1
psychodi a écrit
salut
bin ouais, 3 ans de fume au quotidien, indépendamment de la consommation de nicotine (sous forme de clope ou de e-cig, peu importe)...ça peut donner quand on s'arrêt brutalement un p'tit syndrome de sevrage désagréable, avec des "sueurs froides", parfois de l'insomnie, de l'anxiété...bienvenue dans le monde de la dépendance cannabinique, qui n'est pas mortel mais qui peut être bien chiante à vivre par moment...
sur la question de l'anesthésie générale, te tracasses pas trop (à MON avis)
ça fait + de 20 ans que je fume au quotidien (donc GROS syndrome de sevrage si j'arrête), j'ai jamais cessé de consommer même la veille d'une anesth générale..et j'ai jamais eu de souci (mais ce qui marche pour moi ne marche pas forcément pour les autres hein)
il faut juste que l'anesthésiste soit informé (TRES important, ça...ils ne jugent pas, en général et préfèrent même le savoir)...comme ça, il double les doses pour l'endormissement...c'est aussi simple que ça (dixit un anesth calé sur la question)
le "risque" post-opératoire...ça peut être un gros bad trip au réveil (dixit une autre anesthésiste)...j'ai jamais eu d'explications sur le pourquoi du comment mais c'est ce que des anesthésistes ont pu, rarement, remarquer pour les fumeurs de joints...
bon courage
D'aaaaacord! Ouai niveau insomnie j'ai douillé hier, impossible de dormir avant 5h du mat ! Mais en vrai maintenant que je suis lancé dans mon sevrage, et étant donné mon addiction beaucoup plus fortes que prevu, je vais surement faire continuer a arrêter, je ne supporte pas de dépendre d'une substance ! Peut être que dans quelques mois, je pourrais a nouveau faire du cannabis une substance occasionnelle!
Psychotropeur a écrit
D'aaaaacord! Ouai niveau insomnie j'ai douillé hier, impossible de dormir avant 5h du mat ! Mais en vrai maintenant que je suis lancé dans mon sevrage, et étant donné mon addiction beaucoup plus fortes que prevu, je vais surement faire continuer a arrêter, je ne supporte pas de dépendre d'une substance ! Peut être que dans quelques mois, je pourrais a nouveau faire du cannabis une substance occasionnelle!
et bien si ça te permets de "continuer à arrêter", de faire l'expérience du sevrage, d'en apprendre à l'occaz + sur toi-même...et de retrouver une conso plus occasionnelle par la suite, fort de toute cette expérience, tant mieux pour toi...
amicalement
le "risque" post-opératoire...ça peut être un gros bad trip au réveil
Le risque est d'avoir plus mal au réveil si le service n'est pas formé, car les gros consommateurs ont d'avantage besoin d'opi en post op.
Lors de ma der, l’anesthésiste devait être informé car le chir l'était, mais en post op, j'ai du quémander depuis la salle de réveil...
1
[ Forum ] Cannabis et anesthésie générale
|
3 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Est-ce que le cannabis anesthésie les muqueuses ?
|
2 | |
[ Forum ] Je vais Peter un plomb
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |