Decarboxylation spontanée du THCA

Publié par ,
3183 vues, 2 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert77champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12291 messages
Blogs
Bonjour, dans un autre post j'ai pu constater que certains usagers considéraient que le cannabis "cru" ne contenait que du THCA et pas de THC.
Il est vrai que différents procédés sont employés pour decarboxyler le THCA par la chaleur, par exemple dans les joints, en vaporisation ou pour préparer le beurre de Marrakech. Ceci permet une decarboxylation optimale.
Mais pour autant le cannabis non chauffé peut contenir du THC par décarboxylation spontanée. Selon les circonstances (lumière, temps de stockage, temperature), cette decarboxylation est aléatoire et ne peut pas être utilisée pour obtenir du THC de façon fiable.
Mais il faut savoir que l'ingestion de ce cannabis partiellement decarboxylé peut entrainer des accidents, notamment chez l'enfant, mais aussi chez l'adulte.

Je recopie la traduction d'un texte trouvé sur un site commercial américain (que je ne cite donc pas).

THCA vs THC: processus de décarboxylation

Même si le processus de décarboxylation le plus courant consiste à faire griller du cannabis au four pour convertir le THCA en THC, il existe de nombreuses façons de décarboxyler l'herbe.

Conversion de la lumière du soleil. Le THCA se transforme en THC à des degrés divers par exposition à la chaleur ou à la lumière. Si une plante de cannabis reste exposée au soleil chaud pendant une période prolongée, ses molécules de THCA se convertiront lentement en THC.

Conversion de la température ambiante. Le THCA se transforme également en THC lorsqu'il est conservé à température ambiante pendant une période suffisamment longue. Lorsqu'il est immergé dans l'huile d'olive, 22% du THCA se convertit en 10 jours à 77 degrés Fahrenheit (25 degrés Celsius). Dans les mêmes conditions, 67% se convertiront lorsqu'ils seront immergés dans l'éthanol. Au fil du temps, le cannabis conservé à température ambiante avec un peu d'exposition à la lumière convertira 20% de son THCA en THC. Conclusion: le THCA est instable et peut se convertir en THC au fil du temps avec peu d'intervention.

Fumeur. Lorsqu'une flamme est utilisée pour fumer des têtes séchées et séchées, le degré élevé de chaleur appliqué en peu de temps convertit rapidement le THCA en THC. Cependant, tous les THCA ne se convertissent pas et même si fumer est le moyen le plus courant de profiter des effets du THC, ce n'est pas le plus efficace.

Vaporiser. C'est l'un des moyens les plus efficaces de décarboxyler le cannabis. Lorsqu'ils sont chauffés à une température relativement basse, les acides cannabinoïdes sont convertis. Continuer à augmenter la chaleur garantira que la quantité maximale de THCA est convertie en THC, mais seulement jusqu'à un certain point. La température de vapotage idéale du THC est de 315 degrés F (157 C); aller au-delà de cela peut être mieux pour certains cannabinoïdes et terpènes (agents aromatisants de l'herbe), mais vous perdrez du THC à mesure que les températures grimpent.

Utilisation de stylos vape. L'utilisation d'un distillat de cannabis déjà décarboxylé présent dans les stylos à vape préchargés est encore plus efficace que la vaporisation de fleurs. Étant donné que le THCA est déjà principalement converti en THC et que la vaporisation en prend encore plus soin, il s'agit d'une méthode efficace pour absorber du cannabis enivrant. Achetez des stylos vape légitimes auprès de marques et de dispensaires sous licence pour vous assurer que l'huile de cannabis contenue ne contient aucun ingrédient nocif.

Dabbing. Semblable à la vaporisation, le dabbing décarbe également le THCA en THC actif.


Pâtisserie. Pour les comestibles maison enivrants, vous voudrez décarboxyler l'herbe avant de l'infuser dans du beurre ou de l'huile et vous pouvez utiliser votre four pour le faire. Broyez simplement votre herbe, étalez-la uniformément sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et faites cuire au four à 230 degrés Fahrenheit (110 degrés Celsius) pendant 30 à 45 minutes. Ce processus convertira la plupart du THCA en THC.

Dernière modification par prescripteur (13 avril 2021 à  18:35)

Reputation de ce post
 
Merci pour toutes ces informations ! ~ Q-r
 
Excellente initiative MR No
 
Intéressant, merci pour les infos

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert77champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12422 messages
Blogs
J'avais tapé un beau texte pour confirmer cette initiative judicieuse de Prescripteur, mais la perte du travail associée aux crevasses qui se propagent au bout des mes doigts me font raccourcir mon soutien à l'idée au strict minimum.

Épatant d'avoir soulevé cette nuance qui pouvait opposer les tenants de théories sans avoir l'expérience du vécu.
Ceci explique entre autres pourquoi de jeunes usagers postent des louanges sur le morceau de hasch avalé avant une frontière alors que si jamais ce morceau avait été préchauffé et décarboxylé totalement, ce ne seraient pas des louanges mais un souvenir cuisant de trop high !

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (14 avril 2021 à  17:43)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8648 messages
Blogs
Sous les tropiques, la température peut monter à combien en plein soleil à midi ?
Assez pour decarb un chouilla par exemple, déjà sur la plante et avant le séchage.
Une portion de THCA devient THC sur la plante fraîche ou qui sèche, ou dans le hasch si chauffé et pressé ou travaillé comme le hasch pakistanais ou afghan.
Une toute petite portion... Mais ça suffit, surtout quand tu sais que seulement 10 mg est une dose active à l'oral.
Ça suffit amplement pour ressentir des effets ou un accident d'avalage chez l'enfant ou l'adulte.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Prévention THCa -> TR ⚠️
par BOUBOU Fils de Poutou, dernier post 23 novembre 2024 par Dantes14000
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Ingérer - Décarboxylation au four
par DeToulouse, dernier post 06 juin 2019 par DeToulouse
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Ingérer - Question decarboxylation
par Ixyg, dernier post 23 févier 2021 par Volcanologue
  3

Pied de page des forums