le suboxone ; sa commercialisation

Publié par ,
5810 vues, 4 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
http://www.pistes.fr/swaps/50_139.htm
voici un copier coller d'un article paru dans la revue SWAPS ; il est interessant de voir dans quel état d'esprit sont les revendeurs, les labo quand ils lancent un "nouveau" prod de substitution! ce qui prime c'est l'argent, les millions à  gazgner, pas votre petite vie de tox...à  lire!!
"faut arrêter de tergiverser pour savoir s´il faut commercialiser le Suboxone ou non. Il faut le mettre sur le marché et voir ce que cela donne. Si cela aggrave les choses, on le retire, si cela les améliore, on supprime le Subutex®, et si les deux ont des bénéfices complémentaires, on garde les deux ! Il n´y a qu´en le commercialisant qu´on saura si cela apporte réellement quelque chose, car les expériences des autres pays ne sont pas transposables. La France, c´est le pays du Subutex. Aucun autre n´a autant d´usagers substitués par la buprénorphine. Difficile donc de prédire l´effet de l´arrivée du Suboxone.
Mais le principal frein à  sa mise sur le marché est sûrement d´ordre économique. Le Suboxone n´a probablement pas eu un niveau d´ASMR (amélioration du service médical rendu) élevé par rapport aux médicaments déjà  existants (Subutex, buprénorphine générique et méthadone). Il n´améliore pas le service médical rendu, même s´il pourrait diminuer les mésusages de la buprénorphine seule. Les autorités de santé ont donc peut-être proposé de le rembourser à  un prix correspondant au générique, et logiquement cela aurait pu ne pas intéresser Schering-Plough. Mais les choses devraient changer maintenant que le Subutex est concurrencé par les génériques. Aujourd´hui, avec la règle du tiers payant contre générique (les patients ne font pas l´avance de frais s´ils prennent les génériques), Schering va avoir tout intérêt à  sortir le Suboxone pour espérer regagner ses parts dans un marché qui avoisine les 100 millions d´euros. Et si la Suboxone répond à  ses attentes en matière de réduction des mésusages, cela rendra un réel service à  des patients et aux professionnels de santé

Dernière modification par bighorsse (31 mai 2009 à  23:47)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

bighorsse a écrit

http://www.pistes.fr/swaps/50_139.htm
voici un copier coller d'un article paru dans la revue SWAPS ; il est interessant de voir dans quel état d'esprit sont les revendeurs, les labo quand ils lancent un "nouveau" prod de substitution! ce qui prime c'est l'argent, les millions à  gazgner, pas votre petite vie de tox...à  lire!!

Bonsoir Big,

Oui à  lire, mais je ne partage pas ton opinion défavorable car tu sors une question-réponse d'un contexte de discussion sur la galénique gélule de la méthadone. En lisant la totalité de cet article, je trouve qu'il est plutôt réaliste, tenant compte des usagers, et encourageant en ce sens où le Suboxone® peut être malgré tout une possibilité pour ceux qui ne veulent pas entendre parler de la méthadone et qui souhaitent ne plus être dépendant de la dope et/ou se faire des trous en se pourrissant les veines.

Je sais que c'est par principe et composition une substitution à  "double tranchant" ; pris par voie orale, tout "ira bien". Injecté, et c'est le manque qui guette... Mais je pense aussi à  celles et ceux qui après avoir injecté du subutex pendant des années ont fini par capituler pour passer à  la métha pour un meilleur confort de vie. Sans compter ceux qui ont accepté la métha en première intention (dont un bon nombre savait que le sub étant injectable, il ne vallait mieux pas tenter "l'aventure").

Bref, je reste mitigé sur le plan financier. Les substitutions ne sont pas les médicaments les plus chers du marché. La galénique gélule de Bouchara Recordati coûte moins cher en gélules que le sirop à  la sécu (ou aux usagers) ; sauf peut-être au marché noir (?) et surtout dans sa version 1mg qui est "hors de prix" en comparaison. Et elle apporte d'après les témoignages ici, un confort bien meilleur que le sirop.

L'héroïne injectable n'est pas mise de côté dans le dialogue, et même s'il s'avère que le Suboxone donne des résultats positifs médicalement parlant, il n'est pas dit que le Subutex sera forcément retiré.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Faut que je lise le texte demain, mais aux USA il y a des gens qui arrivent à  s'injecter le suboxone sans sentir la naloxone, ils font une petite cuisine, enfin faudrait que je retrouve où j'ai lu ça.

Bref je crois qu'aucun médicament quel qu'il soit n'empêchera le gens de se shooter s'ils sont motivés (ce qui est évidemment le cas des gens qui shootent le subutex)...

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Moi ca ne me surprend pas , ca fait bien longtemp que j'ai comprit que les profits des lobby pharmaceutique sont bien plus important que les malades.

Si demain on prouverai par A+B que tel plante desyntoxique en 1 mois , mais qu'helas cette plante est mal utilisable de facon commerciale par les societé pharmacologue , et bien jamais ce traitement n'arriverai (si ca n'existe pas deja , ibogaine par exemple).

EDIT : J'avais ecrit une réponse mais ca partai un peu hors sujet (enfin pas totalement) je vais plutot ouvrir un post dans la bonne section.

Dernière modification par LLoigor (01 juin 2009 à  10:17)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Qui sème le vent récolte la tempête... roll

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Suboxone
par Tifou, dernier post 14 août 2007 par pierre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Suboxone
par dre, dernier post 20 octobre 2014 par Leaf
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Suboxone et douleurs:
par Zazou2A, dernier post 05 novembre 2019 par renev
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums