1
Dernière modification par bighorsse (31 mai 2009 à 23:47)
bighorsse a écrit
http://www.pistes.fr/swaps/50_139.htm
voici un copier coller d'un article paru dans la revue SWAPS ; il est interessant de voir dans quel état d'esprit sont les revendeurs, les labo quand ils lancent un "nouveau" prod de substitution! ce qui prime c'est l'argent, les millions à gazgner, pas votre petite vie de tox...à lire!!
Bonsoir Big,
Oui à lire, mais je ne partage pas ton opinion défavorable car tu sors une question-réponse d'un contexte de discussion sur la galénique gélule de la méthadone. En lisant la totalité de cet article, je trouve qu'il est plutôt réaliste, tenant compte des usagers, et encourageant en ce sens où le Suboxone® peut être malgré tout une possibilité pour ceux qui ne veulent pas entendre parler de la méthadone et qui souhaitent ne plus être dépendant de la dope et/ou se faire des trous en se pourrissant les veines.
Je sais que c'est par principe et composition une substitution à "double tranchant" ; pris par voie orale, tout "ira bien". Injecté, et c'est le manque qui guette... Mais je pense aussi à celles et ceux qui après avoir injecté du subutex pendant des années ont fini par capituler pour passer à la métha pour un meilleur confort de vie. Sans compter ceux qui ont accepté la métha en première intention (dont un bon nombre savait que le sub étant injectable, il ne vallait mieux pas tenter "l'aventure").
Bref, je reste mitigé sur le plan financier. Les substitutions ne sont pas les médicaments les plus chers du marché. La galénique gélule de Bouchara Recordati coûte moins cher en gélules que le sirop à la sécu (ou aux usagers) ; sauf peut-être au marché noir (?) et surtout dans sa version 1mg qui est "hors de prix" en comparaison. Et elle apporte d'après les témoignages ici, un confort bien meilleur que le sirop.
L'héroïne injectable n'est pas mise de côté dans le dialogue, et même s'il s'avère que le Suboxone donne des résultats positifs médicalement parlant, il n'est pas dit que le Subutex sera forcément retiré.
Dernière modification par LLoigor (01 juin 2009 à 10:17)
[ Forum ] Suboxone
|
2 | |
5 | ||
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Suboxone et douleurs:
|
12 | |
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |