Bonjour les amis,
Je reviens vers vous pour partager ce qu j'ai vécu depuis mon dernier message et pour permettre à d'autre d'avoir un vécu complet sur une prise de
tramadol à moyen/long terme.
Oh que oui j'aurais souhaiter m'être tenu à ce que j'avais écrit en 2018. Il faut croire comme le dit @Mélatonine2 qu'une fois la porte des
opiacés ouverte, elle n'est pas évidente à refermer...
[Mon organisme synthétise bien de
base la
tramadol, ce qui fait que pour une même quantité les effets sont 2 à 5 fois supérieur que chez un individu lambda.]
Depuis mes premières consommations de ce médicament sur la
base d'un comprimé coupé en deux (18,75mg/jour en LI), j'ai augmenté la quantité à 1 comprimé tout court par jour car oui les effets deviennent moins puissant avec l'accoutumance du corps. J'ai sans m'en rendre compte dans l'immédiat commencé à le prendre pour ses effets anti-dépresseur/effets
opiacés plutôt que pour ses effets antalgique (lié à mes douleurs d'épaule).
Les choses ne ce sont bien évidemment par arrêtées là, lorsque j'ai ouvert les yeux sur la façon dont je le prenais, j'ai au moins décidé de le faire proprement en supprimant le
paracétamol qui nuit au foie. Je me suis mis à prendre du
tramadol seul à 25 mg/jour en LP.
J'ai vécu pour être honnête autant un rêve qu'un cauchemar à la fois, comme deux facettes d'une même pièce. Durant les 2 mois ou j'ai augmenté la dose en LP (sans
paracétamol), j'étais hyper productif au boulot, je débordais d'énergie et je prenais goût et envie à tous ce que j'entreprenais. Le revers de la médaille est que l'accoutumance du corps est sans limite, j'avais besoin d'encore plus de
tramadol pour la même quantité de bien être. Les effets s'estompait de plus en plus tôt et j'alternais entre personnalité joyeuse et motivée à colérique et déprimé dès que l'effet quittait mon corps.
Ma femme commençait à percevoir un comportement bipolaire anormal. Etant en besoin d'aide, je lui ai donc tout révélé (elle ne savait rien de mon accoutumance). Elle s'est renseigné sur tous les effets et le
sevrage et a décidé de m'aider. Mais c'était sans compter ma bêtise, car ayant déjà vécu le
sevrage, c'était à des années lumière du bien être qui m'animais sous
tramadol (même en sachant que j'augmenterais les doses).
Les mois qui suivirent, j'ai encore augmenté les doses, passant de 25 mg/jour à 60 mg/jour, certain jours je frôlais même les 100 mg/jour (sachant que mon corps synthétise bien le
tramadol cela pouvait être l'équivalent de 300mg pour une personne normal).
J'ai cependant petit à petit commencé à ressentir une monotonie, je me rendais compte que ces sensations devenait amère et sans goût, quelles étaient fausses et ne reflétait pas la réalité. J'acceptais des choses qui en tant normal vont à l'encontre de ma personnalité, je passais l'éponge sur des choses inacceptable au boulot et j'en passe.
Tramadol m'aidait à ne garder que le positif mais à quel prix...
J'ai eu envie d’arrêter après plusieurs long mois de prise, c'était la désillusion. J'ai commencé par diviser par 2 ma consommation sur 2 jours, puis j'ai fait un arrêt brutal. Ceci même en sachant que j'avais déjà essayé et que les effets de
sevrage auront raisons de moi. Mais malgré les effets de
sevrage qui m'ont fait souffrir (mentalement et psychologiquement) je n'ai pas lâché même après 2 nuits blanches et le corps en bouillie.
A l'heure ou j'écris ces lignes, nous sommes à 72h de ma dernière prise de
tramadol, je n'ai presque plus de douleurs physiques. Psychologiquement, je me sens bizarrement plutôt bien, comme en courbe descendante lors des prises de
tramadol.
Je suis resté bloqué dans mon lit pendant 3 jours, les 48 première heures étaient les plus terrible et difficile.
Voilà pour mon expérience du
tramadol, j'espère que mon histoire pourra aider d'autre personne qui se posent des questions sur ce médicament.
Effets notoires importants durant les derniers mois de prise :
- J'avais la sensation certaine nuit au moment de m'endormir d'être tiré vers un sommeil forcé, très lourd tiré vers quelque chose de profond. Je me réveillais en sursaut comme une sensation d'avoir éviter un grand danger.
- Apnée du sommeil régulière ou je ne m’oxygénais plus tout court durant le sommeil.
Bien à vous,
Adam :)
Dernière modification par Adam (17 août 2019 à 14:37)