1
Dernière modification par Lucky (28 février 2014 à 01:53)
Hors ligne
Dernière modification par Laura Zerty (28 février 2014 à 03:53)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Dy-eyes (28 février 2014 à 21:56)
Hors ligne
Lucky a écrit
A ce moment, je fume toujours un peu, un ou deux pétards par jour quand j'arrive à en avoir. Et puis plus le temps passe, plus je commence à me faire un jugement et à prendre du recul sur ce qui m'est arrivé : j'observe de grosses similitudes avec un épisode maniaque (je n'ai d'ailleurs pas été consulter quelqu'un depuis ce qui m'est arrivé, mais je songe à le faire) et puis je me dis que le joint à peut être révélé une maladie mentale, que je me suis caché dedans depuis trop longtemps. Alors je décide d'arrêter d'un seul coup la weed et le tabac. J'ai toujours eu beaucoup de force mentale quand il s'agit de ces choses là , alors je me dis que ça ne devrait pas être bien difficile.
Salut,
Alors je dois dire que les effets que tu as eu en fumant régulièrement et que tu racontes me font un peu penser à une phase maniaque comme tu dis, je me demandais si tu en avais conscience, et j'étais contente de voir que tu y as pensé aussi et que tu voudrais consulter un psychiatre pour lui en parler et voir ce qu'il en pense.
Moi ce que je te recommande très sincèrement, c'est d'aller dans un CSAPA qui prend en charge toutes les sortes de toxicomanies possibles (cannabis, héro, coke, sexe, jeux d'argent, etc) donc ils sont tout à fait formé à te recevoir : l'intérêt c'est qu'ils ont des équipes de professionnels dont...Des psychiatres ! Et spécialisés dans les addictions (et donc le cannabis).
Ce serait donc super pour avoir un avis d'un médecin sur une éventuelle maladie révélée par le cannabis justement. Parce que les effets que tu racontes et cette dissension entre ta sensation de bien être intérieur et la difficulté à communiquer avec les autres, à te faire comprendre, la paranoïa etc. Ne me paraissent pas être des effets habituels du cannabis. Oui ça peut rendre parano et replier, mais à ce point, je pense qu'un avis d'un professionnel te ferait vachement de bien et pourrait t'éclairer une bonne fois pour toute !
Ca, c'était il y a maintenant plus d'un mois. Depuis, honnêtement, je n'ai pas senti de "besoin" particulier d'en reprendre. J'veux dire par là que je n'ai aucun problème pour dormir, pas de difficulté insurmontable en me disant que ce sera trop dur. Mais waouh, qu'est ce que je me fais chier !!
Depuis que j'ai arrêté, je m'emmerde profondément. Plus rien ne me motive, je n'arrive plus à me mettre d'objectifs dans la vie ni de buts, je n'ai plus vraiment la force d'essayer de vivre mes rêves ou même d'en avoir de nouveau. C'est vraiment très frustrant pour moi, qui avait énormément de motivation et de volonté il n'y a pas si longtemps que ça.
Tu es sûrement un peu en dépression : c'est les symptômes après tout : plus envie de rien tout ça. Je ne crois pas que dans ton cas ce soit "bien" de reconsommer du cannabis. Franchement, il faut que ça reste un plaisir, pas une béquille...
Surtout que tu dis toi même que ça te fait des effets assez proche d'une phase "maniaque", et je trouve que ça mériterait de savoir une bonne fois pour toute avec l'avis d'un psychiatre à quoi c'est dû ! Pour être sûr que tu ne couves pas une maladie mentale quelconque. Ce n'est pas un mal ou quoi hein, d'ailleurs ça se prend très bien en charge de nos jours, simplement il faut le savoir pour pouvoir le soigner !
Sinon ça peut te pourrir la vie longtemps (dépression et tout), alors autant s'y prendre tôt je trouve.
Voilà , tiens nous au courant, ça m'intéresse de savoir ce qu'un psy en penserait de ton rapport au cannabis, parce que je trouve les effets que ça fait sur toi un petit peu inhabituels (enfin, si je compare à mon ressenti du cannabis par exemple ou ce que j'ai vu autour de moi).
A+ :)
Hors ligne
Dernière modification par @lex (01 mars 2014 à 06:32)
Hors ligne
Bicicle a écrit
Surtout que tu dis toi même que ça te fait des effets assez proche d'une phase "maniaque", et je trouve que ça mériterait de savoir une bonne fois pour toute avec l'avis d'un psychiatre à quoi c'est dû ! Pour être sûr que tu ne couves pas une maladie mentale quelconque. Ce n'est pas un mal ou quoi hein, d'ailleurs ça se prend très bien en charge de nos jours, simplement il faut le savoir pour pouvoir le soigner !
Lorsque l'on se tape des phases maniaques qui libèrent notre créativité, tkt qu'on a pas envie d'aller voir un médecin pour qu'il nous dise qu'on couve telle ou telle maladie, surtout si celle-ci est révélée par le cannabis, donc dans un état de défonce et non de sobriété ce qui change beaucoup de chose...au vu de la conso de Lucky, je pense qu'il est plus souvent sobre que défoncé, donc il est pas trop souvent en prise à des phases maniaques qui lui apportent de l'énergie tant qu'il n'en abuse pas (et surtout il n'en fait pas sa réalité puisqu'il ne les vit plus au quotidien).
Il semble avoir compris que lorsqu'il en abuse il passe du côté dark de la défonce, s'exprimant chez lui par une agressivité surement dû à l'aspect "sévère" du maniaque, il a besoin de tout contrôler donc il veut maitriser sa conso, et avec sa force morale il sait qu'il peut le faire de lui même...
Je pense que le mieux c'est de se dire que c'est un avantage qui a ses bons et ses mauvais côtés, et que l'on peut gérer ces mauvais côtés en régulant sa conso...et en l'occurrence qu'aller voir un psychiatre pour ça ne sert pas à grand chose, surtout si on se demande juste si l'on va refumer un pétou par semaine ou pas (les médecins on surement des drogués plus dans la merde à s'occuper)...et quand on est conscient d'avoir des phases maniaques c'est qu'on se gère un minimum, enfin je pense qu'il faut aller voir un médecin seulement lorsque ça va mal...
Dernière modification par Laura Zerty (01 mars 2014 à 03:11)
Hors ligne
Dernière modification par Bicicle (01 mars 2014 à 04:48)
Hors ligne
Hors ligne
Bicicle a écrit
Si c'est juste une dépression, il pourra t'aider, si c'est autre chose aussi, si ce n'est rien, et ben tu rentres chez toi et tu continues ta vie normalement.
Ok je comprends votre point de vue, mais entre dépression et déprime ya un TRES grand pas...et je pense que Lucky se tape une déprime tout ce qu'il y a de plus normale, suffit qu'un truc cool lui arrive demain pour qu'il soit de nouveau tout peps...ou alors pour un mec en dépression il cache bien son jeu.
Ok il était peu être en "dépression" lorsqu'il fumait plusieurs pets par jours, c'est un signe de mal être (même si à son niveau ça ressemble plus à du laisser aller, phase que tout adolescent passe dans sa vie), mais là franchement il a l'air de savoir ce qu'il fait et d'envisager le futur...
Et si ce n'est rien...ba le médecin va juste lui dire "écoutez Mr, vous êtes comme beaucoup de monde, vous vous faites chier dans la vie et c'est normal à votre âge...si vous voulez des médocs en voici ça vous occupera en vous rassurant, mais vous feriez mieux de trouver quelque chose de constructif à faire plutôt que d'en prendre, quitte à fumer un pétard par semaine...si vous arrivez à vous en tenir là et que vous restez productif derrière, c'est très bien"
(et vive le Cannabis thérapeutique)
Bon je ne suis pas médecin, mais c'est ma vision des choses...après je sais que je suis une personne ayant un certain orgueil et que je n'apprécie pas me faire aider tant que je ne suis pas au fond du trou, je préfère m'en sortir tout seul, et jusque là je m'en sors très bien donc je me dis que les autres peuvent en faire autant...
@lex a écrit
Si tu te coupe un doigt t'as pas le droit de te soigner sous prétexte que d'autres sont entre la vie et la mort ?
Ba si je me coupe un doigt je me met un pansement et je ne vais pas aux urgences parce que c'est bénin, et si mon doigt est séparé de ma main je vais aux urgences car c'est grave.
En fait c'est bizarre que vous teniez tant que ça à rassurer Lucky, il a l'air de gérer et apporte plus de réponses dans son récit qu'il ne se pose de questions...après qu'il est besoin d'extérioriser peu être, surement même, mais c'est fait sur ce topic...après si il veut aller en reparler chez un médecin, tu l'as dis c'est un grand garçon il fera comme il le voudra, il a deux points de vue différents dans cette discussion, il n'a plus qu'à peser le pour et le contre et faire son choix.
Dernière modification par Laura Zerty (01 mars 2014 à 14:43)
Hors ligne
Dernière modification par Bicicle (02 mars 2014 à 00:06)
Hors ligne
Bicicle a écrit
C'est juste les effets que lui procurent le cannabis qui sont très inhabituels et plutôt inquiétants je trouve
Je dirais plutôt que les effets décrits sont normaux, quand on abuse d'une drogue on modifie son comportement, c'est classique, et que ça soit avec le Cannabis ou n'importe quelle autre drogue on devient très souvent agressif.
Je suis passé par là comme beaucoup d'autres, et c'est d'ailleurs pour ces effets négatifs que la majorité des gens arrêtent de consommer du Cannabis autour de 20 ans...finit l'euphorie et place à la parano et à l'agressivité qui s'en découle. Pour ce qui est de la phase d'ennui qui suit, ba faut juste trouver une nouvelle occupation, et c'est normal de se questionner le temps d'en trouver une autre.
Si tu veux je peux te sortir tout plein de définition de maladies psychologiques dans lesquelles je me retrouve, quand je lis les symptômes je me dis qu'en fait je suis fou...ba ouai je suis fou, aussi fou que toi et aussi fou que les autres, et alors ? je ne vais pas aller chez le médecin pour faire valider ces maladies qui ne m'empêchent aucunement de vivre...ce n'est pas parce que je correspond à un profil psychologique d'une personne malade que je suis bon pour l'asile...se faire chier dans la vie ne veut pas dire qu'on est dépression...et entre déprime et dépression il y a vraiment une grOsse différence.
A ce niveau là tous les drogués sont des gens malades, et pourtant beaucoup d'entre nous vivent très bien leur maladie. Qu'il y est des hauts ou des bas, je le répète, je ne vois pas l'intérêt d'aller chez un médecin pour faire d'un truc anodin une énormité (ce qui est le cas ici selon moi).
Quand j'ai commencé à abuser des psychés et du Cannabis j'en suis arrivé à un stade où juste aller pisser me faisait chier, cette routine quotidienne m'ennuyait tout comme me faire à manger ou même aller en cours, j'avais perdu goût à tout et je remettais tout en cause dans ma petite tête de guédro qui veut animer sa vie pour ne plus se tourner les pouces...de mon petit nuage je me demandais comment j'allais pouvoir retrouver une vie normale en ayant connu les plaisirs de la transe, jamais je ne m'étais sentis aussi vivant que défoncé jusqu'à la moelle...et ba je me suis payé ma petite déprime comme tous ceux qui ont abusé, et au moment où j'ai arrêté d'y penser j'ai repris une vie plus "normale", je suis rentré dans le moule duquel je m'étais sorti.
Pas de quoi aller me faire diagnostiquer "malade" chez le médecin, je savais très bien ce qu'il m'arrivait comme Lucky la décrit dans son texte.
Dernière modification par Laura Zerty (02 mars 2014 à 15:04)
Hors ligne
Hors ligne
tikvamal a écrit
tikvamal
Bonjour,
Tu répond à un message qui date de 5 ans... Ça fais un gros déterrage !
Là pour le coup on est vraiment sur une belle légende urbaine, merci de ne pas propager gratuitement ce genre de rumeur infondée.
Concernant le reste de ton message tu viens de le copié-collé dans un autre Topic que tu as ouvert... Merci d'éviter de flooder le forum...
Bien à toi
Ocram
Hors ligne
Ocram a écrit
tikvamal a écrit
tikvamal
Bonjour,
Tu répond à un message qui date de 5 ans... Ça fais un gros déterrage !Là pour le coup on est vraiment sur une belle légende urbaine, merci de ne pas propager gratuitement ce genre de rumeur infondée.
Concernant le reste de ton message tu viens de le copié-collé dans un autre Topic que tu as ouvert... Merci d'éviter de flooder le forum...
Bien à toi
Ocram
---> Si cette dame a conservé son compte, elle a une chance derecevoir une réponse,
et peut-être envie de revenir un tour chez vous.
---> C'est peut-être une légende urbaine. Mais bon, j'espère tu ne grossit pas les infos de Suisse par rapport aux autres pays.
Moi, j'ai connu des gus qui mettaient de la coke dans leurs joints.
Alors bon, cela a dû donner des idées à leur dealers, et c'est un milieu où les infos remontent très vides jusqu'aux gros fournisseurs.
---> OK pour pas flooder. J'ai fumé un joint, alors cela fait le contraire de me freiner questions relations sociales. -Oups- Heureusement que ton feed-back est rapide.
A + sans prises de tête.
Hors ligne
Re,
La Coke n'est pas vraiment fumable... Il faut la basé pour en faire du crack/free base...
Et ça doit être les dealeurs les plus pétés du monde si ils sont prêt à foutre de la coke au prix exorbitant dans du teuch à 10 balles...
Bref, je m'arrête là.
Bonne journée
Ocram
Hors ligne
tikvamal a écrit
Si cette dame a conservé son compte, elle a une chance derecevoir une réponse,
La question n'est pas là ... c'est bien notifier en rouge pour les déterrages.
amicalement
MM
Hors ligne
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage du cannabis: réel ou mythe ? - experience de sevrage du cannabis selon plusieurs critères.
|
12 | |
[ Forum ] Est ce vraiment utile de grinder ?
|
3 | |
[ Forum ] Utile de chauffer son joint de hash ?
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
12018 personnes ont déja passé ce quizzz ! |