1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
NathJNath03 a écrit
cnest une super commu ????
Salut
LA meilleure communautée.
Dont je suis LE meilleur membre.
(en tout domaine, cela va de soi)
Pour ton premier trip au LSD je te conseil de savourer l'aurore avec tes amis, en début de trip. A part si t'as pas la possibilité d'avoir un joli levé de soleil.
Le LSD il n'y a pas trop d'interactions dangereuses (les traitements peuvent annuler les effets). Il vous faudra un sitter expérimenté. Ne pas redrop avant 2H.
Ne pas dépasser un buvard par personne (on conseil un quart ou un demi, perso moi les sous doses ça me fait bad et je suis loin d'être un cas isolé alors je conseil plutôt un demi - oui c'est paradoxal qu'une dose plus faible fasse plus bad mais en même temps quand tu te tapes des effets mi figue mi raisin ça met pas à l'aise)
Si vous avez un bon set and setting, ça se passera très bien!
plus qu'à regarder comment l'améliorer :
le lieu, le groupe, prévoir des activité etc
La réduction des risques avec les psychédéliques c'est 95%+ de set and setting.
Le (mind)set c'est toi et ton état mental. Et le setting, tout le reste (environnement).
C'est pas QUE A TOI de préparer le trip mais à tout le groupe. Et le sitter sobre c'est pas une blague...! je vais te prendre un exemple tout con.
Un de mes trip report favoris, c'est une publication que j'avais accepté sur NDD il y a quelques mois. Un groupe de jeunes, genre 18. Une demi douzaine. Une première pour chacun d'eux. A un moment, un type s'est coupé la main avec du verre cassé; Aucun d'entre eux était capable de panser la plaie et rassurant le groupe #bobologie. En gros avec les hallu il voyait du sang là où il n'y en avait pas etc. Et qui dit sang, dit vie ET mort. Et la MORT c'est un sujet dont la majorité des gens va être incofortable ou mal à l'aise. C'est une source de bad trip comme sujet. Douloureux, inévitable, traumatisant. Pas un sujet à aborder pour du lsd récréatif. Donc il faut soigner le type, devant le groupe, ironiser/faire de l'humour et rester ensemble + relativiser relativiser relativiser. Là le groupe aurait été rassuré et le trip aurait continué.
En général les bad trip les plus catastrophiques c'est des groupes d'adolescents.
Un autre TR c'était la même, un groupe. L'un des trippés était dans une sorte d'état second (probablement somatisé) , il était devenu une sorte de bête. Incontrôlables, ils ont du appelé les flics. Donc là encore c'est la faute de l'organisateur , si il avait averti que LSD= légère ou grosses hallucinoses + mindfuck et c'est tout... ça les aurait rassuré. Techniquement on peut avoir des hallucinations avec le LSD mais c'est difficile. J'ai rarement entendu un usager me dire avec du lsd "je croyais vraiment que c'était réel". Non .. en général ils ont bien consience que tout ce que l'on voit bouger 1h après avoir avalé la dose , ce sont des illusions.
Cela a cassé le mood du groupe.
Quelques minutes plus tard, un type s'est défénestré (pour arrêter les effets du lsd, comme à chaque T.S sous LSD quasiment). Cela aurait pu être évité très facilement avec un sitter. Car un type sous LSD il suffit de le faire passer à autre chose et il continuera son trip en toute quiétude. Ce qu'il ne faut pas faire, c'est rester fixer sur un point. Genre la blessure. Non, moi je les aurai foutue dans la bagnole et direction le centre commercial et on va acheter des conneries.
Ou on va s'acheter des pains au raisin. une tête à la piscine. N'IMPORTE QUOI.
En gros le mood des néophytes est toujours très instable, fragile. Et cela a des avantages pour le sitter car il peut les influencer énormement, en bien!
C'est une molécule qui n'est pas très anxiogène une fois que l'on a absorbé le fait que les hallucinoses sont des illusions est un constat assez facile à faire. Ce qui fait bad les débutant en général c'est : "je veux que ça s'arrête / je ne peux pas / Je vais être bloqué dans cet état toute ma vie" un fantasme assez commun.
Sinon c'est les environnements pas safe : des flics, des gens qui ont peur ou qui racontent n'importe quoi sur le lsd...mythes et légendes, des trippés qui transmettent la peur aux autres etc.
Ah sinon il y a le délire avec les "boucles" mais ça tourne souvent autour du "resté perché" enfin bref. En t'informant sur le produit, tu te rassures et tu rassureras aussi tes proches. La durée des effets. En combien de temps ça monte. Combien de temps dure le plateau. Combien de temps dure les effets résiduels après le plateaux et ses hallucinoses. Comment ça se passe les hallu sous lsd . Et physiquement (c'est une molécule très propre niveau Effets Indésirables de mon point de vue)..
Donc comment ça arrive les trucs désagrébales sous lsd?
cas de figure 1 : t'as une hallu que tu n'aimes pas, exemple : des milliers de fourmies sur ton corps... tu trouves ça laid/flippant. Eh ben tu les ignores, et *bam* magique , ça va passer à l'hallu suivante; Si t'en es pas capable, demande de l'aide, fait autre chose. Ton cerveau ne sera pas capable de générer des millions de fourmies si t'es concentré sur une partie de jeux video/échecs/sport ou en prenant une douche etc
cas de figure 2: quelqu'un est pas bien
etc
bon j'ai pas le temps de continuer alors a+
Dernière modification par Rick (15 juin 2020 à 19:52)
Hors ligne
[ Forum ] Première fois - Première prise LSD / quantité prise
|
1 | |
[ Forum ] Premiere prise a 3
|
3 | |
[ Forum ] Question pour première prise
|
2 |