1 2
albert_h a écrit
... modifier l'effet d'annonce, le titre du thread : de 80 à 0, on devrait écrire de 80 à 30. Mais p...de b... de m..., j'ai quand meme passé le cap des 7 jours qui sont les plus hards. Aujourd'hui je dirai : les 7 premiers jours ressemble à un sprint, et les semaines qui suivent à un marathon. Ne faitent pas comme moi, une fois que vous avez passé le cap difficile, ne restez pas seul. Tachez de vous trouvez une âme aimante qui reste à vous encourager.
Suite au prochain post
Salut albert,
Merci pour ton témoignage et tes posts. Je crois que tu as soulevé un point crucial qui ressort d'ailleurs lors de ton historique journalier de ta décroche : il est important de ne pas rester seul à ne penser qu'à ça en arrêtant. Je pense qu'il est primordial de s'occuper l'esprit, le corps le plus possible, parler, avoir quelqu'un de confiance en face de soi...
Se replier sur soi, ce n'est pas la meilleure soluce et cela doit rendre les choses encore plus dures à supporter.
Je crois aussi que cela est valable pour la suite. Une fois sevré, même si dans ton cas, tu as repris quelque chose, il est primordial de trouver une compensation pour ne plus "attendre après" la substitution... Que ce soit une "âme aimante", une activité, un travail, des amis, etc... pourvu de meubler ce "manque psychologique" qui est peut-être le plus dur à surmonter à un certain moment.
Bon courage à toi...
Dernière modification par reskaper (07 février 2009 à 15:20)
reskaper a écrit
...
je crois pas que le fait d être entouré de monde soit dèscicif dans la rèussite du sevrage , parce qu il arrive un moment ou voir du monde devient prise de tète .
Et y a pas photo il faut passer par une période ou justement il ne faut pas trop de stress autours de toi ...
Salut Reskap',
Content de te lire à nouveau ; tu as raison aussi sur le sujet mais je pense que tout dépend de chacun. Certains vont apprécier de la compagnie, d'autres préfèreront la solitude peut-être... Tout dépend aussi de qui on est entouré je pense;)
Eviter le stress ça me paraît évident ; éviter les obsessions (qui sont stressantes par nature), bref "prendre l'air", "changer d'air", etc...
Toutes les méthodes sont bonnes du moment que la personne se sent bien. C'est ce qu'il faut considérer au premier abord je crois.
bighorsse a écrit
si on pouvait savoir ce qui est décisif pour réussir un sevrage, on serait tous bien content!!!
Salut Big,
Je pense que la réponse à ta question chacun peut l'apporter à sa façon en essayant tout simplement. Si la réussite n'est pas de mise pour chaque tentative, je pense qu'on peut en tirer certaines leçons pour ne pas commettre les mêmes erreurs le coup suivant et faire avancer les choses afin d'y parvenir si tel est son souhait...
bighorsse a écrit
albert tu ns demande:
"Combien de temps faut-il pour oublier les plaisirs de l'ivresse morphinique ??? Combien de temps pour que d'autres envies, d'autres désirs prennent le pas ??"
C'est demander comment oublier d'avoir faim mon ami... ou de baiser si tu préfère...
Ton cerveau se met à avoir envie de plaisir et l'associera toujours à ce qu'il connait, donc, la morphine... d'autant que ton corps en sécrète lui même.
C'est cela que l'on oublie vite, c'est que l'on s'envoie un produit que notre corps produit déjà .
Il n'y a donc pas d'ex-UD, il n'y a que des UD abstinents ou non... comme l'alcool.
c'est ma vision de la chose...
Oublier ce plaisir reviendrait à oublier l'apaisement de la douleur lorsque tu as mal! Imagine à chaque fois que tu te cogne ou blesse, que rien ne vienne apaiser le message de douleur!
... suis bien un fantôme mort né ...
bighorse a écrit
la souffrance etait inutile
, c'est vrai. Et la culpabilité aussi, en plus d'etre evitable. Nous ne sommes pas reesponsables de nos parents; nous le sommes de nos actes. Et les émotions ressenties dans le cas présent dominent la raison. Et puis ça m'a donné le jus pour essayer. Aujourd'hui j'aurai peut-etre moins peur de le refaire. Mais comme chaque cas, chaque décroche est une histoire personnelle... Par exemple j'avais plus morflé lorsque mes parents m'avaient "enfermé" il y a de cela très longtemps. J'étais surement moins accro, mais la volonté n'y étais pas, aucune raison valable à mes yeux non plus d'ailleurs.
Autre chose, presque rien, meme si je replonge comme 80% des methadoniens, j'aurai au moins baissé mes seuils. Pour moi, quelques dg de metha en moins ça se ressent sur la libido et d'une maniere generales d'autres organes ou glandes.
loulou reed a écrit
Nahas prohibitionniste
Ben oui, à la lecture de son bouquin on se rend compte que c'est un gros con.
Chris a écrit
envie est toujours là et (...) pour les opiacés elle reste à vie
Le plaisir absolu ? La mémoire imprégnée à vie ? Ce qui reste quand on a tout oublié ?
L'hédonisme, la recherche de son plaisir est une des libertés de l'homme De quel droit, dans la mesure où on empiète. Cette prohibition stupide m'emmerde.
Alain Will a écrit
il est important de ne pas rester seul à ne penser qu'à ça en arrêtant. Je pense qu'il est primordial de s'occuper l'esprit, le corps le plus possible, parler, avoir quelqu'un de confiance en face de soi...
Oui, là j'ai fait une grosse connerie en restant seul. Heureusement que le forum Psychoactif est là .
Mais p... de m... ça m'a manqué de pas avoir une petite copine avec moi, quelqu'une à serrer contre moi. Reskaper parle de campagne, de changer de climat, c'est vrai, ça aide ! Mais de manquer d'amour (au sens le plus large ET AUSSI le plus sexuel) c'est s'abstenir d'une occasion de combler un manque. Persuadé qu'une romance qui débute est le meilleur soutien pour la post-cure. J'ai dit !
Derniere chose : il semble que, pour le moment (soyons modeste) je me réouvre vers le monde.
PS : comment qu'on fait pour avoir son avatar imagé ??
Dernière modification par loulou reed (11 février 2009 à 17:15)
[ Forum ] Aider un pote qui décroche
|
8 | |
[ Forum ] 16 eme jour de décro
|
15 | |
4 |