Aide à l'identification.

Publié par ,
248 vues, 8 réponses
#champi #Psilo #truffes
Benjo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2024
5 messages
Bonjour à toutes et à tous.
Merci par avance pour vos lectures et réponses.
Merci pour vos partages d'expériences et de connaissances de manière générale.

Je me suis présenté sur la page prévu à cet effet, mais pour faire court j'ai 34 ans, je consomme de l'alcool et du cannabis à grosse dose depuis au moins 10 ans. (quelques expériences avec la coke et l'héroïne y a 14 ans, très très malade à chaque fois, donc j'ai jamais été trop attitré vers le produit).

Je décide de passer à d'autres consommations... J'ai bien fait le tour de ce site/ blog/ forum, et d'internet en général, mais j'ai cette appréhension pour  une première fois avec les champi. (ma laitue vireuse sèche encore, je ferai un retour d'expérience très prochainement)

Soit ci après deux photos de deux récoltes, sur la plaque celle d'hier, dans le plat à tarte celle du jour.

Je pense avoir identifier des truffes et quelques espèces de psilo, et j'aimerais vos avis svp avant d'en consommer.

Je vous remercie. Belle journée à tous.

/forum/uploads/images/1730/img20241103121515.webp

/forum/uploads/images/1730/img20241103121849.webp

Benjo homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 01 Nov 2024
5 messages
Bon je poste aussi les photos de ceux que j'ai déj consommer, voir si je pars vite à l'hôpital lol (je ne pense pas avoir consommer d'amanites ça va, j'en ai trouvé deux dite tue-mouche mais pas belles, j'ai jeté...)

/forum/uploads/images/1730/img20241103104006.webp

/forum/uploads/images/1730/img20241103093431.webp

/forum/uploads/images/1730/img20241103092558.webp

J'ai aussi vu un coin avec des toutes petites quasi transparentes et super gluantes/ visqueuses entièrement verte ou jaune (je suis daltonien) mais qui s'ouvre pas, qui reste bien fermé, vous avez déjà essayé ? (mes photos sont trop lourdes, je repars un peu plus tard à la cueillettes)

Merci.

Benjo homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 01 Nov 2024
5 messages
Re bonjour à toutes et à tous,

Bon la deuxième cueillette devrait-être plus prometteuse !

Ci dessous ce que je pense être des psilocybes :

/forum/uploads/images/1730/1000003793.webp

/forum/uploads/images/1730/1000003794.webp

Voici une photo de l'endroit pour mieux comprendre :

/forum/uploads/images/1730/1000003790.webp

/forum/uploads/images/1730/1000003792.webp

/forum/uploads/images/1730/1000003789.webp

/forum/uploads/images/1730/1000003788.webp

Maintenant les champignons extrêmement collant :

/forum/uploads/images/1730/1000003796.webp

C'est là que je les ai trouvé :

/forum/uploads/images/1730/1000003786.webp

Et juste à côté d'eux, ceux là, pas gluant :

/forum/uploads/images/1730/1000003797.webp

Sur ma lancé j'ai également trouvé ceci, si vous avez là aussi une idée smile:

/forum/uploads/images/1730/1000003795.webp

Encore merci à tous !!!

PS : Désolé pour la qualité des images sad chui pas doué...

lulushroom homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
211 messages
Blogs
Désolé Benjo mais je tenais à intervenir car j'ai l'impression que tu es prêt à manger n'importe quoi dans l'espoir de ressentir des effets psychoactifs avec les champignons.

Premièrement, en France, il est assez rare de trouver des psilocybes dans la nature.

Ensuite, malheureusement, on ne voit pas grand chose sur tes photos.

Enfin, avant de manger des champignons, renseigne toi bien. Ca peut être dangereux et comme tu le dis en plaisantant, tu pourrais finir à l'hôpital.

En tout cas, du peu que l'on peut apercevoir de ta cueillette, je crois qu'il n'y a aucun champignon à psilocybine.

Dernière modification par lulushroom (Hier à  20:21)

Benjo homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 01 Nov 2024
5 messages
Merci pour ta réponse lulushroom :)

Tu as bien compris mon désir de ressentir des effets psychoactifs ...
J'en ai consommé quelques uns, après j'ai quand même sélectionné entre "".

C'est la saison, j'adore les balades, j'ai le temps ... J'ai même ressenti les douleurs dans le dos que j'avais lorsque je faisait les vendanges, il y a quelques années maintenant.

Le top aurait été d'avoir une bonne cueillette, gratuite et issu d'un "travail" sur le terrain, mais ça tiendrai plus de la chance du débutant qu'autre chose, je l'avoue big_smile

J'essaierai de faire des plus belles photos demain, car dans mon second messages, les cinq premières photos me font penser à des psilocybes cubensis, (ça fera de la culture G wink ) en tout cas merci pour ton message, s'il faut que je cultive avec un kit, et bien je ferai ça, ce sera plus sage en effet.
Je ne suis pas prêt à manger n'importe quoi, là t'as vu moins juste tongue (Je ramasse n'importe quoi, ça c'est vrai)

A très vite,
Au plaisir de vous lire et de vous remonter mes expériences nouvelles !

Ciao.

Renard d'argent homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2021
66 messages
Salut,

Chez moi ça évoque davantage un carnage qu'une cueillette.

J'ai l'impression que tu as ramassé tout ce qui croisait ta route, sans discernement.
Selon moi tous ces champignons auraient été mieux à leur place dans leur milieu naturel plutôt que condamnés à être mis à la poubelle (ou moins pire, le compost).

Néanmoins je comprends bien ton désir de trouver des psilos dans la nature; pour ma part j'arpente souvent les champs autour de chez moi en automne mais sans succès. Bien-sûr je croise beaucoup de champignons "non psilo" sur ma route mais je préfère les laisser là où ils sont, aucun intérêt à les ramasser pour les jeter ensuite.

Comme tous les ans, faute d'en avoir trouvé dans la nature, je me rabats sur des kits de cubensis, au moins ça c'est du fiable !
Reputation de ce post

Merci pour la nature (fah)

Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
1009 messages
Blogs

Benjo a écrit

Merci pour ta réponse lulushroom :)

Tu as bien compris mon désir de ressentir des effets psychoactifs ...
J'en ai consommé quelques uns, après j'ai quand même sélectionné entre "".

C'est la saison, j'adore les balades, j'ai le temps ... J'ai même ressenti les douleurs dans le dos que j'avais lorsque je faisait les vendanges, il y a quelques années maintenant.

Le top aurait été d'avoir une bonne cueillette, gratuite et issu d'un "travail" sur le terrain, mais ça tiendrai plus de la chance du débutant qu'autre chose, je l'avoue big_smile

J'essaierai de faire des plus belles photos demain, car dans mon second messages, les cinq premières photos me font penser à des psilocybes cubensis, (ça fera de la culture G wink ) en tout cas merci pour ton message, s'il faut que je cultive avec un kit, et bien je ferai ça, ce sera plus sage en effet.
Je ne suis pas prêt à manger n'importe quoi, là t'as vu moins juste tongue (Je ramasse n'importe quoi, ça c'est vrai)

A très vite,
Au plaisir de vous lire et de vous remonter mes expériences nouvelles !

Ciao.

Il n'y a aucun psilocybe sur tes photos, et je me demande où tu as vu des truffes...

Il n'y a pas de psilocybes cubensis dans la nature en Europe. Là en fait tu ramasses tout ce que tu trouves dans l'espoir de tomber sur des psilos, ça ne marche pas comme ça et tu ne risques pas d'apprendre à les reconnaître de cette manière. Tu dis que tu en as consommés certains, alors que tu n'es pas en mesure de les identifier. Es-tu conscient du danger que tu cours en faisant ça ?
Parcours un peu le forum, il y a des tutos d'aide à l'identification du psilocybe semilanceata, la variété psychédélique la plus commune en France, et de toute façon la plus efficace (c'est un des champignons les plus chargés en psilocybine au monde).
Ou sinon, commande un growkit et fais pousser des cubensis chez toi, ça sera plus safe, là tu vas droit à l'intoxication grave en continuant comme ça.

Dernière modification par Cub3000 (Aujourd'hui à  20:08)

...and we got to get ourselves back to the garden.

Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
1009 messages
Blogs

Benjo a écrit

je ne pense pas avoir consommer d'amanites ça va

Il n'y a pas que le genre amanite qui soit toxique (d'ailleurs beaucoup d'amanites ne le sont pas, même si certaines espèces sont effectivement mortelles). On voit trop mal les champignons que tu as ramassés sur tes photos pour les identifier , pourtant rien que sur le peu que je peux voir, j'en repère déjà plusieurs qui pourraient être des variétés toxiques voire mortelles.

En matière de champignons il n'y a pas d'à peu près, on ne consomme rien si on est pas sûr à 100%. Moi franchement, que tu aies ramassé quelques champignons random comme ça, ça ne perturbe pas trop ma fibre écolo, la nature s'en est déjà remise. Par contre je suis méga, méga inquiet pour toi.

Dernière modification par Cub3000 (Aujourd'hui à  20:16)

Reputation de ce post

Oui, moi aussi je suis méga, méga inquiet pour lui ! PTX.

...and we got to get ourselves back to the garden.

Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert71champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
936 messages

Bonjour Benjo

Olala, je n'avais pas vu ce fil.

Je plussoie 1000x les propos de Cub3000 :

Je suis méga, méga inquiet pour toi.

C'est tellement dangereux ce que tu fais que je me demande si c'est vraiment sérieux ton message.

On t'a jamais appris que tu ne pouvais pas manger tout ce que tu trouves par terre ?

Si c'est vraiment le cas, t'as bien fait de venir ici !

Amicalement.

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire