Désolé, en me relisant je trouve un côté fouillis au texte, voire trop vers le négatif alors que 90% de l'expérience a été positive.
C'était en tout cas très intéressant et je vais TELLEMENT REFAIRE CA.
15h30, je sors les 10-11g de
truffes Atlantis du frigo et commence à les manger.
J'avais déjà goûté la veille avec un ami (4g à 2, donc on a rien ressenti niveau effets), et ce qu'on m'avait dit sur le goût m'a semblé exagéré. En fait ça a un petit
gout de noisette, avec une texture plus rapeuse. Ca passe, sauf qu'à la 4e
truffe qu'il faut bien bien macher longtemps et mastiquer, bah finalement le goût sympa finit par agacer voire dégouter.
N'empêche j'ose pas imaginer si j'appréciais pas déjà de
base.
La montée. C'est la partie pas super agréable du trip. J'étais pas non plus en condition pour la montée. Une fois les
truffes prises, j'ai attendu impatiemment les effets. Faut dire que le jour d'avant j'en avais pris sans qu'il ne me fasse effet, et j'avais pris 10g de
truffes ouvertes depuis 24h et laissées à l'air libre pendant bien 1h, du coup j'étais à l'écoute du moindre changement dans mon corps / comportement.
Tête qui tourne, pertes d'équilibre, tout me paraît difficile (naviguer sur Google Play Musique sur mon téléphone fut dur), ET envie de vomir. Légère, mais régulièrement présente. En fait j'ai bien passé la première heure / heure et demie à noter ce qui se passait. Au début c'était pas super agréable.
Puis doucement je me sentais comme dans une boule de coton. Tout était confortable, ma chaise avait d'un coup gagné +100 en confort, quand je marchais j'avais l'impression de flotter, ...
Mais toujours pas de visuels. C'est ce que j'espérais. Des fois, je voyais que ça faisait des vaguelettes dans mon champ de vision mais c'était rapide et ça venait par vagues. C'est une sensation qui est restée une bonne partie du trip, comme si jamais le côté "murs qui se déforment" n'était vraiment venu, seulement en mode teasing.
Après 1h, j'ai eu une énorme envie de pomme. Je me suis jeté dessus l'eau à la bouche, là aussi en espérant que le goût allait changer, vu que j'avais lu des trucs comme ça, et non en fait c'était le goût habituel d'une pomme mais j'en avais tellement envie que j'étais l'homme le plus heureux du monde.
D'ailleurs avec cette sensation de confort / coton, j'étais aussi d'excellente humeur. Aussi, le temps semblait passer super lentement, je pensais que 5mn venaient de se passer quand il s'en était passé que 2. Aussi 2 : je n'aime pas la musique que j'écoute. Sobre, j'écoute plutôt pop / rock / metal, et là toute musique me semblait trop bruyante, trop produite, chaque bout de la piste sonore devait être rempli, ça me fatiguait. Je me suis trouvé une playlist électro-summer plutôt chill que j'ai adoré, alors que j'écoute à vrai dire jamais ce style :x
Et puis d'un coup je m'en rends compte. Le soleil est superbe. Les poils de mon chat roux sont d'un roux flamboyant. La lumière jaune triste de la salle de bain est magnifique, c'est pile la bonne couleur. Je revisite tout mon appartement. Là j'ai lâché l'analyse et me suis laissé aller, on était 1h30 après avoir mangé les
truffes.
Je me suis mis sur mon PC et ai lancé Abzu (un jeu vidéo où on se balade dans les mers). Ca prend un tour dark assez rapidement, ça m'agace, j'ai envie de beaux décors, de la nature, d'un côté "Wow", je lance Zelda juste pour me balader dans les champs du jeu.
Je finis par trouver un sanctuaire et me dis que je vais tenter l'énigme malgré mon état. C'est une "énigme" à
base de physique, je passe mon temps à me rater et doit bien passer 15mn à mettre 3 boules dans une cuvette pour ouvrir une porte. Ca m'agace et me fait rire.
J'en suis à 3h de trip, il est 18h30, je me décide de sortir pour aller chercher à manger, histoire de faire la fin du trip dehors. Surtout que j'ai regagné mes mouvements, je peux marcher bien, sans perte d'équilibre , ... j'ai juste les couleurs encore flamboyantes, une envie de trouver tout vraiment beau et bien éclairé, et il me presse de tester ça dehors.
J'avais de
base prévu de manger les
truffes à 15h30 pour justement me faire cette balade : plutôt que d'aller directement me chercher à manger en 10mn, je fais une longue marche dans les parcs & bois juste à côté de chez moi. Je vivais dans une euphorie non stop depuis mon envie de pomme, mais là c'était un peu la conclusion parfaite d'une après-midi parfaite. La musique électro-summer dans les oreilles, je marchais en rythme en regardant les arbres, la nature, un grand sourire sur le visage (que je cachais quand je croisais quelqu'un, j'voulais pas non plus que ça se voie
). 1h après je ne sens presque plus les effets, je me retrouve devant mon McDo, je commande, saute dans un bus, et rentre chez moi, pour manger devant une série.
C'était tellement parfait. Une sorte de fin parfaite à une journée déjà parfaite.
Je suis désolé pour le côté fouilli du compte-rendus, dans ma tête c'était plutôt cohérent mais à l'écrire c'est pas toujours génial. En plus j'ai l'impression d'avoir plus dit du mal de l'expérience, alors qu'à part la montée elle-même, en partie à cause d'une "peur" que les
truffes aient perdu leur effet, c'était génial. En deux phases clairement différentes (la phase coton / manque d'équilibre puis la phase couleurs et tout est magnifique), intéressantes chacune à leur manière (j'ai préféré la partie couleurs quand même). Je vais TELLEMENT REFAIRE un jour, avec un peu plus de g probablement.