Bonjour,
Après quelques jours passés à arpenter le forum, je me suis décidée à m'inscrire pour partager mon expérience, en espérant trouver quelques conseils pour mon
sevrage du canna.
Bref résumé... Après un peu plus de 10 ans de consommation quotidienne de
cannabis, j'ai finalement décidé d'arrêter. Ma consommation est assez variable, de 0 lorsque je suis en famille, de 1-2 jusqu'à 7-8 quand je suis seule. Le fait de pouvoir m'en passer plusieurs jours voire semaine lorsque je suis avec mes proches (qui ne savent pas que je consomme) m'a aidé à me motiver. Le problème, c'est lorsque je me retrouve seule, c'est comme une obsession, je passe mon temps à y penser. Je me suis aussi décidée car les effets n'étaient plus vraiment ceux que je recherchais : passée la détente, les angoisses montaient pour tout et surtout n'importe quoi (je suis sujette aux crises d'angoisse depuis quelques années). En plus, je prépare un concours et ai donc besoin d'avoir mon esprit libre et clair. Bref, la motivation est la !
Du coup quand la semaine dernière je me suis retrouvée en galère, je me suis dit que c'était le moment idéal pour se lancer.
Aujourd'hui est mon 6e jour sans
cannabis, et je dois reconnaître que je m'attendais à franchement pire, notamment au niveau du sommeil comme je fais des insomnies, et la non, je dors bien, voire même mieux qu'avec le canna où je me réveillait parfois en pleine nuit et tirais sur un
joint. Quelques symptômes malgré tout, notamment (tres) forte irritabilité, sensation de chaud/froid et un gros sentiment de déprime. Mais le gros problème qui se pose à moi, c'est que je n'ai plus aucune motivation....! Alors qu'avec le canna je pouvais enchaîner des journées de 12h de révision sans soucis, la je suis tout simplement incapable de bosser. Et ça m'inquiète énormément, car la date du concours approche... Ce manque de motivation se retrouve dans toutes les tâches quotidiennes, comme faire le ménage, me détendre avec un peu de lecture, un film ou de la musique, etc. En fait tout ce que j'aime faire me gonfle aujourd'hui. Du coup je passe mes journées libre a "attendre que ça passe", et à fumer clope sur clope. J'ai beau me faire une liste de choses à faire pour moccuper l'esprit, ça me gonfle et je ne fais rien, ou un minimum. Et étant donné que je suis irritable, ça m'énerve, je m'énerve contre moi même et contre tout et n'importe quoi. Je sais que je dois faire en sorte de prendre de nouvelles habitudes, mais je ny arrive pas... Je pense aussi que ma consommation de canna a caché un fond un peu déprime/dépressif que j'ai toujours eu et qui ressort, mais je n'ai pas envie de me débarrasser du canna pour compenser avec des médocs, mon addiction et mes excès de canna et de
tabac me montre que j'ai un problème à ce niveau. Je prends juste Euphytose, seule concession, étant donné que c'est naturel.
J'ai peur du coup de craquer a nouveau afin de retrouver cette motivation perdue, étant donné que j'ai arrêté de fumer pour retrouver le cours de ma vie, et que je ressens finalement tout le contraire...
Si certains sont passés par la, je serais vraiment preneuse de conseils, de partage d'expérience, ou même d'encouragements pour réussir à passer cette étape difficile, mais je le sais, pas insurmontable !!
Bonne fin de journée et début de weekend pour les chanceux
Kimmy