1
Dernière modification par Meumeuh (21 juin 2019 à 00:36)
Yass a écrit
Bref, je comprends en fait que je ?ai pas ma place ici et je l’entends et le respecte complètement. C’est un espace pour les usagers et je n’en suis pas.
Tu as tout à fait ta place ici. Il n'y a pas que des gens qui consomment ici. Et dans les gens qui consomment il n'y a pas que des gens qui ont des problèmes d'adictions.
Tout le monde est le bienvenue chez Psychoactif pour peu qu'ils respectent les gens qui fréquentent le forum ainsi que la charte signé lors de l'inscription.
Maintenant, on est plusieurs à t avoir posé des questions car ce n'est pas rare que des proches de personnes adicte veuillent venir en aide en outre passant l'envie profonde de l'usager. Même si ce genres de comportements peuvent être motivé par de la bonne volonté, c est, d'expérience aller droit dans le mur!
Ocram
Yass a écrit
...C’est moi qui vous écrits parcequ’il n’a pas de téléphone ni internet et quand je lui propose d´utiliser les miens il me dit « la flemme » fais le pour moi (il n’a pas l’habitude d’internet ni même d’ecrire a Vrai dire etc.). Y’a rien de suspicieux ou de bizarre c’est très simple comme situation.
effectivement, c'est assez "simple" du point de vue addictologique : il vous délègue le fait de demander de l'aide !!
je pense que c'est cela qui "heurte" un peu les personnes qui fréquentent le forum (et qui ne sont pas toutes des usager.e.s, comme précisé) puisqu'il est ESSENTIEL que la personne concernée fasse la démarche POUR ELLE-MÊME
si votre frère prend comme alibi "la flemme"...cela interroge naturellement sur sa motivation à changer quoi que ce soit...non ?
Yass a écrit
Bref, je comprends en fait que je ?ai pas ma place ici et je l’entends et le respecte complètement. C’est un espace pour les usagers et je n’en suis pas. Merci de croire en ma bonne foi et d’accepter Mes excuses pour l’intrusion.
c'est un espace pour les usager ET AUSSI pour ceux qui les aiment (cet intitulé apparaissait d'ailleurs en tête de forum durant quelques années)..vous avez donc toute légitimé à poser des questions, chercher des réponses et des solutions...au titre de l'entourage d'une personne UD...et qui souffre peut-être aussi des consommations qu'elle constate, mais par personne interposée on va dire...
Yass a écrit
Je vous rassure depuis hier, nous avons contacté 3 centres qui sont ok pour rdv. Ça avance petit à petit ?...
tant mieux, je le souhaite pour cotre frère comme pour vous...je vous suggère de réfléchir à, peut-être, aller vous aussi dans un lieu d'accompagnement en addictologie, au titre de "personne de l'entourage", pour voir si être aidée en tant qu'aidante ne serait pas bénéfique...
amicalement
Psychodi
psychodi a écrit
Psychodi
Je plussoie ton message !
Attention HS: J'ai changé d'avatar car comme on avait le même semble t il on allait plus s'en sortir
Yass a écrit
...
J’ai omis de dire qu’il souffrait de trouble psy en plus de son addiction, et que je suis son aidante officielle (curatelle etc).
merci de la précision parce que ça, ça change quand même pas mal de choses !!
la sacro sainte "motivation", au cœur des accompagnement en addictologie, se dilue en effet très bien dans les problèmes de "santé mentale" comme on dit maintenant très poétiquement...
ça rend la situation plus "complexe", rien à dire là dessus...
bon courage
amicalement
Yass a écrit
Marmotznt ne lui dit ps non plus (il a ses raisons semble t il)
On peut pas lui en vouloir c'est des connards là-bas.
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Rentrer en cure ?
|
5 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Retour en cure
|
5 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - En attendant la cure
|
75 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |