Reprise cannabis

Publié par ,
505 vues, 6 réponses
Kyubi123 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2024
4 messages
Bonjour tout le monde je viens vers vous pour savoir si je pouvais avoir quelques informations.

J'ai été diagnostiqué schizophrène paranoïaque suite a un délire après fortes consommation d'alcool et cannabis.

J'ai a ce jour un traitement aripaprizole, diazépam, et loxapac(je ne prends plus que le diazépam en 5 mg).

J'ai repris le cannabis en août et ai depuis du mal a dormir je me réveille tous les matins a 3,4 ou 5 h du matin, je vomis le matin  quand je mange trop le soir voilà et je transpire beaucoup plus qu'avant.

Est ce que je ne dors plus parce que je ne prends plus de loxapac le soir avant le coucher ? (Loxapac 50mg)

Je fume du filtré marocain

Merci d'avoir lu jusqu'au bout j'espère être dans la bonne section bonne journée à vous .

OliAzary
Nouveau Psycho
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
144 messages
Salut !

Le Loxapac a un effet sédatif, comme le diazepam. 5mg de diazepma ce n'est pas une dose très forte, surtout si tu le prends tous les jours, ton organisme s'habitue et l'effet diminue. Donc effectivement c'est peut être ça qui perturbe ton sommeil.

As-tu arrêté ton traitement de ton plein gré ou avec l'accord du psychiatre ?

Sois vigilant avec le cannabis qui accélère malheureusement la survenue d'épisodes psychotiques avec le risque d'une chronisisation des troubles.

Prend soin de toi !

Dernière modification par OliAzary (01 novembre 2024 à  14:58)

Kyubi123 homme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Oct 2024
4 messages

OliAzary a écrit

Salut !

Le Loxapac a un effet sédatif, comme le diazepam. 5mg de diazepma ce n'est pas une dose très forte, surtout si tu le prends tous les jours, ton organisme s'habitue et l'effet diminue. Donc effectivement c'est peut être ça qui perturbe ton sommeil.

As-tu arrêté ton traitement de ton plein gré ou avec l'accord du psychiatre ?

Sois vigilant avec le cannabis qui accélère malheureusement la survenue d'épisodes psychotiques avec le risque d'une chronisisation des troubles.

Prend soin de toi !

Salut à toi, alors j'ai arrêté le traitement de mon plein gré suite a de trop gros effets secondaires (tremblement avec l'abilify,insomnie sévère ( l'abilify bloquait l'effet du loxapac), constipation avec le loxapac quand j'en avais un le midi).

T'inquiète je pèse tous mes joints pour ne pas accentuer ma tolérance et retomber dans de grosses consommations.

Le loxapac(25mg) ne risque rien avec un joint le soir pour mieux dormir ?

OliAzary
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Sep 2022
144 messages
Non,il n'y a pas de risques, hormis de ne pas trop sentir les effets psychédéliques du THC, ce qui est pas plus mal dans ton cas. C'est effectivement une façon de réduire les risques je pense.
Ça devrait orienter l'expérience globale plus sédative, ce que tu cherches à priori.

Attention aussi au CBD si tu en consommes. Évite les fortes doses pour pas que le CBD interagisse trop avec les médicaments que tu prends (le CBD accentue ou diminue les effets de certains médicaments à cause de son action métabolique hépatique)

A plus et bonne nuit :)

Kyubi123 homme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Oct 2024
4 messages

OliAzary a écrit

Non,il n'y a pas de risques, hormis de ne pas trop sentir les effets psychédéliques du THC, ce qui est pas plus mal dans ton cas. C'est effectivement une façon de réduire les risques je pense.
Ça devrait orienter l'expérience globale plus sédative, ce que tu cherches à priori.

Attention aussi au CBD si tu en consommes. Évite les fortes doses pour pas que le CBD interagisse trop avec les médicaments que tu prends (le CBD accentue ou diminue les effets de certains médicaments à cause de son action métabolique hépatique)

A plus et bonne nuit :)

Ok je viens de prendre un loxapac 25 mg je vais voir si je dors bien

Je viens de me commander un vaporisateur ça m'apaisera plus sûrement.

Je ne consomme plus de cbd actuellement je ne savais pas merci de l'info

Merci bonne nuit l'ami

Dernière modification par Kyubi123 (02 novembre 2024 à  00:30)

OliAzary
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Sep 2022
144 messages
Excellente idée de vaporiser :

Meilleure bio disponibilité
Meilleur goût
Moindre rise sanitaire

Normalement ça devrait t'aider à dormir, mais n'hésite pas à en parler à ton médecin de ces symptômes c'est lui qui te prescrira la molécule adaptée.

J'espère que ça va pour toi !

Kyubi123 homme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Oct 2024
4 messages
Oui j'attends de le recevoir la, je connais les effets que cela procure mais le mien est casse mais je sais qu'on extrait beaucoup plus de thc au vapo.

Oui mal dormi la nuit dernière malheureusement a voir cette nuit merci a toi l'ami

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire