Convulsions suite à un bad trip

Publié par ,
3642 vues, 3 réponses
fischer23 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2015
15 messages
Bonjour

Je vous écrit suite à une mésaventure que j’ai vécu samedi dernier suite à la prise d’un carton de LSD.

Pour établir le contexte : nous étions 4 à triper chez un ami (il a fait tester les buvard c’était bien du LSD). N’étant pas novices avec la molécule et avec ces buvards en particulier, nous avons pris le carton entier. Je précise que nous étions tous reposés et qu’aucune autre drogue/alcool n’ont été consommés avant ou pendant le trip.

Nous montons tous petit à petit et nous nous rendons rapidement compte que l’un de nos ami commence un petit bad trip. Au début il nous dit qu’il est submergé d’informations visuelles et mentales. Il panique un peu, on essaye de le rassurer. L’environnement est très safe, il connaît bien l’appartement. Pas de perturbations externes etc.

Rapidement son bad trip dégénère : il semble coincé dans des boucles dont nous essayons de le sortir. Par exemple pendant 30/40 il répétait le même phrase en boucle toutes les 5 min, sur la même intonation de voix. Ensuite il allait toute les 5 min checker la porte des toilettes. Il se parlait tout seul etc..

Une amie essaye de lui occuper l’esprit. De le rassurer physiquement en le serrant dans ses bras. A ce niveau la on voit vraiment la panique qui commence à s’installer dans son regard, il pleure un peu. De la tout s’enchaîne très vite : il commence à agripper mon amie et devenir un peu violent, elle le repousse donc et je viens à son aide.

Ici commence l’effroi sous nos yeux. Suite à ce rejet, on a l’impression qu’il devient comme possédé. Il a des spasmes, se recroqueville sur lui même dans des rictus de réelle douleur. Il se jette au sol et part en crise qui s’apparente à de l’épilepsie. Il manque de s’étouffer et roule sur lui même on essaye de le maintenir sur le côté pour ne pas qu’il s’étouffe (j’ai vraiment cru qu’il mourrait sur le sol). En panique on contacte le SAMU qui mettra 10 min à arriver. Pendant ce temps il continue sa crise : il roule sur tout le sol de l’appartement, se tord de douleur, j’ai l’impression d’assister à un exorcisme. Le SAMU arrive et à 4 intervenants ils arrivent à le maintenir et visiblement le sedate car il continuait à être violent. Ils finissent par l’évacuer sur une chaise roulante pour l’amener à l’hôpital.

Nous restons dans l’appartement abasourdi par ce qui vient de se dérouler. 20-30 min après je reçois un sms de la colocataire de ce garçon : il a repris conscience, ne se souvient plus de rien et peut quitter l’hôpital dès maintenant.

C’était l’expérience la plus effrayante que j’ai eu à vivre sous LSD... Et nous sommes tous dans l’incompréhension : il n’est normalement pas possible de faire une overdose de LSD au point que ta vie soit en danger ?

Je précise que c’est un garçon anciennement dépressif. On a l’impression qu’il s’opérait dans son cerveau une bataille entre lui et la molécule et que celle-ci a été si forte qu’elle s’est exprimé physiquement par ses convulsions et sa crise d’épilepsie. J’avoue que je ne pensais pas une telle chose possible et ça me donne une bonne leçon sur l’importance du set avant la prise de psychédélique.

Connaissez vous des expériences de trip similaires ? Je suis persuadée que sans l’intervention des secours ce garçon mourrait des conséquences physiques de son trip.
Le LSD peut il est létal ?

Merci beaucoup pour m’avoir lue !

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Bonjour Fischer,

ton pote a vécu un bien sale trip….
A priori le LSD surtout un carton n'est pas létal, il ne déclenche pas de crise d'épilepsie, sauf si photosensibilité (https://www.psychoactif.org/forum/t3563 … ble.html).

Il se peut que le LSD ait élargi des failles psy présentes chez lui, favorisant une crise de démence passagère. Je trouve que l'hôpital l'a relâché un peu vite, sans aucun examen neurologique. Ce serait qu'il fasse un bilan neuro pour vérifier qu'il n'a aucun souci de type épileptique photosensible.

Bon courage à lui pour récupérer
Heureusement vous n'avez potentialisé les effets de vos cartons avec aucun autre prod (joint, alcool, etc).

Bise
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

fischer23 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2015
15 messages
Merci pour vos réponses.

Concernant une possible photosensibilité de ce garçon, je n'en sais rien à vrai dire. Je sais qu'il est assez sensible au LSD habituellement, mais jusque la que des trips merveilleux du coup... Il n'avait visiblement pas l'impression d'être mal avant de prendre le carton, c'est même lui qui a organisé cette petite session et qui s'en réjouissait le plus.

janis a écrit

Bonjour Fischer,

Je trouve que l'hôpital l'a relâché un peu vite, sans aucun examen neurologique. Ce serait qu'il fasse un bilan neuro pour vérifier qu'il n'a aucun souci de type épileptique photosensible.

Je pense que l'hôpital a vite relâché à cause du contexte actuel de quarantaine... Je ne sais pas ce qu'il compte faire par la suite je pense que l'expérience a du bien le secouer.

guygeorges a écrit

Et oui, des convulsions sous psychédéliques sont possibles, de même que des réactions psychosomatiques extrêmement intenses (comme par exemple apparition d'un eczéma extrême sur la peau, et disparition de celui ci a la fin du trip, etc etc etc).

Concernant les travaux de Stan Grof je ne connaissais pas du tout en effet ! C'est super intéressant du coup, j'y jetterai un œil.  J'étais en fait loin de m'imaginer le potentiel de cette molécule et à jusqu'à quel point l'esprit peut influencer le corps.
C'est assez difficile de se figurer un bad trip quand on en a jamais vécu un. Alors un bad trip qui va si loin, c'était suréel.

Mais pour ma part je vais bien, je ferais un peu plus attention à l'avenir au choix des personnes avec lesquelles je décide de partager un trip je pense. C'est une petite leçon pour tout le monde finalement smile

Merci encore !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Probléme suite à  bad trip lsd
par Faituk, dernier post 12 novembre 2016 par Aili
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - [TR-TRIP REPORT] À deux doigts du BAD TRIP, 1ere prise de LSD25
par Euphonie, dernier post 31 mai 2024 par Cub3000
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Trip report LSD 11/07/2024 (bad trip de mon amis, tous est partis en couille.)
par Thomas212, dernier post 30 juillet 2024 par Gaeshea
  8

Pied de page des forums