L'oxycodone comme traitement de substitution

Publié par ,
13975 vues, 12 réponses
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Oui bien sûr !
En fait je ne l'ai pas vraiment choisis !

Tout à  commencer quand j'ai voulu arrêter l Héro dont je me substituais moi mm avec la codéine, (1/2 A 1g D Héro/jour et deux boîte de née quand je n'avais pas de came ) j'ai voulu d'abord faire un sevrage rapide, en 25 jours, en accord avec mon médecin qui me suit depuis toujours, et donc A connu mes Pblm D addiction à  la C (plus de 30g/mois pdt 2 ans, et 5 ans de conso au total)
Et Avec la beuh, mais mm lui me conseil de n pas arrêter tant que ça m'aide étant donné qu'il ne voit pas vmt Ca comme de la drogue !

Bref, donc un sevrage avec baisse dégressive, en commençant par 30mg doxycontin LP 2x par jour pdt 5 jours, puis 30 et 20 5 j, 20 et 20 5j
20 et 10, puis 10 et 10 et un mois Avec 60mg de dicondin LP, 2fois/j puis 1fois puis 1 fois tout les 2j...
Jusqu'à  0, puisque j'étais retissant au TSO classique, et du temps que Ca prendrait.

Mais pour plusieurs raison, surtout de méconnaissance des règles, par exemple la délivrance fractionne, je pensais qu'on pouvait recuperer 5j dans une Pharma, 5 autre dans une autre etc ....

Donc je n'avais pas préciser à  mon médecin que je partais en voyage, résultat apres 10j, loin de chez moi, la galère, je fînis par trouver un médecin qui me prescrit de quoi finir mon séjour à  Lyon, mais ensuite j allais en Italie, tjr munie de mes ordo, je vais dans une pharmacie expliquer mon Pblm, apres 3 essais une pharmacienne compréhensive veut bien me les commander, mais il n y avait plus que du 5mg ou du 40.

Je me retrouve donc Avec 28cp de 40mg, forcement jai un peu deconne ....

Donc en rentrant je retourne voir mon médecin, ainsi que mon addicto, et je passe finalement au sub.

J'ai trouver un dosage confortable à  10-12mg/ jour, mais mm si physiquement tout allait bien, les craving n était absolument pas calme malgré les 250mg de seresta que j'avais par jour.

Je suis donc passer à  la metha, induit a 60mg, passage à  70 une semaine plus tard, pour arriver à  une dose de confort s'il on peut dire A 110mg/j

Mais de 60 A 110mg, même si jai tjr apprécier la stabilité que peut apporter cette molécule, je l'ai réellement mal vécu, un effet dépresseur tres marqué, je voyais ça comme une camisole émotionnelle, plus de joie, d envie ou de tristesse, j avais l'impression d'être un robot, Ni moi Ni mes amis ne me reconnaissait.

J'en ai donc parler à  mon doc, qui m'a proposer D ajouter un AD, ce que j'ai refuser, je n voulais pas d'une dépendance de plus.

J'ai donc demander un protocole skenan.
Mais en Bretagne loxy A presque remplacer la morphine, à  cause des pblm de détournement du skenan, il est très dur d'en avoir.
Alors que L oxynormORO est tres prescrit vers Chez nous.

Alors étant donné les 2 échecs thérapeutiques approuvé par mon médecin, j'ai eu l'accord pour un protocole différent, mais comme il sait que j'ai tendance à  détourné mes médocs, que ce soit sniff ou injection, il a prefere me prescrire de loxy, de par sa forte biodisponibilité orale, cela me permet de passer de l IV au per os, sans avoir à  réellement changer les dosages.

Donc j'ai commencer à  100mg par jour, pour trouver une dose confortable à  200mg, et mtn depuis un peu plus de 9 mois, j'en suis A 160-170mg, jai baisser le seresta A 150mg/ jour et ai casiment arrêter le noctamide, je me suis retrouver en passant A loxy.

Seul bémols, consomme en IV, il est très dur de gérer son dosage, donc souvent je confie mes cachets a un membre de ma famille ou ami très proche qui me les donnes au jour le jour, ou pour quelques jours mais j'évite de tout garder Avec moi.

Mon année Se partage entre la Corse (6-7mois) et la Bretagne le reste du tmp, et que ce soit ici ou là  bas, avec mon historique et les accords qu'il fallait je me fais prescrire mon oxy sans problème.

Mais je me rend bien compte que je suis chanceux, cest pour quoi jai une pochette avec moi Avec toute mes ordonnance, depuis le début de ma démarche de soins, pour pouvoir toujours justifier tout Ca! Et en effet pierre je pense que cest ce qui a fait qu il a accepté !


Voila, si vous avez d'autres questions, ou voulez plus de détails je suis à  votre disposition !

drogue-peacedrogue-peacedrogue-peace

Zazou
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir Zazou,

merci pour tes posts, ton récit. C'est un bel exemple de réussite ton TSO ; en plus, si tu sais raison garder parce que tu te connais (TEMET NOSCE) c'est encore mieux.

Bonne continuation
Away

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Merci beaucoup, et pour le récit cest avec plaisir !

Et en effet je me sais chanceux, mais vmt Avec loxy je revis, rien à  voir avec la metha qui A été catastrophique, à  la limite le sub était bien mieu, mais je ne me vois pas y repasser apres mettre habituer à  vivre avec loxy, d'autant qu en tant qu injecteur, même avec une toupie systématiquement, je crois que loxy est moin déstructeur que la bhd.

Pour ce qui est de la raison, je suis encore obligé de m'imposer des gardes fous, mais j'ai la chance D être tres bien entouré !
Mais je vais peut être remonter un peu en dosage, depuis que je suis passer sous les 180mg, jai bien plus de difficulté de gestion !

Alors je prefere à llez doucement, mais surement. Mtn que jai une molécule qui me convient, j aborde ça sereinement, même si ça doit durer un bon moment!

L'important C est de vivre heureux, et loxy m'a permis de retrouver ce bohneur que la metha m'avait enlever!

May the hapiness ba with U !

drogue-peacedrogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Re,

comme toi niveau ressenti ; moi j'ai switché la codéine / sub.
Qui va piano va sano parait-il.

Tu as raison l'important c'est d'être heureux où aussi heureux qu'on peux l'être.

Bon WE
Away

Dernière modification par away (04 novembre 2016 à  21:18)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Et bien j'espère que ce sera une réussite ! Et oui il partait, et Perso, depuis 3 ans que j'ai commencé la substituon à  chaque fois que j'ai voulu courir, jai fînis par reculer !

En te souhaitant que tout se passe au mieu !

Et j'en profite pour remercier les autres membres de l'équipe, Safe et bien sûr les forumeurs qui sont toujours D une grande aide, pour parcourir ce (long) chemin en restant bien dans ses baskets !

Bon WE à  tous drogue-peace


Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Merci beaucoup, ca va certainement donner des idées à  certains !

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Salut à  tous !
Je viens au nouvelles !

Pour certains qui auraient suivis, depuis mon passage à  160-170mg j avais bcp plus de difficulté de gestion, je suis donc remonter à  180mg/jour, avec seulement des cachets de 40 et 20, fînis le 80 puisqu étant donner que j injecte mon traitement, je fais 3 prises au lieu de 2, cela sera donc bcp plus facile de faire des shoots équivalents ! Encore une fois mon médecin à  ete tres compréhensif ! Et je suis passer a une délivrance fractionné 14j
Plutôt que de tout avoir D un coup !

Malgré tout face au derniers "dérapage" on a parler D un retour au sub, le jour où je me sentirais prêt à  lâcher la shooteuse, puisque quite a injecter, loxy et moin nocif que le sub (mais pour les deux toupies obligatoire !)
Et que pour les raisons évoqué plus haut, la méthadone pour moi C est terminé L expérience à  ete vmt trop mauvaise


Donc un travail à  faire avec ma psy !
Mais de toute façon si ça se fait ce sera D un commun accord, alors je n suis vmt pas stresser !

Voila pour les News !
Que le bohneur soit avec Vous !
drogue-peacedrogue-peacedrogue-peace


Zazou

Dernière modification par Zazou2A (08 novembre 2016 à  18:47)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Pour ceux qui suivent un peu! Je viens au nouvelle!!
Une fois de plus malgré la délivrance fractionné, je n ai pas respecter mes dosage, et finirais donc Avec quelques jours d'avance, 5 je crois corde-pour-se-pendre

Le problème C est que mtn Que je suis en vac, tuer le tmp, L injection devient encore plus compulsive, et vu ma tomerance, les cachets partent vite ...

J'ai trouver vers Chez moi une psy spécialisé addicto, je devrais avoir rendez vous assez vite !

En attendant surement quelques jours de manques à  affronter, d'autant plus que je suis à  Lyon Xhez ma copine, jai chercher mais impossible de trouver du sken, si certain ont des petits conseils pour que ce soit le moins pénible possible ?

Merci d'avance !
drogue-peacedrogue-peacedrogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut,

Un peu hors sujet mais je viens témoigner tout de même d'une chose.

Je suis à  170 mg d'oxy par jour depuis 4ans1/2 et depuis quelques temps je teste des nosologies différentes dans la forme d'administration.

Je snif l'oxy en gélule de 10 mg et ce que j'ai remarqué c'est que mon corps ne note pas de différence entre la forme LP et la libération immédiate. Lorsque j'avale (per os) un 30 mg en LP, ce n'est pas plus fort que 30 en Li en snif pour mon corps, par contre l'effet est moins sympa en LP car il n'y a pas ce petit pique. Quand je prend une partie en LP, ma tête ressent un manque, elle veut sa défonce, alors que le corps n'est pas en manque.

J'ai essayé plusieurs jours une partie en LP et l'autre en Li et bien quand je reviens uniquement à  la forme Li, je ne ressens pas de manque physique et psychologique et pourtant il est toujours dit que le snif à  une biodisponibilité de 50 % contre 90 % en per os. Dans tout les cas pas pour moi à  priori. Car si je manque 10 ou 20 mg en Li sur une journée, je passe une mauvaise nuit et donc si il y avait une réelle différence entre les deux modes d'administration, je serai mal lors des changements.

Dans tout les cas, je n'arrive pas à  me satisfaire d'une dose constante en ce moment, j'ai souvent envie d'augmenter les doses. Cette envie n'a d'ailleurs jamais cessé depuis le premier jour, dès que l'accoutumance fait son effet, je cherche à  nouveau le bien être (que je ne trouve plus depuis longtemps).

Par contre comme TSO, l'oxy est bien mieux pour moi, dans le sens du plaisir que la méthadone ou le subutex ou même la morphine comme le skénhn ou le fentanyl.

Voilà  c'était juste un petit témoignage que je voulais faire depuis longtemps.

Bonne journée

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Salut Amarnath, et heureux de te lire !

Puisque C est dans tes posts qu en plus de mon expérience jai bcp appris sur loxy, pour moi aussi il est, en tant que TSO bien mieux que le sub ou la metha qui m'a carrément ete insupportable, tu as pu le lire je suis remonter en dosage a 180mg, et je pense remonter encore un petit peu.. (Apres le sub 10-12mg et la metha induit a 60 pour finir à  110mg/j, j'ai commencer loxy en montant de 100mg pour trouver mon dosage "confort" à  200mg/j)

contrairement à  toi je n ai que du LP, mais moi je L injecte, et en effet, je suis de plus en plus incapable de m'en tenir à  mes dosages ....

Je vais donc très vite voir une psy spécialisé en addicto, et jai mm parler à  mon doc de repasser au sub, à  condition que j arrive à  décrocher de l IV .... (Et Ca cest loin D être gagner)
Quite à  injecter, loxy abîme moin que le sub

Mais depuis quelques temps je me sens dépasser, comme si loxy avait pris le dessus, lui qui M avait redonner goût à  la vie apres plusieurs mois que la metha avait rendu désastreux ....
(Je me répète, mais une vrai camisole émotionnelle, je n'me reconnaissais plus ...)

Mais malheureusement je me retrouve avec une molécule qui me convient, mais que je n'arrive plus à  gérer ....

Et ne serait ce que L écrire me donne envie D aller préparer ma cup pour ne plus penser à  tout Ca ....

Moi qui me refusait catégoriquement a prendre des AD j'en suis à  me poser la question ....

Une drôle de periode à  traverser... Et je n me vois pas demander à  mon médecin de monter à  400mg, pcq jai envie/besoin de plus chaque jour ....

En tout cas pas de Pblm pour le HS, qui ne L ai pas vmt, et si tu veux échanger, ce sera Avec plaisir !

En attendant may the hapiness be with U


[edit: orthographe et rajout d un ou 2 details]

drogue-peacedrogue-peace

Zazou

Dernière modification par Zazou2A (15 novembre 2016 à  02:01)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Désolé ds déterrer un vieu post !

Mais pour la continuité, car beaucoup ne suivent pas chacun de mes posts, et que L on a pas énormément de retour sur l oxy en TSO.

Cette hiver une belle rechute et reprise de la came, Avec excès comme D hab ...

Mtn je suis à 320mg D oxycontin LP/j !
Et même si je le dis souvent, cette molécule, si elle est détourné, il est vmt tres dur de n pas monter en dosage ....

Je n suis pas sûr donc que ce soit les meilleurs TSO du monde!

Dailleurs javais ouvert un thread ou j expliquais comment en passant à la came, pris comme un TSO, je gerais bien mieux L hero que loxy ...

Mais comme la diamorphine Pharma a mon avis c'est pas pour de suite... Et que je n'compte pas changer de pays pour l'instant, je vais essayer cet hiver une hospitalisation pour gerer mon addiction à L IV, je sais que si je règle ce Pblm de compulsivité vis à vis de cette pratique, la baisse sèra deja bcp plus envisageable !

Jvous raconterais quand j'y serais! Je n sais pas si il y aura un switch ou non, mais pas de metha Ca cest certain, vu comme j'y réagis ....

Voila pour les News, donc loxy en TSO, mieux vaut être prévenu, C est une gestion TRES compliqué !

drogue-peacedrogue-peace

Zazou!

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

John33 homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Mar 2021
5 messages
Si c'est l'oxy qui vous convient le mieux, il n'y a sûrement pas à chercher plus loin mais je me demande si remplacer les cachets par des patch (fentanyl par contre) ne serait pas plus facile à gérer sur le long terme. En mixant peut-être les 2 au départ.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages

John33 a écrit

Si c'est l'oxy qui vous convient le mieux, il n'y a sûrement pas à chercher plus loin mais je me demande si remplacer les cachets par des patch (fentanyl par contre) ne serait pas plus facile à gérer sur le long terme. En mixant peut-être les 2 au départ.

Yop!

Si tu avais bien regarder, le dernier post date de 2017, donc pour les prochaines fois, ce serait cool d’éviter de tel déterrage; puisque souvent soit l’auteur n’est plus là, soit il a eu sa réponse depuis longtemps

Bon étant toujours là, je vais quand même te répondre; la méthadone malgré un 2nd essais en 2019 pour être sûr que ce n’étais pas contextuel, à toujours les mêmes effets secondaires invivable pour moi
Et la suboxone comme le subutex avant elle, bien que tolérer physiquement, n’a jamais calmer les cravings, et son profil d’agoniste partiel le rendait très vite ingérable

L’oxy, j’adore, et ça m’a beaucoup aidé, mais avec le recul je n trouve pas forcément la molécule hyper adapté à un usage substitutif
Sur moi en tout cas
Déjà car j’étais incapable de ne pas l’injecté, et en plus parce que j’explosais les dosages, et donc ma tolérance.
Les chevauchements étant compliqué je me tournait vers la came, fin au long cour ce n’était plus gerable

Puis, même si je comprends très bien que ça puisse totalement convenir à certains, pour moi, l’injection au quotidien, ça me donnait plus l’impression d’avoir ma came légalement, que de suivre un traitement

C’est d’ailleurs pour ça que j’ai re test, la suboxone puis la metha
Mais face à 2 échecs totaux je suis d’abord repasser par l’oxy; et finalement j’ai pu obtenir, grâce à un addicto géniale, un protocole skenan, qui m’a permis de trouver un réel équilibre, et aussi de stopper l’IV au quotidien (jai horreur des picotements de la morphine en IV)

Je suis à 700mg par jour, + 30mg de metha au besoin; que je n’ai pas renouveller des le 2nd mois puisque je n’la prends pas, étant très bien avec ma morphine

Ça me tiens au corps bien plus longtemps, et les cravings sont pour ainsi dire nul, en fait un TSO parfait pour moi

Il m’arrive encore de me faire quelques IV, 1 ou 2 speed ball de temps en temps
Quand j’achète de la came c’est par envie et plus par besoin, ce qui fait une différence énorme ; et de temps à autre, je m’autorise un kiff, avec une ordi d’oxy, en NR (non remboursable, déjà pour ne pas que la sécu fasse sauter mon protocole, mais aussi parce que j’estime que ce n’est pas son rôle de payer ma defonce)
Ou là je me fais plaisir en IV, mais au vu de ma tolérance ça donne des dosages extrême
Le derniers pour te donner un exemple, j’ai passer les 8,5g de la prescription, ainsi que les 40 havlane en 2 jours et demi environ, en plus de mes 700mg de sken quotidien et quelques xanax

C’est certe extrême, mais sans ça, il m’est devenu impossible de vraiment « me déf » avec des opi
J essaye de limiter ce type d’extra à une fois tout les 2 mois, parfois ils sont mensuels, parfois trimestriels; mais c est pour moi une excellente façon de profiter, autant de la defonce opiacé pendant ces 2 à 5 jours; que de la stabilité de mon TSO et de l’équilibre qu’il m’apporte au quotidien

attention, les dosages évoqués ici sont les miens, et donc adapté à ma tolérance, qui est très élevée; pour n’importe qui avec une tolérance basse à moyenne, ou de naïf, aussi bien les dosages que les mélanges cités seraient mortels, je n’incite donc personne à se baser là dessus

Voilà, tu sais tout smile
Au risque de me répéter (mais m’en fou j’suis modo personne m’engeulera fume_une_joint lol )
A l’avenir, merci d’éviter les déterrage, d’ailleurs quand un topic est « trop » vieux il est précisé en bas en rouge que ça date, et que c’est à éviter

Pour le reste, bienvenue sur PA

drogue-peace

Zaz


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Détournement traitement Oxycodone
par bibine29, dernier post 02 octobre 2024 par bibine29
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Questions sur un traitement à l'oxycodone
par Zaphod, dernier post 05 févier 2018 par Recklinghausen
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxycodone comme TSO - Envie d'essayer l'oxycodone en TSO
par Mirkov, dernier post 01 novembre 2015 par bighorsse
  28
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums