Cannabis ; bad trip et décompensation psychotique

Publié par ,
7137 vues, 3 réponses
OuideOrange homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jan 2019
2 messages
Bonjour à vous,
Je poste ce message à titre informatif et afin de rassurer (ou pas) les personnes ayant vécu un violent bad trip sous cannabis. J'en ai moi même vécu deux dans ma vie, et ce ne fut pas les pires moments. En effet, les conséquences de ses mauvaises expériences sont bien plus violentes que le bad en lui-même. Je souffre actuellement décompensation psychotique.

Qu'est-ce donc ? Il s'agit enfaite de la "révélation" d'anxiété et de troubles déjà présents, mais dont notre cerveau avait réussi à garder le contrôle jusqu'au bad trip. Parmis les symptômes de cette décompensation, on peut trouver là déréalisation (plein d'infos sont dispos sur l'interweb), des attaques de paniques (crises d'angoisse aiguës), et parfois même il m'arrive de revivre mon bad trip. Je veux donc rassurer les personnes qui vivent cela aussi : ça se guérit. Il sera nécessaire de suivre de nombreuses thérapies chez un psy et il est important de ne pas se renfermer sur soi sous peine de faire empirer les symptômes et d'aboutir là où j'en suis héhé (c'est insoutenable).

Pour ma part, ça devient insoutenable comme je l'ai dit précédemment. Chaque moment je doute, je me dis "Tout est faux" ou encore "Je vois comment là ?" et ca ne fais que m'angoisser encore plus. Par moment, j'ai vraiment cette impression d'avoir de nouveau pris une drogue, mais pas du cannabis. Ce serait comme découvrir une nouvelle sensation qu'il est quasiment impossible d'expliquer, comme si tout le monde qui m'entourait était différente et que j'étais dans une sorte de rêve lucide. Je sais que je peux en guérir et m'en sortir mais c'est très très dur à vivre au quotidien et j'ai surtout peur que mon esprit craque puis direction HP (ce qui n'est pas hors de question si pas de soins). C'est comme ca que ca se passe pour moi chaque jour et ça empire au fil du temps.

Pour "oublier" cette sensation, je sors avec des potes où ca passe tout seul par moment après une énorme attaque de panique, mais ca reprend peu à peu. Je dirais donc qu'il suffit d'essayer de vivre normalement sans pour autant ignorer le symptôme, étant donné qu'il doit être pris en charge rapidement. Mais pour réduire l'angoisse, il faut se dire que c'est curable, que nous ne sommes pas en danger direct de mort ou de "disparition de la terre", ou encore il est possible de s'essayer à quelques séances de sophrologie ce qui vide considérablement l'esprit.

Sachez donc que vous n'êtes ni fous, ni morts, ni quoi que ce soit et que vous allez vous en sortir un jour. Je vous invite donc à consulter ce lien pour retrouver plus d'infos sur la décompensation psychotique.

J'éspère que mon message saura apporter des réponses aux personnes visées et poser des mots sur vos maux (que c'est beau !). je posterai peut être régulièrement sur le forum afin de vous tenir au courant sur l'avancement de mon état !

Ciao les potes corde-pour-se-pendremerci-1

Dernière modification par OuideOrange (28 janvier 2019 à  20:10)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert93champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17669 messages
Blogs
Bonjour,

J’ai enlevèrent ton appel a être contacter par mp. Ici l’aide est publique pour que tout le monde en profite.

Tu n’as pas raconté ta décompensation psychotique ni comment tu essayais de passer à autre chose....

Pierre

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
866 messages
Blogs
Hey,
J'ai moi même vécu ça y'a 10 ans. Mais c'était après 8 ans de grosse conso.
C'est intéressant d'en parler. Perso je pense aussi m'en être remis. J'ai eu quand même 3-4 ans pas facile avec rechutes et depressions. J'ai été diagnostiqué bipolaire, puis petit à petit les épisodes maniaques sont devenus plus léger et sans trop de conséquence.

Et toi du coup ça fait combien de temps que t'as fait cette décompensation?
Par contre un bad trip sous shit et une decompensation c'est pas du tout la même chose.
C'est après une seule session, un seul bad trip que t'as fait ça, ou après une longue conso ? j'ai pas bien compris.

En tout cas ça a l'air d'être une sacrée épreuve que t'as traversé, mais là t'es stabilisé?

Je veux donc rassurer les personnes qui vivent cela aussi : ça se guérit. Il sera nécessaire de suivre de nombreuses thérapies chez un psy et il est important de ne pas se renfermer sur soi sous peine de faire empirer les symptômes et d'aboutir là où j'en suis héhé (c'est insoutenable).

