Bonsoir Yero,
Tout d’abord merci de votre réponse!
Concernant le taux de
THC, je ne pense pas qu’il soit faussé... je commande sur un site très recommandable, qui fournit dans toute l’Europe du
cannabis thérapeutique, et certifie les taux de
THC et
CBD présent dans leurs produits!
Mais dans le doute je pense me fournir le fameux gadget qui permet de tester les taux de ces molécules pour en être sûr.
En effet, le fait que la seule motivation soit la récupération du papier rose n’aide pas du tout! Après pour ce qui concerne le
tabac, je ne suis pas du tout dans l’optique d’arrêter pour le moment, même si cette idée me traverse l’esprit de temps en temps mais là ça n’est vraiment pas le bon moment ..
(Mon idéal aurait été d’arrêter le
tabac, mais pas le
cannabis, et étant donné que je consomme principalement en pipe et pipe à eau et vapo, cela me parait faisable, mais en l’occurrence la situation m’oblige à l’inverse
)
Pour ce qui est de « l’urgence », je reconnaît que je suis assez pressé de récupérer ce fameux permis.. habitant à plus de 40km du dépôt pour le travail, je me tape les trajets en mobylette tout les jours.. et même si c’est bien sympa de temps en temps, 80km/jours en plein hivers et avec le matériel c’est quand meme bien contraignant, de plus, habitant en pleine campagne, pour les courses etc..
Mais il me semble que si « j’échoue » les tests pour la commission médicale, j’ai le droit de me représenter à la date que je veut (en accord avec les dates dés commissions bien sûr)!
En soit, depuis 2 jours que je consomme du
CBD, ces effets négatifs se sont estompé, j’arrive à dormir, et suis moins angoissée donc plus concentré. La « défonce » du
THC me manque un peu, mais c’est largement supportable en m’occupant. C’est pour cela que j’aurais aimé avoir des témoignages, savoir si c’est passé aux tests pour certains (en sachant que je reste très raisonnable en ne consommant que 0,5 à 0,8g par jours de
CBD)
Je sais que le seuil de « positivité » est fixé à 50ng/L pour le
THC et le
THC-COOH.. ce qui laisse donc une petite marge! m’a réelle question serais : est ce que cette marge serais suffisante par rapport à ma consommation de
CBD avec des taux de
THC à 0,2%?
J’ai lu sur internet que dans le cas des analyses sanguine, seul le delta-9-Thc (THC) était pris en compte, le 11-carboxy-Thc (THC-COOH) étant des métabolites pouvant rester plusieurs mois et n’indiquant donc pas précisément la durée depuis la dernière consommation. Contrairement aux analyse urinaires qui recherchent justement les métabolites, et qui sont donc bien plus em**rdant pour les gros consommateur. Puis - je me fier à cette information selon vous ?
Tout en sachant que pour un fumeur quotidien et intensif, la durabilité du delta 9
THC dans le sang est d’environ 3 semaines, pensez vous que mon corps arrive à évacuer ce
THC, malgres le faible apport qu’il recoit en parallèle avec le
CBD (0,2 % de
THC sur même pas un 1g / jours)
Je pensait aussi arrêter le
CBD pour la dernière semaine avant le test, pour être un peu plus sûr..
(Je me dit que si je n’ai qu’une semaine à tenir sans fumer du tout c’est beaucoup plus viable, je pourrais même poser dés congés si les effets négatifs sont toujours présents..)
Je pensait aussi faire un test la semaine prochaine, pour voir où j’en suis en ce moment après 10 jours sans toucher au
THC et avec ma consommation de
CBD. Je vais peut être aussi demander à ma sœur de se faire tester (elle a arrêter le
THC depuis 3 ans, et ne fume que des fleurs de
CBD) cela me permettrais d’avoir une idée des taux de
THC et
THC-COOH en ne consommant que du
Cannabidiol Qu’en pensez vous ?
Merci d’avances de vos retours, en vous souhaitant un agréable week-end !