Anonyme6408 a écrit
Tout fout le camp au CSAPA de Foix...
J'avais déjà évoqué cette doctoresse arrivée en juillet, son ton moralisateur, sa lenteur, sa condescendance...
J'y suis allé ce matin, rien n'a changé. J'avais rdv à 10h, je suis finalement passé à 12h45. Madame a fait passer en tout et pour tout 4 personnes en l'espace de 2h30.
Pas une excuse pour le retard, rien, elle me reproche d'être speed. Je baisse la bupré de 6 à 5mg, et ayant peur que ça induise une anxiété (comme ça m'avait fait pour le passage de 8 à 6mg), je demande s'il est possible d'avoir une boîte de Seresta, un truc pas trop bourrin donc. Refus catégorique de sa part, vous comprenez "vous êtes addict à vie ce serait la pire chose à faire vous replongeriez aussitôt". Côté infantilisation et approche déterministe de la vie elle se pose là. S'ensuivent 30 longues minutes à me faire la morale. À la fin bien obligé de lui balancer quelques vérités à la gueule.
Bref, pour le suivi je vais retourner voir mon médecin traitant. Encore moi ça va je suis à peu près stabilisé. Mais y a pleins d'UD fréquentant ce CSAPA dans des situations parfois dramatiques qui eux aussi se barrent, sans forcément de solution de repli, marre de se faire traiter comme des gamins, marre des questions intrusives, marre qu'elle considère que puisque on est UDs forcément on a rien à faire donc on peut attendre 2/3/4/5 heures en salle d'attente.
En attendant, à force de laisser des gens repartir sans avoir pu honorer son rdv dans les temps (et prescrire des TSO au passage) je peux vous assurer que les dealers d'héro ne se sont jamais aussi bien portés en Ariège.
Dramatique, putain.
Ah l'Ariège.. De belles montagnes, de beaux villages, de beaux châteaux Cathares... et c'est là que finissent les malchanceux 68ares , routards, punks à chiens échoués au pays des clopes et de l'alcool pas cher (Andorre frontalier).. Ca c'était pour la petite histoire.
Tu n'es pas la première personne à parler de l'incompétence du csapa de Foix. Encore une fois je réponds : GO TOULOUSE! Une petite heure de train et le Csapa est près de la gare, rue des Champs Élysées ou le Caarud rue Clémence Isaure (pour le "bus" méthadone). Ils sont vraiment bien les médecins là bas, surtout un jeune. Ils ne rechignent pas à prescrire ce qui peut aider à aller mieux, du moment qu'on a la tête un minimum sur les épaules. J'ai ressenti une vraie confiance avec ce jeune médecin que je n'ai jamais ressenti avec d'autres addictos.
Dernière modification par Mecrupulent (22 janvier 2019 à 23:11)
loizeau-lyr a écrit
voilà quoi! alors on a augmenté de 10 par semaine mais je vous laisse imaginer la partie de plaisir que ça a été...
Tu dis qu'ils t'on augmenté de 10 par semaine ???? Encore une bande d'incompétents...
pierre a écrit
Tu dis qu'ils t'on augmenté de 10 par semaine ???? Encore une bande d'incompétents...
oui, et pour arriver à 140 mg (énooorme) dont je n'avais pas besoin.. la métha m'a rendue apathique, m'a fait prendre 20kg par ailleurs.. en fait au moment du switch j'ai vécu ce que certains appellent le "deuil" du mode de consommation.. je sniffais le sub, j'avais pris l'habitude de prendre une trace avant de faire quoi que ce soit.. la dépression énorme que j'ai vécu après a été essentiellement due à ça je pense, une sorte de Paws.. ça me colle en rogne que personne ne m'ait proposé d'arrêter simplement, tout ça serait derrière moi maintenant.. mais ce qui est fait est fait.
amitiés
Dernière modification par Nemesia (15 février 2019 à 13:08)
Dernière modification par Morning Glory (22 février 2019 à 18:55)
Je n'avais pas du tout aimé, très contraignant, je n'avais non seulement pas le droit de consommer de manière occasionnelle mais même les benzos je n'y avais pas le droit...
Que veux tu dire par pas le droit de consommer ? Qu'est ce qu'il se passait si tu consommais ?
pierre a écrit
Bonjour JordanDZ,
Je n'avais pas du tout aimé, très contraignant, je n'avais non seulement pas le droit de consommer de manière occasionnelle mais même les benzos je n'y avais pas le droit...
Que veux tu dire par pas le droit de consommer ? Qu'est ce qu'il se passait si tu consommais ?
Je vais répondre a sa place en parlant de moi. J'ai eu une fois ce probleme au csapa nanterre dans lequel j'allais depuis 5 piges - cétait vers 2014/15 quand léquipe a recruté un jeune doc arrogant - pour remplacer le depart en retraite du docteur titutalire de lepoque, un excellent addicto dement (le genre de gars qui part se former au Bronx et revient avec une technique auriculthérapique et le protocole nada qu'il a boosté en france en formant tout le monde) Gilbert Gr. de mémoire pour ceux qui l'ont connu. en 5 ans, le gars m'a testé en checkpiss une seule fois le premier jour et peut etre une autre fois - un test urinaire deux ans plus tard pour mise a jour du dossier mais prévénu "dans 14jours je vous ferai un test pour mettre a jour votre dossier";
Gilbert- il arrangeait au sens ou il faisait les 28J avant l heure , l'été il faisait le double d'ordo d'un coup... mais simplement il était à l'écoute - sympa - humain - ce gars m'a aidé à accepter une substitution pour de vrai - mais aussi quand je culpabilisais la conso, il avait l'attitude et les mots qui vont bien pour se relancer. Bref un VRAI.
Comme j'avais fait du subu de 2006 a 2010, le centre de nanterre etait mon premier csapa et betement j'ai cru que ce serait comme ca partout????
Et puis 2015 - le remplacant. Un espece de mec d'une trentaine d'années - je vais etre médisant - feeling boyscoot bigot sorti de 20 piges de catéchisme - qui s'engage aupres des drgués pour aider son prochain mais qui fondementalement pense que la drogue c'est satan.
Infernal. Tres différent. Maniaque sur des détails de prescription au jour pres. Je le revois a compter et recompter les jours... Feelin suspicieux, petite reflexion en coin, ecoute faible, discours moralisateur long et chiant. Chaque entretien systématique des 7 ou 14j était long laborieux et en interrogatoire.
Au début j'ai joué le jeu de l'honneteté : et j'ai regretté. alors que je racontais mes consos en toute transparance, le doc m'impose de revenir tous les jours pour "restabiliser" je le vis comme une punition, vu que ca me fait faire 60km plus les heures d'attente au csapa etc... Croyez moi qu'apres ca, tu fermes ta gueule et tu racontes plus rien...
Un jour, il m'a pris par suprise pour me faire pisser a un moment je faisais de l'extra et
14 jours apres, il était furieux "vous me mentez, vous vous foutez de moi, c"est positif vous consommez !!!". Pour se venger , il a décidé a nouveau de me faire revenir tous les jours avec checkpiss pendant 14J alors que je travaillais.
Et puis 1mois apres, apres m'etre plié a son jeu, fait des dizaines de check negatif, j'ai demandé a reporter un RDV - je bossais en liberal j'animais des formations et j'ai eu une modif de planning ...et on avait du modifié une date avec un groupe et ca tombait le jour de mon RDV : j'ai appelé pour demander à passer 1 ou 2 jours en amont pour pas me retrouver en chien, le genre de choses qu'il proposait pour les patiens professionalisés.
Mais le gars m'a fait une scene de menage- car au fond comme les urines étaient positives, il était vexé/deçu et il a refusé de m'aider et m'a imposé de faire un choix : c'est à dire - de ne pas aller bosser pour aller le voir lui - de niquer ma journée et perdre mes clients... Je lui ai dit peu poliment ce que je pensais de lui et qu'il aille crever et que je l'emmerde.
J'avais claqué la porte et suis resté sans centre pdt plusieurs semaines a aller a barbes me pecho des fioles.
Dernière modification par ziggy (09 mars 2019 à 08:43)
ziggy a écrit
Je vais répondre a sa place en parlant de moi.
A chaque fois que je lis un témoignage comme cela, ca me fait bondir.... Comment peut on etre aussi maltraitant envers les usagers...
Dernière modification par pierre (09 mars 2019 à 17:46)
Dernière modification par ziggy (09 mars 2019 à 23:09)
Dernière modification par Shaolin (30 juin 2019 à 18:43)
y091792k a écrit
mais je pense que l Âge compte beaucoup ...plus on est vieux plus on nous fout la paix !
Ca, c'est vraiment pas faux!
On peut prendre cette constatation de 2 manières :
Soit, ils nous considèrent comme "plus sages" et plus susceptibles de rester sérieux avec notre traitement. Plus "blasés"des galères de recherche de came ou de magouilles pour "planer plus" en général.
Soit, ils nous assimilent à des "cas désespérés"pour lesquels il n'y a plus rien à tenter pour les faire "revenir dans le droit chemin de la vie "saine" sans produit béquille".
De toutes façons, quand je vois tous les jours les ordos renouvelables en benzos et cie des personnes âgées (à partir de 70 ans et pire encore 80, c'est dingue le nombre de gens qui bouffent ces trucs tous les jours , comme si l'approche de la mort était d'office à traiter avec des AD et des anxiolythiques , la vie, c'est aussi la mort et il faut bien l'accepter!), il ferait beau voir qu'ils nous fassent chier avec nos TSO!
Amicalement
Dernière modification par Mascarpone (02 juillet 2019 à 10:09)
Dernière modification par Viaflie (02 juillet 2020 à 23:52)
[ Forum ] Voyage & étranger - Lieux de soins addicto au portugal
|
9 | |
72 | ||
[ Forum ] CSAPA - Un centre de soins où le personnel serait humain..??
|
64 |