Je comprend que t'as pas suivis ta thérapie et que c'est devenu insoutenable?
J'imagine que tu es suivit par un medecin de près ou de loin, il faut pas hésiter à ajuster le traitement à la hausse pour retomber dans tes bottes et éviter les rechutes. C'est important de pas laisser une psychose s'installer a long terme.
Moins tu alimente la psychose et plus elle s'atténue.
Moi c'est passé par deux ans environ de beaucoup de medicaments avec beaucoup d'effet secondaire très relou comme prise de poid, jambes sans repos, depression, mais au final ça m'a permis de rester irl.

Perso après coup je pense que le cannabis c'était plus une auto-médication qui a caché et fait couver ma bipolarité pendant des années, et c'est quand j'ai arrêté que ça a déclenché une BDA.
Le cannabis a haute dose m'avait fait oublier comment je fonctionnais a jeun.

En tout cas c'est sûr que c'est pas une finalité une decompensation psychotique, c'est clair que c'est hard et que ça laisse la psyché à l'état de ruine, mais on peut très bien se reconstruire et oublier les délires de la psychose.
Enfin pour ma part il m'en reste une certaine spiritualité et je suis revenu dans un état qui me convient.
J'avais un gros noeud mais je crois qu'il est passé, je dis je crois car avec les maladies/épisodes psy comme ça on sait jamais et il faut rester très vigilant.
Et j'ai toujours une humeur fragile.

Pour tes crises d'angoisses, si c'est plus du domaine du post traumatique effectivement la sofro, ou tout autre activité qui detend le corp et y connecte peuvent faire du bien.
La deréalisation se manifeste comment ?

C'est un gros travail sur soi mais ouais clairement on peut se remettre d'une décompensation.

J'espère que tout tes symptômes vont vite se calmer.

Je t'avoue qu'avec ton texte c'est difficile de remettre un contexte autour de ta BDA et je m'excuse par avance si j'ai mis a côté dans ma réponse.

salut

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Jean69 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2019
1 message
Bonjour à tous,

C'est cool de voir vos messages, on se sent moins seul.
Mais à mon grand étonnement, c'est la première fois que j'entend parler de décompensation psychotique malgré mes visites chez beaucoup de médecins.
Et j'aurai du coup besoin de vos conseils.

J'ai fait un bad trip il y a bientôt 3 ans en fumant du cannabis (shit), alors que je n'était pas un consommateur très régulier, mais cette semaine la j'avais du fumer 3-4 fois.
Enorme crise de panique, questions existentielles, un rythme cardiaque et une déréalisation inarrêtable. J'ai passé la nuit à l'hôpital, et ils m'ont dit de partir le matin un peu livrer à moi même.
J'ai mis plusieurs jours voire semaines avant d'avoir à nouveau un peu les pieds sur terre.
J'était déconnecté de la réalité, l'impression d'avoir perdu toute ma personnalité, me sentir vide.
Je suis aller voir mon médecin généraliste, et ensuite j'ai vu une psychiatre, une psychologue, puis un spécialiste des angoisses, puis encore un autre, puis une nouvelle psychiatre à nouveau (en 3 ans).
J'ai l'impression que personne ne m'a jamais vraiment compris, et c'est la première fois que je vois ce terme de "décompensation psychotique" et je me reconnais vraiment dans vos symptômes.

Après 3 ans sous xanax et anti-dépresseur (avec des hauts et des très bas) je vais un peu mieux, mais je suis encore très angoissé, je suis extrêmement fatigué en permanence, et toujours pas en phase totale avec la réalité!

J'aimerais que ça change définitivement, prendre ça en main, et me guérir pour de bon!
Je ne croyais pas du tout auparavant aux médecines parallèles, et maintenant je me dit en fait que la médecine classique à ses limites quand il s'agit de quelque chose de profond comme ça et difficilement compréhensible par n'importe quel médecin.

Si vous avez déjà eu de bonnes expériences avec la médecine parallèle, ou simplement des "techniques" qui vont ont beaucoup aidé pour aller mieux, je suis vraiment preneur!
Je vous remercie d'avance, et je souhaite bon courage à ceux dans cette situation, je pense qu'avec les bons leviers ont peu tous s'en sortir!

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Cannabis ; bad trip et décompensation psychotique

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Bad trip psychotique après avoir fumé un joint
par Gretchen, dernier post 09 avril 2020 par James Cole
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Très mauvais Bad Trip au cannabis
par Palatus, dernier post 15 janvier 2020 par Nikka
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis et bad trip
par 93120Nono, dernier post 30 novembre 2017 par doudou crack
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11832 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums