1
Mentaldrop a écrit
Salut!
Je vais dans le sens des deux messages précédents!
Quand je te lis j’ai l’impression que le cannabis à des effets très positifs sur ta vie.
Tu sais on a tous un équilibre à trouver avec nos consommations (équilibre différent à chaque personne).
Peut-être que tu as sur-consommé par le passé, puis l’abstinence n’a pas été la solution et c’est bien de l’avoir essayé. Maintenant tu peux trouver le juste milieu, consommer pour les bienfaits sans arriver à saturation.
Pour certains ça sera le(s) petit(s) joint(s) du soir, d’autres plusieurs dans la journée, d’autres le week-end seulement, d’autres ça dépend des journées et des motives à faire… Bref tu peux essayer d’adapter la quantité fumée et la fréquence pour que ça te convienne.
Perso je ne roule plus dans des slims depuis des années mais dans des feuilles espagnoles les 3/4 (ou les 1/4 j’ai jamais trop su) car le format me convient mieux.
La vie amène aussi des changements de consos, tu t’en es déjà rendu compte avec la phase d’abstinence, donc ce n’est pas parce que tu kiff fumer quelques joints les soirs en ce moment que tu en fumeras toute ta vie de la même manière. Des fois plus des fois moins (je parle pour mon expérience) :) et puis je connais énormément de personnes qui ont quasi arrêté entre 20 et 30 ans (à part exceptionnellement).
Tu peux aussi dans le même temps essayer des nouvelles activités (sport ou autre) qui viendront compléter la conso de cannabis pour que tu retires du plaisir de différentes choses (et donc de ne pas retomber dans une conso trop compulsive à ton goût si la seule source de bien être est le cannabis).
J’espère que ça t’auras aidé
Mentaldrop a écrit
depuis quelques jours j’y ai regouté malheureusement et jai l’impression de retrouver goût a la vie
Ai je une chance de m’en sortir et d’arrêter pour de bon ?
Dans ce que j'ai cité, la contradiction me saute aux yeux. Si j'extrais juste une partie, cela donne : "malheureusement et jai l’impression de retrouver goût a la vie."
La première réponse de Pierre contient l'intégralité de la réponse à ton souci et toutes les autres réponses apportent de l'eau à l'idée que nous soutenons tous. Je n'aurais jamais arrêté de consommer du cannabis dans ma vie si j'avais gardé cette émotion de retrouver goût à la vie, belle un des effets positifs du cannabis sur le moral de certaines personnes, dont moi.
J'ai arrêté une fois sans aucun souci parce que je ne tirais plus aucun bénéfice de ma consommation (de 25 à 45 ans) et ai repris, cette fois là en découvrant la vaporisation et en ai 70. Si je continue, c'est parce que cela me fait du bien, me donne la patate quand j'ai un coup de fatigue et m'aide à dormir sans prendre de médicaments à part un TSO méthadone.
Le cannabis m'a aussi permis de traverser 3 traitements anti VHC qui auraient été insupportable sans l'aide du cannabis (confirmé par l'hépatologue).
Mets dans un sac poubelle la partie culpabilité qui est en toi et tire la chasse en sortant, tu verras que ta vie deviendra plus simple si tu n'y ajoutes pas les relents obsessionnels des anti-drogues : la drogue c'est mal !
Amicalement
Fil
Mentaldrop a écrit
Bonjour j’écris ce message pour savoir si j’ai une chance de me sevrer du cannabis
J’ai 19 ans je fumais du cannabis en ecxes depuis mes 14 ans j’ai arrêté miraculeusement ces 8 derniers mois mais avec le temps je me suis vraiment rendu compte que la vie me paraissait fade et que j’avais beaucoup de mal à ressentir des émotions joyeuses ou triste depuis que j’avais arrêté (réaction normale vous me direz) mais c’est devenu pesant et depuis quelques jours j’y ai regouté malheureusement et jai l’impression de retrouver goût a la vie
Ai je une chance de m’en sortir et d’arrêter pour de bon ? J’ai déjà eu un trip particulièrement intense au lsd qui m’avais rendu joyeux et m’avais couper l’envie de fumer et ce pendant plusieurs mois, et j’ai pas trop envie de prendre des médocs pour régler ça
Hello, tout comme toi le cannabis me permettait de ressentir mes émotions. À chaque fois que j’arrêtais je n’y voyais presque que des points négatifs
Avec le temps et les efforts ma vie a changé, et c’est ce changement qui m’a permis de ressentir à nouveau du plaisir dans la vie sans sans cannabis
À présent ma balance bénéfice penche vers la non consommation
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Dépression et addiction cannabis
|
8 | |
3 | ||
[ Forum ] Cannabis et dépression
|
11 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11696 personnes ont déja passé ce quizzz ! |