Dernière modification par Morning Glory (05 février 2021 à 10:36)
Hors ligne
Anaelle a écrit
Bonjour tout le monde
j'aimerais savoir si ce site est interdit au personne qui partage des idée d'extrème droite ?
Ou au personne qui ne sont pas pour la légalisaton des drogues ?
Car personnelement je suis de droite .
pour la légalisation du cannabis mais pas des drogues dures
car je suis tomber dans la cocaïne de 2015 a 2018 j'ai du faire des choses dont je suis pas fière vraiment pour payer ma conso.
Et franchement le fait que la cocaïne soit banalisé et super disponible uber coke sa ma vraiment pas aider a me sortir de mon addiction .
Je n'aimerais pas être stygmatisé par mon parcours de vie et mes choix politique autant être clair
Salut Anaelle,
Si ça ne tenait qu'à moi, je répondrais: "oui bien sûr" au moins à ta première question.
Mais je ne suis pas modo ici :).
Heureusement pour toi :)
Bisous bisous :)
Hors ligne
Hors ligne
supermario64 a écrit
Qu'on soit de droite, gauche, centre, apolitique, anarchiste j'ai envie de dire que ça ne regarde personne, l'important il me semble, c'est d'échanger dans le respect de chacun, internet ce doit de rester un lieu où la parole est libre et non une doxa ou sur tel forum on est censé pouvoir s'inscrire et sur d'autre non.
Ceci dit, c'est un peu comme pour la religion, le bord politique il est préférable tout de même de le garder pour soi histoire de ne pas créer de friction intestine qui ne mène à rien de bon entre les membres, c'est en tout cas comme ça je vois la chose à titre personnel ^^
Là encore que tu sois ou non pour la légalité de telle ou telle drogue ça te regarde toi, c'est évidemment tenté du parcours personnel de chacun. A titre personnel je ne jetterais jamais la pierre à une personne pro ou anti drogue. C'est des débats éminemment complexes et qui englobe tellement de facteurs différents.
Le problème de ce discours, il me semble, c'est qu'il a tendance à occulter ce qui par ailleurs relève de l'évidence: le lien historique, pour ne pas dire logique, l'articulation nécessaire entre position sur les drogues et positions plus générales sur la société - autrement dit, ce qu'il est convenu d'appeler positions politiques. Car n'en déplaise à certains, il est un fait bien établi qu'historiquement, politique répressives et prohibitionnistes d'un côté et droite plus ou moins extrême de l'autre vont de paires (cf. les posts de Prescripteur sur ce thread) . Au point qu'il n'est sans doute pas excessif de dire que, d'une manière générale, l degré d'hostilité aux "drogues" (euh, pardon: à leur acceptation par la société...) d'un individu est directement proportionnel à la droitisation de son discours.
Et quoi d'étonnant à cela? Croire à la légitimité, au bienfondé et aux bienfaits de la répression (qu'il s'agisse de drogue ou d'autre chose), et au pouvoir d'où émane cette répression, est par définition une idée de droite. Mais la société change et les hommes n'acceptant pas d'être traités comme des enfants, ces gens-là dans ce domaine comme dans les autres sont régulièrement obligés de se mettre à la page pour ne pas se ridiculiser définitivement (cf. les dernières déclarations de Dati sur la dépénéliasation).
Après maintenant je comprends qu'on puisse craindre "la" politique et les polarisations souvent sans issues sur lesquelles elle débouche. Seulement AMHA les question abordées ici sont par essence politiques, et se voiler la face à ce sujet n'y changera rien. :)
Dernière modification par trolalol (05 février 2021 à 12:47)
Hors ligne
Dernière modification par trolalol (05 février 2021 à 17:21)
Hors ligne
trolalol a écrit
Et enfin je me permettrais de faire remarquer (et ensuite je me tais promis :)) que des idées d'extrême-droite sont une menace pour l'existence même d'un site comme celui-ci. Ceux qui en doutent ou qui "nie voient pas le rapport" peuvent toujours aller faire un tour du côté de la Hongrie de Victor Orban, et essayer d'aller y parler RDR...
