1
Dernière modification par guérir (20 février 2020 à 10:32)
Hors ligne
mais mon psy n'a pas lair de vouloir augmenter pour le moment disant que la medicamenration pas la solution...jsuis ok que cachets pas la solution
Tu as de la chance, visiblement tu es tombé sur l'un des rares psychiatres qui n'exprime pas sa technique uniquement à travers son carnet d'ordonnances.
Comme tu l'as dis c'est un expert dans le domaine donc fais lui confiance et laisse toi accompagner . Même si tu es frustré aujourd'hui que les choses évoluent trop lentement, ce qui est bon signe car ça veut dire que tu es impliqué même si je sais que cela est du en grande partie à cause de tes symptomes.
Guérir tu l'as remarqué, les médicaments ne fonctionnent pas. Ils ne guérissent pas mais soigne. Le lexomil ou les benzos peuvent diminuer temporairement ton anxiété mais cela ne va pas traiter les causes et les sources de tes symptomes. Certains malchanceux ont fait l'erreur d'en consommer trop souvent, deviennent addict mentalement puis physiquement et avec la tolérance qui s'installe ces médicaments finissent par avoir un effet paradoxal (anxiogènes) un peu à la manière des opioïdes qui aggravent les algies. Mais chez la plupart des patients cela fonctionne bien et l'utilisation de BZD a porté ses fruits, été justifié, adapté et ce même quand cela dure plusieurs mois.
Heureusement les anxiolitiques restent des outils ultra intéressants, addictogènes. certes mais diablement utile tant sur l'aspect somatique que pour le confort de vie et il est important que la population puisse avoir des ordonnances longues car l'addiction n'est pas le pire des fléau.
Si on a besoin d'une benzodiazépine pour se lever le matin, travailler, voir sa famille et mener des projets pour avoir une vie épanouie alors que SANS on n'y arrive pas et ce même après plusieurs années de sobriété alors il vaut mieux en consommer car être en bonne santé & addict > être en mauvaise santé mais sobre.
Ahah tu m'as entrainé à parler des traitements médicamenteux alors que ce n'est pas là que se trouve 95% de la problématique.. oui pour qu'un prescripteur te dise que tu restes trop concentré sur la pharma' c'est qu'il y a un soucis ... quand je lis ton message ça ne parle que de drogues.. ah si quand même tu décris quelques symptomes. En tant qu'A.S tu vois bien à quel point nos soins tournent autour des médicaments, encore pire chez les infirmiers (eux quand tu les entends c'est 1 problème = 1 solution = une molécule maman infirmière va nous sauver et s'occuper de nous avec sa girl power et son petit placebo magique qui te fout surtout des effets indésirables). Donc ouais ton boulot t'as influencé sur ta perspective, ta conceptualisation du soin et les troubles psychiatriques que tu as peuvent éventuellement être résolus (temporairement) par une molécule mais comment l'utiliser? en permanence? comment gérer la tolérance? avant de se lancer là dedans , ton docteur souhaite essayer d'autres pistes. Car une fois que tu vas enfiler la tenue benzodiazépine (AP,AD,BZD,AH, etc) et faire le show, cela va ajouté une variable dans l'équation de ta santé car ces molécules ont des effets variés, multiples, agréables ou non. Donc au final cela complexifie l'étude de cas, ton médecin va se demander si cela a un lien avec les ttt.
Bien que tu souffres, cela fait donc une quinzaine d'années que tu as ces "crises" d'angoisse? que tu es anxieux d'une manière PATHOLOGIQUE et problématique? tu peux encore serrer les dents un petit peu pour explorer les autres pistes d'abord, c'est probablement pour cela qu'il fait attention. Tu sais que si il prescrit une molécule inadaptée, tu peux perdre plusieurs mois/années de thérapies alors avant de s'engager par contrat (contrat=ce qui est l'essence d'une ordonnance) avec une molécule pendant des périodes aussi longues
Accroche toi, tiens bon et si tu souhaites être hospitalisé alors dis lui car si tu fais une tentative de suicide pour pouvoir être interné c'est vraiment un choix de merde de plus on va te priver de ta liberté et noter ça sur les fichiers de l'état ..
Les thérapies classiques fonctionnent mal sur moi...
comment peux tu le savoir si tôt? ça fait combien de temps que tu as ce médecin?
ne part pas défaitiste et d'évoquer des TS pour qu'on s'occupe de toi en mode stéréotype (psychiatrie= à la maison, ça sert a rien de faire venir un type à l'hopital et la vie c'est pas l'hopital donc autant laissé les poissons dans l'eau et les faire s'adapter à la température les "handicapés mentaux" ne doivent surtout pas être arraché de leur domicile, isolé dans des unités médicalisés à outrance mais au contraire les accompagner dans leur intégration pro et que je sache on vis chez soi pas dans en unité fermé qui ont toujours été des modèles temporaires, plutôt inefficace ("faute de mieux") dont l'origine provient des "prisons" et autres "couvents" où l'on mettait de coté les paysans hors normes.
bon je n'ai plus le temps, je pourrais t'écrire une vingtaine de pages facilement car il y a plusieurs choses à aborder : tu dis que tu es d'accord molécule=solution c'est pas aussi simple que cela mais dans les faits tu ressors désespéré d'un rdv avec un psychiatre car il ne prescrit pas n'importe comment
"arrête de parler c'est bon t'as dis que t'es anxieux moi mon metier c'est médecin et j'ai des anxiolytiques *écrit l'ordonannce* donc prenez ça deux semaines après on verra"
RDV2 : BONJOUR DOCTE.. "chut, ça a marché?" OUI "ok, tiens la même, normalement c'est limité à mais pour vous je peux faire une exception" OUAH MERCI DOCTEUR JE REPARS DE CHEZ VOUS AVEC DES PILLULES ET LA SCIENCE A DEMONTRE QUE MEME SI CETAIT DU SUCRE CELA AURA UN IMPACT EXTREMEMENT POSITIF SUR MA SANTE CAR...(vers hors sujet placebo)
"ouais mais là tu parles en fait et le médecin ici c'est moi donc tu te tais et tu avales."
RDV 95 DOC QUAND JARRETE LE MEDICAMENT JE NE ME SENS PAS BIEN "alors ne l'arrêtez pas" MAIS A QUOI BON CONTINUER, IL NE ME FAIT RIEN "oui mais si tu arrête c'est pire, non?" OUI "bah voilà là où un diabétique a besoin d'insuline, toi t'as besoin de valium , suivant!"
Alors qu'à la base son patient venait pour des anxiétés suite à une agression donc il aurait du arrêter le traitement plus tôt avant d'être addict physiquement mais déjà c'est bien il s'est pas trompé de médicament (il aurait pu faire une prescription d'homéopathie et la personne aurait subi inutilement ses angoisses le temps qu'elles se résorbent).,,
Roh la vache j'ai commencé a faire une tentative de conclusion mais je crois que c'est un échec; il reste des milliers de choses à aborder comme la médecine du travail, syndicat etc; tu n'es pas censé être pressurisé comme un citron au point d'avoir des troubles psychiatriques et évoquer ton suicide au moins deux fois dans un appel à l'aide sur internet dans un forum qui parle de RDR en matière de drogues (tu t'es perdu comme bien d'autres avant toi ici, où avoir de l'aide face à ses problèmes psychiatriques ...?! déjà plutot sur un forum pas sur l'addicto mais psychiatrie)
Oui d'ailleurs attention à une chose !
le thème du forum c'est la RDR (pas en matière de plongée sous marine)
or dans ton cas comme tu l'as dis tu n'as pas de psychoactif et ton problème est relatif à la psychiatrie
toi tu es consommateur? présente toi au près de moi à nouveau
avec tes troubles qui date de DIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIX ANS
- tu évites de consommer des psychédéliques à cause de tes troubles
- tu as trouvé dans le CONFORT des drogues récréatives quelques INSTANTS de répis vis à vis de tes symptomes comme tu l'as fait avec l'alcool sur ton msg
- tu as toujours consommé mais tu as eu des troubles psy ensuite
- tu aimes pas les drogues et tu consommes uniquement pour te soulager
- tu aimes la drogue mais comme certains ici tu as des troubles psy
- tu as eu des troubles à cause de la drogue (ex: bad trip traumatique avec de la MDA)
- tu es né avec le stress, anxiété, angoisse
- tu as ça depuis dix ans mais les 9 premières années tu as été inactif médicalement (pas de prise de rdv etc)
- tu as eu ces troubles suite à un évènement (ex: accident sans casque).
tu vois rien que pour faire UNE question concernant ton recueil de donné clinique, je met littéralement CINQ minutes pour l'écrire alors nous sur psychoactif on est pas les bonnes personnes pour ta problématique psychiatriaque. Nous on est des usagers de drogues, parfois oui on a des troubles psychiatrique tu vois par exemple moi j'ai eu délirium tremens psychotique bouffée délirante hallucinoses et c'était lié au GHB. Mais les psychostimulants (Cathinones) limites l'envie de dormir par leur nature, et le manque de sommeil c'est une invitation pour les troubles psy haha .. que l'on connait malheureusement. La femme de MikyKeupon m'a fait une blague géniale là desus recemment, elle terminait sur le constat que nous on fait le choix assez énervant pour les patients psy, de sacrifier volontairement notre santé mentale pour le plaisir owi owi la bonne pipe à crack alors que ça fait 3JOURS qu'on turbine sans fermer les yeux). Là où je veux en venir pour ce petit paragraphe c'est que oui nous les UDs on connait malheureusement les troubles psy et ça me touche vraiment que tu penses à nous mais cela ne veut pas dire qu'on est les mieux placés pour t'aider toi , dans ton cas
Dernière modification par Rick (20 février 2020 à 14:32)
Hors ligne
Dernière modification par guérir (20 février 2020 à 16:30)
Hors ligne
guérir a écrit
Merci du pavé lol...pour ce psy ca fait 4 ans et on a à peu prêt tout essayer...lui meme ne sait plus trop quoi faire malgré mes efforts.
En fait le pb ne vient pas que de moi mais des conditions de travail dures( mais cest partout pareil)...quand le conditions s'améliorent un peu je vais mieux( 1 mois par an tout cumulé et la pas besoin la de medocs),sinon cest trop dur...
Jsais que médoc pas la solution,mais a défaut et quand on souffre trop,depuis tout ce temps..marre de patienter et de souffrir autant...après mon cas est différent que si je voyais psy pour la première fois et qu'au bout d1 mois on me sedatait...ps pour la question : je sui suivi par des psys et aide par des medocs depuis 2008 et jai tjrs ete archi méga anxieux.
depuis 2008 tu souffres d'anxiété mais on ne t'as jamais prescris de benzo?
tes docs ont toujours été au courant que tu es aussi UD? certains refusent de prescrire ou alors évite quand c'est des UDs car ils ont peur qu'on se shoot avec
en fait le pb ne vient pas que de moi mais des conditions de travail dures
bon alors tu connais la réponse , en plus un aide soignant il retrouve facilement du travail non? essaie de faire un départ avec chômage, tu te reposes et cherches un post plus confortable ailleurs?
Hors ligne
guérir a écrit
Merci du pavé lol...pour ce psy ca fait 4 ans et on a à peu prêt tout essayer...lui meme ne sait plus trop quoi faire malgré mes efforts.
En fait le pb ne vient pas que de moi mais des conditions de travail dures( mais cest partout pareil)...quand le conditions s'améliorent un peu je vais mieux( 1 mois par an tout cumulé et la pas besoin la de medocs),sinon cest trop dur...
Jsais que médoc pas la solution,mais a défaut et quand on souffre trop,depuis tout ce temps..marre de patienter et de souffrir autant...après mon cas est différent que si je voyais psy pour la première fois et qu'au bout d1 mois on me sedatait...ps pour la question : je sui suivi par des psys et aide par des medocs depuis 2008 et jai tjrs ete archi méga anxieux.
Rick a écrit
guérir a écrit
Merci du pavé lol...pour ce psy ca fait 4 ans et on a à peu prêt tout essayer...lui meme ne sait plus trop quoi faire malgré mes efforts.
En fait le pb ne vient pas que de moi mais des conditions de travail dures( mais cest partout pareil)...quand le conditions s'améliorent un peu je vais mieux( 1 mois par an tout cumulé et la pas besoin la de medocs),sinon cest trop dur...
Jsais que médoc pas la solution,mais a défaut et quand on souffre trop,depuis tout ce temps..marre de patienter et de souffrir autant...après mon cas est différent que si je voyais psy pour la première fois et qu'au bout d1 mois on me sedatait...ps pour la question : je sui suivi par des psys et aide par des medocs depuis 2008 et jai tjrs ete archi méga anxieux.depuis 2008 tu souffres d'anxiété mais on ne t'as jamais prescris de benzo?
tes docs ont toujours été au courant que tu es aussi UD? certains refusent de prescrire ou alors évite quand c'est des UDs car ils ont peur qu'on se shoot avecen fait le pb ne vient pas que de moi mais des conditions de travail dures
bon alors tu connais la réponse , en plus un aide soignant il retrouve facilement du travail non? essaie de faire un départ avec chômage, tu te reposes et cherches un post plus confortable ailleurs?
Alors un psy que javais vu 2 fois m'avait prescrit xanax, j'en avais pris 0,5 tous les matins pendant 6 mois javais fait renouveler par mon généraliste,ca m'avait rien fait j'avais arrêté sans pb...medecin pas au courant dud mais je consommais peu: codéine 100/150 une fois toutes les 2 semaines...mais la plus rien depuis fin septembre...
Aide soignant c'est la même merde partout...ailleurs ca sera pareil
Hors ligne
1
[ Forum ] Alprazolam - Inadapté à mon cas anxieux ?
|
8 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Différence entre paws et retour d'un trouble anxieux
|
4 | |
11 |