1
filousky a écrit
LE zorion est une autre appellation pour la méthadone ayant une AMM à but antalgique et non en tant que TSO.
La méthadone est aussi un antidouleur puissant, mais il n'agit pas en saturant 24 à 36 heures les sites récepteurs des opioIdes comme dans le cas du TSO, mais fait son travail antalgique sur des durées plus courtes. Il demande donc plusieurs prises par jour (toutes les 12 heures ou six heures) et des ajustements pour trouver son dosage idéal. l'initiation doit être faite à l'hôpital, sous surveillance et son dosage doit être librement déterminé par le patient à sa demande.
Voilà les quelques renseignements que j'ai trouvé sur cette spécialité pharmaceutique qui a reçu un avis favorable de la HAS en 2019.
Amicalement
Fil
Merci beaucoup pour cette réponse rapide !
Alors si j'ai bien compris je pourrais en bénéficier même si je suis plus positives aux opiacés? Je suis prête à tout tester !
C'est mon dernier recours contre les douleurs chroniques étant donné que tout les autres médecins m'ont laissé tomber.
Merci bonne soirée à vous !
Dernière modification par réponse42 (Hier à 17:09)
réponse42 a écrit
Bonjour j'ai une AMM pour antidouleurs, donc je suis au zoryon suite a un switch a l'oxycodone. La metha allège convenablement les douleurs mais ne t'attends a pas des miracles. Elle à une durée d'action de 5h sur les fortes douleurs, il vaut découper sa posolgie en 3 dans ce cas là. En fait tout le processus avec cette molécule est de faire la part de ce qui est tenable pour toi et ce que tu refuses du subir. il faut souffrir mais pas trop car cela reste un signales d'alarme tout de même
Tu auras surement l'induction en cachet en milieu hospitalier, compte 1 à 2 semaine d’hospitalisation, par contre les délais sont long même pour les cas urgent. Tu peux compter 3 mois d'attente facile. Maintenant la metha est prescrite en première attention dans certains cas en oncologie
Faut que tu sois au plus clair avec l'équipe soignante du centre anti-douleurs, la phase tâtonnement paut-etre fastidieux pour trouver le bon dosage à tel moment (environ 4/6 mois pour mon cas), ça demande un petit travail d'introspection, mais promis ça paye
passe une bonne soirée
see yah
NEVER SURREND!!! Take care
Bonsoir merci beaucoup pour votre message !
Malheureusement je n'ai plus de suivis en centre anti-douleur, mais j'ai rendez vous vendredi avec mon addictologue afin de voir ce que l'ont peut faire.
Même si la prise doit ce faire en 3 fois dans la journée c'est pas grave je suis prête a tout pour éviter ses douleurs insoutenables.
Bonne soirée à vous aussi !
[ Forum ] Actualité - Une mise en garde de l'ANSM sur la Méthadone
|
8 | |
9 |