Mélange pas tout frero tu dis absolument n'importe quoi chacun a son droit d'opinion ca ne met rien en danger du tout on sait très bien que ce qu'il dit c'est du nimporte quoi ya rien d'extrême droite dedans juste de la connerie et dans le cas contraire il ne faut pas juger sinon tu tombes encore plus bas qu'elle
Une personne avec un minimum de bon sens sait que soit c'est un troll qui se fout de notre gueule soit une personne avec un qi négatif
Hors ligne
Hors ligne
trolalol a écrit
Le problème de ce discours, il me semble, c'est qu'il a tendance à occulter ce qui par ailleurs relève de l'évidence: le lien historique, pour ne pas dire logique, l'articulation nécessaire entre position sur les drogues et positions plus générales sur la société - autrement dit, ce qu'il est convenu d'appeler positions politiques. Car n'en déplaise à certains, il est un fait bien établi qu'historiquement, politique répressives et prohibitionnistes d'un côté et droite plus ou moins extrême de l'autre vont de paires
Tu es beaucoup trop manichéen je trouve, pour qu'on se comprennent bien il faudrait qu'on arrête déjà avec gauche et droite svp, ce ne sont que des étiquettes qu'on se colle avec plaisir sur le front, sûrement par besoin d'acceptation sociale (Maslow et sa pyramide tout ça tout ça...). Le lien logique et historique dont tu parles n'est à mon humble avis, qu'une interprétation du passé avec tes idéaux bien au présent. La division horrible qu'on nous vend comme la démocratie gauche droite et compagnie ne fonctionne que parce que les gens ont tous des opinions différentes, tantôt conservatrices, tantôt progressistes, et que ce sont ces valeurs là qu'on aura tendance à ranger à gauche ou à droite. Cependant si sur un sujet donné j'expose mon avis, on pourra me prendre pour quelqu'un de gauche, sur un autre sujet on me prendra pour quelqu'un de droite, et honnêtement ça me casse un peu les couilles ceux qui ne sont capable que de tout voir en noir et blanc, incapable de voir la moindre nuance alors que le monde n'est que fait de nuances de gris.
Je pense sincèrement qu'une personne qui se dit complètement de gauche ou de droite est un abruti fini. On à tous des opinions bien différentes sur les sujets politiques, et c'est pas parce que par exemple on est pour la dépénalisation qu'on est forcément avec toutes les idées progressistes d'aujourd'hui et inversement.
Un vieux chinois a dit un jour que le bonheur ou la sagesse je sais plus, se trouve dans le juste milieu.
Ce serait pas mal d'essayer de trouver un juste milieu entre conservatisme et progressisme car il y a du bon et du mauvais dans les deux cas et ceci est indéniable.
trolalol a écrit
Croire à la légitimité, au bienfondé et aux bienfaits de la répression (qu'il s'agisse de drogue ou d'autre chose), et au pouvoir d'où émane cette répression, est par définition une idée de droite.
La répression n'a aucun bienfondé si ce n'est celui de ramener l'ordre dans le chaos, dans tout les autres cas de figures cela à été prouvé scientifiquement que le répressif était bien moins efficace que l'accompagnent et le préventif. Les gens "de droite" (pour la grande majorité hein y a des sales cons partout) ne bandent pas non plus en voyant un manifestant le crâne ouvert par le tonfa d'un CRS. Ce qui est chérit par ces gens c'est l'ordre, pas forcément la répression, car ce n'est qu'un moyen et non pas une fin.
