1
Dernière modification par Lelou (Hier à 22:20)
Lelou a écrit
besoin de réponse <3
bonjour, je me présente.
Lelou 24 ans et consommateur de drogue.
(je connais depuis longtemps ce forum et un grand merci à vous de partager, expliquer, faire de la RDR ... bref, merci de nous aider à nous informer)
je vous explique mon problème et vous demande conseil car j'ai l'impression que ma pharmacienne ne respecte pas mon droit.
je vous explique !
j'ai eu un accident il y a quelque jour et je me suis cassé le bras et l'épaule. étant traité au tussipax de base pour une maladie que j'ai à hauteur de 8 boites par mois, je suis devenu résistant à la codo.
afin de soulager mes douleurs, mon médecin m'a mis sous Oxy pour 15 jours avec comme dosage. : 40 mg LP (matin et soir) ainsi que 20 mg Li tous les 4 à 6 heures si douleur (ce qu'il y a marqué sur la prescription)
je me suis donc rendu à la pharmacie pour commander mes médicaments et n'ayant pas de carte vitale (perdu dans l'accident) la pharmacienne accepte de me délivrer mes médicament que je règle sur place et puis de m'éditer une feuille de soins.
elle me commande donc une boite de 28 comp de 40 mg et puis me demande si je veux 1 ou 2 boites de oxynormo. je lui dis que je préfère récupérer la totalité de ma préscription, soit entre 4 à 6 boite d'oxynormo. Et la, elle me dit que ce n'est pas possible et quelle ne peut pas mettre plus que 2 boites.
Surpris, je lui dis que avec ce nombre de boite, je n'ai pas plus que 1 à 2 20mg Li par jour et que ça ne correspond pas à la posologie du médecin.
je vous passe son sermon en me disant "vous n'allez pas prendre autant de comprimé enfin et il y a deja le LP pour vous soulager"
je n'insiste pas et donc je la laisse commander pour revenir le lendemain chercher mes médicaments.
Aujourd'hui, j'arrive à la pharmacie et récupère mes 3 boites (28 comp de 40 et 2 boites de 14 comp 20 mg). je demande à la pharmacienne si mon ordonnance est terminer et elle me répond que oui et qu'il me faudra une nouvelle ordonnance dans 15 jours mais qu'elle ne peut me délivrer plus que 2 boites et que elle déja été sympa car normalement c'était une boite d'oynormoro et pas plus. je suis déconcerté et lui explique que ce n'est clairement pas la posologie et que, mon ordonnance n'est pas délivré entièrement. Elle m'informe que non, que c'est la loi, que sur mon ordonnace il y a marqué en cas de douleur et que elle ne peut pas délivrer plus.
Je lui demande donc alors comment faire si j'ai des douleurs et que je n'ai pas accès à la totalité de ce que mon médecin m'a prescrit car je lui rappel qu'il y'a marqué 1 tous les 4 à 6 h. mais rien à faire, elle me dit qu'il y'a marqué "si douleur" et donc que je n'aurais pas plus et quelle a déja été sympa de me donner 2 boites et qu'elle n'était pas obligé. Elle conclue en me disant que cette ordonnance est fini et que rien d'autre ne sera délivré. Elle rajoute que bientôt ces médicaments seront interdit en france et rajoute que si je persiste je finirais juste par etre une loc complètement drogué...
Bref, c'est la première fois que j'entends quelque chose de la sorte et j'ai l'impression que je ne suis pas en tort et que j'ai juste subi les clichés et dogmes d'un soignant zélé.
je vous demande donc votre avis sur ma situation.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour a toi, au fait c'est entre guillemets possible que ce soit restreint car il y a des gens qui viennent avec de fausses ordonnances et commandent bien plus que la norme et a mon avis ils ont reçu des directives a ce sujet.
Un gars que je connais faisais pareil avec les gélules de méthadone, il en commandais un nombre affolant et ensuite il les revendais aux clients dans la rue.
Je pense que ce n'est pas la faute de ton médecin de t'avoir prescrit autant , c'est peut être par ignorance qu'il t'a prescrit une grosse commande
Apres c'est peut être la pharmacienne qui n'a pas envie de te les donner pour X raison qui lui sont propres donc si j'étais toi la prochaine fois va dans une autre pharmacie et tu seras fixé sur le sujet si ça t'arrive encore
Et aussi dit le a ton médecin que l'on t'a refusé de te donner l'entièreté de ta médication.
Si il s'avère qu'elle agis hors norme et que le fait est averé alors je te conseille d'insister et si elle appelle les flics tu leurs explique que c'est elle qui pose problème.
Dans tout les cas je te conseille de te renseigner et d'aller voir ailleurs
Bonne continuation
Dernière modification par Ferrisse (Hier à 22:39)
1
[ Forum ] Prescription oxycodone
|
9 | |
3 | ||
[ Forum ] Oxycodone comme TSO - Problèmes avec la sécu ou autre en cas de prescription d’oxy hors AMM ?
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés | ||
[ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages |