1
guérir a écrit
Vous pensez que ça changera quelque chose encore plus dur à avoir du kiplal ou du Dafalgan codéiné?
Ça en devient triste, il y aurait d'autres priorités?
Je me posais la même question. Les médecins seront-ils encore plus réticents vis-à-vis de la prescription ? Ou le passage sur ordo sécurisé est simplement pour éviter la fraude ?
Erothisback a écrit
guérir a écrit
Vous pensez que ça changera quelque chose encore plus dur à avoir du kiplal ou du Dafalgan codéiné?
Ça en devient triste, il y aurait d'autres priorités?Je me posais la même question. Les médecins seront-ils encore plus réticents vis-à-vis de la prescription ? Ou le passage sur ordo sécurisé est simplement pour éviter la fraude ?
Malheureusement je pense qu'ils seront plus réticents à part pour les patients qu'ils connaissent depuis longtemps. Je pense qu'ils auront des consignes de moins en prescrire ou seront plus surveillés...
L'ANSM vient d'annoncer qu'à partir du 1er mars 2025, les médicaments contenant du tramadol ou de la codéine, seuls ou en association à d'autres substances (paracétamol, ibuprofène), seront dispensés uniquement sur présentation d'une ordonnance sécurisée. Comme pour le tramadol, la durée maximale de prescription de la codéine passe à 12 semaines.
Mis à jour le 22 novembre : l’entrée en vigueur de cette mesure initialement prévue au 1er décembre 2024 a été repoussée au 1er mars 2025.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (Aujourd'hui à 14:51)
1
[ Forum ] Ordonnance sécurisée pour la Prontalgine
|
8 | |
[ Forum ] Actualité - Codéine, tramadol et DHC sous ordo sécurisée à partir du 1er décembre
|
8 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Passage de codeine à Laroxyl
|
10 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20042 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20161 personnes ont déja passé ce quizzz ! |