1
Dernière modification par Sunshine Maker (29 mars 2020 à 16:30)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Cobe (30 mars 2020 à 14:07)
Hors ligne
Litospheric a écrit
Slut Sunshine,
Je vois très ce dont tu parles, j'ai moi aussi quelques effets résiduels à certain moment.
Qu'elle est l'intensité de ces "visu"?
Sont-ils omniprésent ou simplement passager et quand tu y fais attention ?
J'ai remarquer que pour ma part, le cannabis joue énormément sur ces résidus, lors de mes périodes où je ne fume pas ( Merci la quarantaine) je n'ai pratiquement aucun visuel.
Si c'est vraiment dérangeant tu peux essayer de faire une pause sur la fumette.
De mon côté ils sont present quand:
Je ferme les yeux
Regarde des zones avec des contraste de texture et de lumière. ( Un grillage ombragé, l'ombre semble être une légère vague)
Occasionnellement j'ai un pop de couleur.
Par contre quand je fume elle sont vraiment beaucoup plus présente, et même parfois du "mental" cette impression d'être en fin de redescente de L, le même ressenti de sérénité et d'être loin.
Personnellement je suis fan d'art psychédélique et de tout ce qui peut être "trippy" du coup je ne trouve pas ça derangeant, j'ai plus l'impression que c'est moi qui ai envie de les voir plus qu'autre chose. J'ai l'impression que tout ces visus sont psychologique, quand je fais pas attention je ne les voit pas, par contre quand je me concentre sur des choses que je regardes ils sont de plus en plus présent. La part psychologique est immense pour le cerveau. Pour ma part ça égaye mes journées quand je découvre des trucs "trippy" je phase une peu dessus je rigole et après ça passe quand je reprends le cour de ce que je faisait.
Je te conseil de ne pas y faire attention, de ne pas t'attarder dessus si c'est derangeant. Et surtout de réduire ta consommation de cannabis.
Bon courage l'ami, Lito !
Pour moi c'est omniprésent, mais ce qui me dérange plus que le reste c'est quand je suis à l'extérieur ou en train de conduire, je regarde le ciel et j'ai l'impression de tripper visuellement (pas autant que pendant un trip heureusement mais tout de même).
C'est sûre que quand je fumais encore du canna je fumais beaucoup et chaque joint me tabaissait le cerveau, genre des fois j'avais même de vrais hallus yeux fermés, je trippais réellement en fumant un joint. J'avais l'impression de devenir schizophrène et de devenir fou donc j'ai arrêté et ça m'a fait beaucoup de bien à tous points de vu.
Oui moi aussi j'aime bien délirer mais ça va un moment, pas trop cool d'avoir l'impression d'avoir une dose de LSD latente dans le sang en permanence. Mais si ça te plaît tant mieux je dirais ahah .
Cobe a écrit
Salut
Comme toi j'ai pas mal abusé des psyché et disso il y a quelques années et je me suis retrouvé avec le combo HPPD/ DP, mais j'étais un peu plus vieux.
Comme toi quand je regardais le ciel j'avais de mini hallu assez difficile à décrire mais très chiantes (en rapport avec un bon gros bad trip, est-ce que t'en a fait un ? Ou un trip un peu "trop" puissant ?), petits point de lumières qui traversent le champs de visions, impression que toute la pièce bouge si je fixe un peu trop longtemps quelques chose, vision pixelisée, pas mal de formes et d'ombres qui apparaissaient furtivement du coin de l'oeil (ce qui pouvait être assez flippant lol) et parfois perte total d'orientation et de tout mes repères (genre être dans le métro mais être incapable de dire dans quel sens il va ni même de savoir ce que je foutais là et où j'allais, le tout pendant 10/20sc grand max) . Bref rien de très handicapant au final mais c'était quand même bien chiant.
Malheureusement il n'y a pas 36 solutions pour en arriver à bout, il faut stopper les produits (cannabis, psyché et stim surtout), essayer de retrouver un mode de vie normal (le manque de sommeil et de nourriture peut pas mal jouer) et être patient. Perso ça m'a pris 3 ans pour ne plus avoir aucun HPPD en réduisant pas mal les prod sans pour autant arrêter et 1 an et demi pour ne plus être en DP permanente et franchement ça fait du bien !
D'ailleurs tu dis que tu ne pense pas qu'il y ait un rapport entre ta DP et tes HPPD mais j'en suis pas si sur, personnellement le gros de mes HPPD s'est calmé une fois que j'ai réussi à sortir de ma DP et j'ai lu quelques témoignages qui allait dans ce sens (pour des traumatismes post bad trip en tout cas).
Les benzo peuvent bien t'aider, que ce soit au niveau des HPPD ou de la DP, ça va te faire un peu de vacances, mais c'est pas non plus une solution miracle. Si t'en abuses les syndromes reviendront un fois que tu arrêteras avec l'effet rebond et il est assez facile de tomber dans l'addiction étant donner que ça te redonnera un semblant de vie normale, le mieux est de voir avec un spécialiste.
Ton jeune âge a du forcemment un peu jouer mais pas de quoi être fataliste, même si les symptômes sont chiants et peuvent être impressionnants il n'y a rien de très grave au final. Mais le mieux si tu veux t'en débarrasser c'est vraiment de faire une pose sur les produits, même si tu prends des doses raisonnables. Après un an sans psychédéliques ni cannabis tu devrais voir un grosse différence (surtout au niveau de la DP qui est un peu plus handicapante que les HPPD généralement...).
Alors oui j'ai fait un badtrip avec du carton qui était sensé être du LSD mais qui était enfait un do(x) au vu des effets et de la durée de montée et de trip, c'est le seul bad que j'ai eu sur une centaine de trips. Mais les hallus du LSD sont reconnaissables et différentes des autres psychés je les reconnais clairement aucun doute là dessus. Et ça avait commencé bien avant ce bad...
Et des trips "trop puissants" j'en ai pas vraiment fait, même si je prenais des doses élevées je pense que c'est surtout la fréquence de consommation qui a fait que. Prendre 3x plus pour sentir un effet etc, je pense que tu connais la musique.
J'ai vraiment le même type de visuels que toi, mini points ou traits qui passent dans le champ de vision, énormément de petites formes formant chacune une sorte de symbole infini.
Oui la DP et l'HPPD sont inéluctablement liés mais même si c'est dur de se sentir hors de la Matrice par moment, je sais que ça m'a apporté beaucoup de sagesse et de raisonnements sur la vie, j'ai appris à penser par moi-même et à développer mon sens critique. C'est au niveau des visuels où ça m'embête un peu. Mais bon comme tu dis il n'y a rien de dramatique, je dois faire avec pour le moment c'est comme ça !
Concernant les benzos je ne souhaite pas m'y mettre clairement mais merci de l'info
Oui c'est sûre l'idéal c'est l'abstinence. Après un an de pause puis la reprise de LSD j'ai vu la différence, comme si ça s'estompait lentement mais sûrement et dès que j'en reprend ça s'emplifie, comme si mon corps en stockait ahah.
Merci en tous cas ça fait du biens d'avoir des personnes dans la même situation ou l'ayant été.
Hors ligne
[ Forum ] Bad trip - "prendre du LSD en ayant peur de faire un Bad trip"
|
29 | |
7 | ||
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Le HPPD (Hallucinogen Persisting Perception Disorders) |