cubensis dans mon stock, mais je ne vois pas bien l'intérêt de les tester, après tout, un cube est un cube est un cube. Le Ianômami produit comme un dingue en multispore, là je suis occupé à le cloner (les CL sont bientôt prêtes), et ça me suffit pour l'instant (en cubensis.)
Ce qui me branche maintenant, ce sont les autres espèces de psilocybes et de panaeolus. Là je suis occupé à germer une CL (et sur agar) de Ps. Tampanensis que j'aimerais faire fructifier (parce que j'ai déjà fait la production de sclérote de toutes les espèces que j'avais trouvées à l'époque : Ps.Mexicana A, Ps. Atlantis, Ps. Tampanensis, Ps. Atl#7 aka Georgia), ensuite je vais tester les panaeolus cyanescens, tropicalis et cinctulus/subalteatus ainsi que cloner toutes les autres sclérotes vendues en smart shop pour les faire fruiter également.
En parallèle, je duplique du mycélium de Ps. Azurescens pour l'implanter dans les montagnes de ma région en mode "gorilla" comme le cannabis :)
Bon, y a du taff, j'y retourne
Et toi ?
[ Forum ] Séchage - Séchage methode sel d´Epsom directement et presque sans un long Pré-Séchage??
|
2 | |
[ Forum ] Pré séchage et séchage...
|
0 | |
[ Forum ] Stockage & conservation - Sechage
|
2 |