trolalol a écrit
Après maintenant je comprends qu'on puisse craindre "la" politique et les polarisations souvent sans issues sur lesquelles elle débouche. Seulement AMHA les question abordées ici sont par essence politiques, et se voiler la face à ce sujet n'y changera rien. :)
La politique c'est l'organisation et l'exercice du pouvoir dans une société, ce dont tu parles toi c'est le débat. Et encore peut-on appeler ça des débats ? Aujourd'hui la plupart des gens en particulier quand ça se passe sur les réseaux, ne savent plus débattre. Aujourd'hui on choisi son camp, on ne choisit plus ses idées. On ne cherche plus à avoir raison, à argumenter et essayer de convaincre, non, aujourd'hui on accuse, on critique, on salit... en somme ce n'est plus un débat mais une querelle d'adolescents attardés persuadés d'avoir la science infuse et raison sur tout et surtout plus raison que toi.
Lors d'un vrai débat, et fort heureusement on peut encore en avoir de véritables aujourd'hui, il est VITAL que les différents partis aient des idées divergentes sinon ce serait un débat stérile où tout le monde serait d'accord avec tout le monde. De la circulation d'idées en vase clos, et ça ça pue, parce que ça mène au communautarisme, à la pensée unique, ça créé des tensions et des divisions inutiles pour nous le peuple mais pas pour tout le monde hein, divide et impera, ils sont pas si fous que ça ces romains
Et justement voir du débat politique, de l'idéologie de partout est aussi absurde que de n'en voir nulle part, un peu comme avec les complots. Il y a des œuvres engagés, qui portent un message politique, et il y a les idées politiques qu'on projette sur les œuvres, les discours etc...
Rentrer dans le jeu du "il y a de l'idéologie partout partout partout" c'est rentrer de plein pied dans le jeu de la division qui nous tue nous et nos sociétés, lentement mais sûrement.
Peace
EDIT : Pardon j'ai posé un gros pavé H.S et j'ai oublié le sujet principal...
La définition clinique de l'addiction si je dis pas de connerie c'est quand on a conscience que sa consommation est un problème et que l'on continue à consommer. Si tu cherches à savoir si tu es accro ou si c'est juste de l'envie c'est simple, la prochaine fois que tu as une envie tu essaies de la laisser passée
Dernière modification par RealitySuck (05 février 2021 à 14:39)
Hors ligne
Anaelle a écrit
A te lire trolalol tu pense les gens de gauche sont forcement pour l'acceptation/banalisation de la drogue dans la société et ceux de droite contre ?
C'est tellement simpliste comme resonnement... que même ton mentor françois hollande n'a pas oser depenalisé le cannabis
Quand on Regarde on sinquiete quand on compare on se rassure .
Va donc parler de rdr et de cannabis a tes amis gauchiste de cuba !
Tu sera surpris
bref cest tellement facile de jouer au même jeu que toi que sa en devien lassant
alors bon, là on fait une grosse glissade vis à vis du titre initial du post, non ?
déjà que ça patinait un peu avec l'autre simili-troll qui traitait de pleutres tou.te.s les consommateur.trice.s englué.es dans leurs addictions problématiques (il est banni depuis et je le comprends)
Anaëlle, je n'ai pas lu que Trolalol considère Hollande comme son "mentor" ni qu'il a des "amis gauchistes de Cuba" ... ça fait très "de droite" comme discours ... même si tu nous avais prévenu de ton penchant, hein...
bon, juste pour te rappeler que c'est un forum de RdR, ici ...
... pas une tribune politique
Hors ligne
Humanoïde a écrit
trolalol a écrit
Mélange pas tout frero tu dis absolument n'importe quoi chacun a son droit d'opinion ca ne met rien en danger du tout on sait très bien que ce qu'il dit c'est du nimporte quoi ya rien d'extrême droite dedans juste de la connerie et dans le cas contraire il ne faut pas juger sinon tu tombes encore plus bas qu'elle
Une personne avec un minimum de bon sens sait que soit c'est un troll qui se fout de notre gueule soit une personne avec un qi négatif
Ben oui c'est évident, à ce compte là quand JM viendra se pointer sur un forum de rdr en disant "je pense qu'il faut gazer tous les toxicos, ça vous pose pas de problème, j'espère?" il n'aura plus qu'à se faire accueillir à bras ouverts par Humanoïde et ses copains au nom de la fameuse "liberté d'opinion"...
Et puis une fois que JM - à force d'être accueilli à bras ouverts sur tous les réseaux sociaux - et ses copains auront fait suffisamment d'émules pour arriver au pouvoir, Humanoïde et ses copains n'auront plus qu'à accepter le verdict de la majorité quand celle-ci se proposera de mettre à exécution son programme. Démocratie oblige...
L'extrême-droite est obligée d'avancer masquée parce que les 9/10 de ses opinions réelles tomberaient sous le coup de la loi si elles venaient à être énoncées sans filtre. ça fait des années qu'on se bouffe ça en pleine gueule, des fachos qui ont réussi à se forger une vitrine de respectabilité et qui se servent de la liberté d'expression pour faire avancer des idées hostiles à toute liberté. La fameuse "dédiabolisation" fonctionne, aucun doute là dessus.
Et il faut dire que la niaiserie de certains n'y est pas pour si peu.
A bon entendeur
Hors ligne
trolalol a écrit
Humanoïde a écrit
Mélange pas tout frero tu dis absolument n'importe quoi chacun a son droit d'opinion ca ne met rien en danger du tout on sait très bien que ce qu'il dit c'est du nimporte quoi ya rien d'extrême droite dedans juste de la connerie et dans le cas contraire il ne faut pas juger sinon tu tombes encore plus bas qu'elle
Une personne avec un minimum de bon sens sait que soit c'est un troll qui se fout de notre gueule soit une personne avec un qi négatifBen oui c'est évident, à ce compte là quand JM viendra se pointer sur un forum de rdr en disant "je pense qu'il faut gazer tous les toxicos, ça vous pose pas de problème, j'espère?" il n'aura plus qu'à se faire accueillir à bras ouverts par Humanoïde et ses copains au nom de la fameuse "liberté d'opinion"...
Et puis une fois que JM - à force d'être accueilli à bras ouverts sur tous les réseaux sociaux - et ses copains auront fait suffisamment d'émules pour arriver au pouvoir, Humanoïde et ses copains n'auront plus qu'à accepter le verdict de la majorité quand celle-ci se proposera de mettre à exécution son programme. Démocratie oblige...
L'extrême-droite est obligée d'avancer masquée parce que les 9/10 de ses opinions réelles tomberaient sous le coup de la loi si elles venaient à être énoncées sans filtre. ça fait des années qu'on se bouffe ça en pleine gueule, des fachos qui ont réussi à se forger une vitrine de respectabilité et qui se servent de la liberté d'expression pour faire avancer des idées hostiles à toute liberté. La fameuse "dédiabolisation" fonctionne, aucun doute là dessus.
Et il faut dire que la niaiserie de certains n'y est pas pour si peu.
A bon entendeur
Bon jcrois que tu te trompes de topic frero on parle d'addiction ici
Si tu veux en parler ouvres en un autre ce serait avec plaisir d'en parler avec toi tu serais même étonné de ma vision des choses même si j'ai un sérieux doute en ta capacité à en parler de façon neutre et pas faire de l'apologie politique de pseudo "humaniste de gauche"
Pour linstant les réponse d' anaelle et l'excellent message de reality suck représente parfaitement ce qu'est ma réponse
Hors ligne
Portos75 a écrit
En france l'extreme droite veu gazer les toxico ?
C'est quoi c'est connerie ?
Si on me gaze avec du THC moi ça me va
Hors ligne
[ Forum ] Après le sevrage - L’envie de re consommer
|
1 | |
[ Forum ] Envie d arreter... Des conseils....
|
6 | |
[ Forum ] Sevrage et dependance
|
31 |