1
Dernière modification par Abracabrantesque (09 octobre 2019 à 16:19)
Alors je sais pas comment ça se passe lorsqu'on est franchement dépressif, mais j'ai pris de la codéine quotidiennement pendant un an, tout en étant... mélancolique on va dire, et elle a toujours fait ses preuves, me filait le smile, m'a permis de faire des trucs que je n'aurais pas fait autrement...
Même si tout n'était pas rose non plus : je passais beaucoup de temps à réfléchir à comment m'en procurer, quelles pharmacies je n'avais pas visitées dernièrement, faire des bornes en voiture entre midi et deux pour aller dans une pharmacie où je serais pas grillé... et pas mal de temps également à me demander comment cette addiction (que je cachais à tout mon entourage) allait finir.
Razanem a écrit
Hello
J'apporterais juste une réponse, vous me dites si je me trompe.
Au début la codéine peut permettre de chasser nombreux maux, mais sur le long terme je crois qu'ils reviendront avec peut être aussi l'addiction aux opiacé en plus. Surtout qu'il est compliqué de se procurer de la codeine.
Ceux qui ont essayé pourront nous éclairer un peu plus.
Coucou je n’ai pas précisé, j’ai eu de la codéine par prescription pour mes migraines, ma prescription est de 1 mois justement et je crois qu’elle est renouvelable en tout cas mon médecin semble enclin à m’en prescrire plus, il m’a bien informé des risques que ce soit d'addiction ou de dose de paracetamol.
je crois qu’elle est renouvelable en tout cas
Si c'est renouvelable il doit y avoir écrit "renouvelable X fois" sur l'ordonnance.
en tout cas mon médecin semble enclin à m’en prescrire plus, il m’a bien informé des risques que ce soit d'addiction ou de dose de paracetamol.
Il sera sans doute d'accord pour renouveler, mais si tu dépasses la posologie et es amenée à retourner le voir plus tôt que prévu, il va comprendre que tu prends plaisir à consommer et que tu te diriges vers l'addiction. Et là il risque d'être moins compréhensif.
Chêne a écrit
Attention, car si la codéine peut être efficace sur les migraines, si on en prend trop/trop souvent elle peut finir par les provoquer...
je crois qu’elle est renouvelable en tout cas
Si c'est renouvelable il doit y avoir écrit "renouvelable X fois" sur l'ordonnance.
en tout cas mon médecin semble enclin à m’en prescrire plus, il m’a bien informé des risques que ce soit d'addiction ou de dose de paracetamol.
Il sera sans doute d'accord pour renouveler, mais si tu dépasses la posologie et es amenée à retourner le voir plus tôt que prévu, il va comprendre que tu prends plaisir à consommer et que tu te diriges vers l'addiction. Et là il risque d'être moins compréhensif.
Je fais attention à ne pas en prendre trop et à quand est ce que je vais voir mon médecin. Il est clair que si je prends 6 comprimés par jours il va se douter de quelque chose. Je n’en prends pas beaucoup, au début oui c’est vrai, mais ensuite quand les effets sont passés j’ai réduit et je prends 1 à 2 comprimé par jour. Ce qui n’est pas du tout excessif pour une migraineuse comme moi. Je ne cherchais pas à me « défoncer » avec la codéine, seulement à me détendre. Les effets sont beaucoup moins fort maintenant mais je suis globalement moins anxieuse dans ma vie de tout les jours. Alors c’est vrai que le petit high des premières fois était hyper agréable, mais ce n’est pas ce que je recherche, ainsi maintenant qu’il n’est plus là je n’augmente pas les doses (au contraire j’ai diminué). Le stress me tue, littéralement, et la codéine semble m’aider avec ça. Sauf qu’étant donné le fait qu’elle n’est pas destinée à ça, j’avais besoin d’avis d’autre personne ayant vécu des cas similaires. De savoir combien de temps il me faudrait pour me sevrer avant d’arrêter (une plaquette contient 12 comprimé sécables donc au moins 24 jours de sevrage ça me semble largement suffisant ?)
Salut !
C'est cool d'entendre ça aussi, quelqu'un qui trouver un traitement plus adapté à ses besoins et progresse en qualité de vie.
Bonsoir Lilas,
c'est quel AD qui marche bien pour toi?
[ Forum ] Arrêt de la codéine et dépression
|
6 | |
[ Forum ] Drogue info - La codéine pour soigner la dépression ?
|
18 | |
[ Forum ] Expériences - Depression respiratoire et codeine
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19949 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20073 personnes ont déja passé ce quizzz ! |