1
Dernière modification par Oaxaca-na (16 janvier 2020 à 08:39)
Dernière modification par Mister No (16 janvier 2020 à 09:21)
Oaxaca-na a écrit
Les cannabinoïdes seraient plus efficaces que les opiacés pour inhiber la douleur ?
bon bah je vais m'y pencher dès maintenant !!
De plus en plus de douleurs se trouvent miuex soulagée par les cannabinoïdes que par les opiacés; Je ne vais pas faire le détail ici.
Penses-y sérieusement et vas lire les articles et études faites sur le sujet, il y a en a pas mal : En cliquant sur le lien tu arrives directement dans la partie "douleurs" du site d'information sur le cannabis thérapeutique dont je suis le Web master : https://www.principesactifs.org/?s=douleurs
Tu trouveras aussi pas mal d'études sur le site d'UFCM I Care.
J'au un très bon pote qui soignait ses crises de sciatique chronique à raison de 450 mg de Tramadol. EN suivaient des sevrages avec manque et le moral dans les chaussettes.
Dès le premier essai, il est passé de 450 mg à 45 mg de Tralmadol, laissant son médecin généraliste très perplexe (anti cannabis). Quelques mois après, lors d'une visite, le médecin lui demande quel dosage de tramadol il voulait sur l'ordonnace. Devant la réponse 0 mg, il a cru que les crises avaient disparu.
Sur le coup, le témoignage de mon pote sur les effets d'un cannabis avec un ratio : 1 THC pour 2 CBD, il a remis son préjugé anti cannabis au fond de sa poche.
Amicalement
Fil
1
[ Forum ] Etude - Intérêt de la buprénorphine délivrée par un implant sous-cutané en TSO
|
0 | |
3 | ||
[ Forum ] Dosage & posologie - SOS besoin d'aide buprénorphine et douleurs.
|
12 | |
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone |