Mise en place du Zoryon

Publié par ,
265 vues, 4 réponses
Hellguen femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2023
30 messages
Blogs
Bonjour, je me tourne vers vous aujourd'hui car à mon dernier rdv l'addictologue m'a parlé du Zoryon pour mes douleurs chroniques.
Après 3 perfusions de ketamine, et l'arrêt de l'Oxynormoro, les douleurs sont toujours là.
Mais puisque je ne suis plus sous opiacés peut elle encore me proposer le Zoryon? La procédure est elle la même que pour la methadone "classique"?
J'ai rdv le 6 décembre je serais fixée à ce moment là mais je préfère savoir à quoi m'attendre étant donné que je ne serais pas positive aux opiacés si un test est effectué.

Merci beaucoup et d'avance pour vos réponses !

filousky homme
Modérateur
France
champi vert78champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12352 messages
Blogs
LE zorion est une autre appellation pour la méthadone ayant une AMM à but antalgique et non en tant que TSO.

La méthadone est aussi un antidouleur puissant, mais il n'agit pas en saturant 24 à 36 heures les sites récepteurs des opioIdes comme dans le cas du TSO, mais fait son travail antalgique  sur des durées plus courtes. Il demande donc plusieurs prises par jour (toutes les 12 heures ou douze heures) et des ajustements pour trouver son dosage idéal. l'initiation doit être faite à l'hôpital, sous surveillance et son dosage doit être librement déterminé par le patient à sa demande.

Voilà les quelques renseignements que j'ai trouvé sur cette spécialité pharmaceutique qui a reçu un avis favorable de la HAS en 2019.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hellguen femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 07 Dec 2023
30 messages
Blogs

filousky a écrit

LE zorion est une autre appellation pour la méthadone ayant une AMM à but antalgique et non en tant que TSO.

La méthadone est aussi un antidouleur puissant, mais il n'agit pas en saturant 24 à 36 heures les sites récepteurs des opioIdes comme dans le cas du TSO, mais fait son travail antalgique  sur des durées plus courtes. Il demande donc plusieurs prises par jour (toutes les 12 heures ou six heures) et des ajustements pour trouver son dosage idéal. l'initiation doit être faite à l'hôpital, sous surveillance et son dosage doit être librement déterminé par le patient à sa demande.

Voilà les quelques renseignements que j'ai trouvé sur cette spécialité pharmaceutique qui a reçu un avis favorable de la HAS en 2019.

Amicalement

Fil

Merci beaucoup pour cette réponse rapide !
Alors si j'ai bien compris je pourrais en bénéficier même si je suis plus positives aux opiacés? Je suis prête à tout tester !
C'est mon dernier recours contre les douleurs chroniques étant donné que tout les autres médecins m'ont laissé tomber.
Merci bonne soirée à vous !

réponse42 homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2013
55 messages
Blogs
Bonjour j'ai une AMM pour antidouleurs, donc je suis au zoryon suite a un switch a l'oxycodone. La metha allège convenablement les douleurs mais ne t'attends a pas des miracles. Elle à une durée d'action de 5h sur les fortes douleurs, il vaut découper sa posolgie en 3 dans ce cas là. En fait tout le processus avec cette molécule est de faire la part de ce qui est tenable pour toi et ce que tu refuses du subir. il faut souffrir mais pas trop car cela reste un signales d'alarme tout de même

Tu auras surement l'induction en cachet en milieu hospitalier, compte 1 à 2 semaine d’hospitalisation, par contre les délais sont long même pour les cas urgent. Tu peux compter 3 mois d'attente facile. Maintenant la metha est prescrite en première attention dans certains cas en oncologie

Faut que tu sois au plus clair avec l'équipe soignante du centre anti-douleurs, la phase tâtonnement paut-etre fastidieux pour trouver le bon dosage à tel moment (environ 4/6 mois pour mon cas), ça demande un petit travail d'introspection, mais promis ça paye

passe une bonne soirée

see yah

NEVER SURREND!!! Take care

Dernière modification par réponse42 (Hier à  17:09)

Reputation de ce post

Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hellguen femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 07 Dec 2023
30 messages
Blogs

réponse42 a écrit

Bonjour j'ai une AMM pour antidouleurs, donc je suis au zoryon suite a un switch a l'oxycodone. La metha allège convenablement les douleurs mais ne t'attends a pas des miracles. Elle à une durée d'action de 5h sur les fortes douleurs, il vaut découper sa posolgie en 3 dans ce cas là. En fait tout le processus avec cette molécule est de faire la part de ce qui est tenable pour toi et ce que tu refuses du subir. il faut souffrir mais pas trop car cela reste un signales d'alarme tout de même

Tu auras surement l'induction en cachet en milieu hospitalier, compte 1 à 2 semaine d’hospitalisation, par contre les délais sont long même pour les cas urgent. Tu peux compter 3 mois d'attente facile. Maintenant la metha est prescrite en première attention dans certains cas en oncologie

Faut que tu sois au plus clair avec l'équipe soignante du centre anti-douleurs, la phase tâtonnement paut-etre fastidieux pour trouver le bon dosage à tel moment (environ 4/6 mois pour mon cas), ça demande un petit travail d'introspection, mais promis ça paye

passe une bonne soirée

see yah

NEVER SURREND!!! Take care

Bonsoir merci beaucoup pour votre message !
Malheureusement je n'ai plus de suivis en centre anti-douleur, mais j'ai rendez vous vendredi avec mon addictologue afin de voir ce que l'ont peut faire.
Même si la prise doit ce faire en 3 fois dans la journée c'est pas grave je suis prête a tout pour éviter ses douleurs insoutenables.

Bonne soirée à vous aussi !

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire