TR DMT : 1e fois / Gros lapin blanc

Publié par ,
1766 vues, 16 réponses
adeoN homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2024
10 messages
Bonjour à tous,

Tout d’abord un grand merci au site psychoactif, et à tous ses utilisateurs, qui ont permis de rendre accessible à tous cette mine d’information et de partage d’expériences incroyables.

C’est grâce à vous que je me suis mis dans la tête de tenter l’expérience de la DMT. Je me devais donc de vous partager mon retour d’expérience.
Je suis plutôt novice dans le domaine du psychonautisme, avec 5 prises de champi, une prise de LSD, et de manière plus festive plusieurs conso de MD et une prise de 3CMC, que j’avais acheté comme 3MMC, mais testé via ce site comme 3CMC. Je connais très bien la weed que je consomme de manière occasionnelle depuis plus de 20 ans, et bien sûr, ce bon vieil alcool

C’est en en discutant avec mon frère que nous avons eu le projet de tenter de faire une extraction. Il avait déjà testé la DMT récemment, et de mon côté je m’était beaucoup renseigné sur le sujet et avait connaissance de la possibilité d’extraire soi-même la molécule (merci SillyCone).

Nous avons donc commandé 50g de mimosa en poudre, et tout le matériel nécessaire, et nous sommes organisés une journée pour cuisiner. Tout s’est relativement bien passé en suivant les instructions à la lettre, jusqu’à la petite émotion finale de découvrir, le lendemain, la multitude de petits cristaux blanchâtres reposant nonchalamment au fond du plat. Nous avons récolté au bout du compte 1g de DMT.

Nous nous sommes retrouvés sur une autre journée pour la confection du e-liquide en nous mettant d’accord sur un dosage de 1g de DMT pour 3mL de liquide 60/40 PG/VG.
Je n’avais pas prévu de tester le produit immédiatement, ayant un planning plutôt chargé l’après-midi et l’esprit occupé par un agencement de tâches importantes à faire dans le cadre d’un changement d’activité professionnelle,… mais mon frère s’est trouvé être plutôt convaincant : Il voulait qu’on teste ensemble, il faisait beau, je n’avais pas les enfants, et... ne sachant pas dire non… nous sommes allés nous installer dans le jardin.

Nous avons préparé la cigarette électronique, spécialement achetée pour l’occasion : une Zelos 3, avec clearomiseur Nautilus 3 que je recommande chaudement. Résistance 0.7 ohm et puissance à 18W. Nous sommes allés nous poser dans l’herbe.
Non sans une (importante) appréhension, je fais quelques exercices de respiration… puis me lance…

A partir de là, il sera compliqué de trouver les mots justes pour décrire l’expérience. Il est déjà compliqué de décrire les sensations visuelles, auditives, tactiles, et même gustatives, mais il me semble presque impossible de retranscrire par écrit, ce sentiment bien spécifique ressenti à ce moment-là.

Les effets apparaissent en quelques secondes, et laissent déjà présager une montée très intense. Au début, les couleurs changent, deviennent plus saturées, puis les formes ondulent, et se mettent à bouger de façon semi-circulaire indépendamment les unes des autres, de plus en plus intensément. Puis des fractales colorées apparaissent en bordure de mon champ visuel… je ferme les yeux… et m’allonge.

Je me retrouve plongé dans un monde de fractales multicolores, comme des bâtonnets phosphorescents, tournoyants sur eux même, et s’élargissant en se déplaçant à grande vitesse en périphérie de mon champ visuel. Au centre il y a un halo de lumière blanche éblouissante, que je crois être initialement la lumière du soleil perçant mes paupières closes. En apposant mes main devant mes yeux, je me rend compte qu’il n’en est rien.

Ce halo grossit ensuite de plus en plus, à mesure que mes membres s’engourdissent, et qu’un sifflement se fasse entendre crescendo. Je me retrouve plongé progressivement dans  un univers blanc nacré.

Puis, se dessine un labyrinthe géométrique, comme pouvaient l’être les premiers jeux vidéo 3D, composé de couloirs rectilignes immenses, aux parois porcelaines et aux reflets couleurs pastels. Dans ces couloirs, circulent et se succèdent, de gigantesques boules constituées de la même matière. Je suis spectateur de ce spectacle plus vrai que nature.

Au fur et à mesure, cet univers se déplace et je me rend compte que ces boules se disloquent les unes après les autres et que d’immenses lapins les poursuivent avec des martinets et les détruisent. Ces lapins sont composés d’une grosse sphère inférieure en guise de corps, et d’une plus petite supérieure avec 2 grandes oreilles, en guise de tête. Ils ont un sourire maléfique et un regard sévère.

Physiquement à ce moment-là, je ne sens plus mon corps, je sais que je suis entrain de faire un malaise vagal (étant un habitué), je pense perdre connaissance. J’entends encore le vrombissement de la tondeuse du voisin dans le jardin d’à côté. Je réouvre les yeux.

Le jardin est magnifique, les feuilles des arbres miroitent des couleurs violacées, orangées, et chaque élément visuel à son propre mouvement intrinsèque. J’ai aussi ce gout dans la bouche, indéfinissable, une âpreté aux notes mentholées. Je ressens ce fameux sentiment, que j’ai étrangement l’impression d’avoir éprouvé il y a longtemps, dans l’enfance, ou même avant ? Et que redécouvre aujourd’hui.

Je me lève et explore cet environnement habituellement familier, avec une douce sensation d’apaisement, les effets s’estompant peu à peu, laissant place à une douce euphorie née de ces retrouvailles de sentiments oubliés.

Merci à vous, je suis ouvert à toute question ou commentaire.

Bien psychonautiquement.

Dernière modification par pierre (29 septembre 2024 à  18:47)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert94champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17675 messages
Blogs
Voici l'image que j'ai essayé de créer avec l'IA pour faire une illustration pour la newsletter de Psychaoctif !
/forum/uploads/images/1727/lapin_martinet_dmt.webp
Reputation de ce post
 
Pas mal comme essai !

Hors ligne

 

adeoN homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2024
10 messages
Haha merci !!
C'est vraiment ressemblant !

Hors ligne

 

Sk@ homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2024
31 messages
Merci pour ton TR, très agréable à lire et bien représentatif de la dmt. Par encore vu de lapin de mon côté wink


adeoN a écrit

avons préparé la cigarette électronique, spécialement achetée pour l’occasion : une Zelos 3, avec clearomiseur Nautilus 3 que je recommande chaudement. Résistance 0.7 ohm et puissance à 18W

Je ne sais pas comment vous avez fait pour choisir ce modèle, avec la dmt s'ouvre plusieurs univers dont celui de la ecig, un univers complexe où je commence à me perdre...

Si votre modèle fonctionne bien et que vous n'avez pas cramé votre DMT  alors je vais copier.

Vous avez pu tester plusieurs fois sans que le jus ne jaunisse ?

Dernière modification par Sk@ (03 octobre 2024 à  20:45)

Hors ligne

 

adeoN homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2024
10 messages
Merci pour ton retour !

Alors je n'y connaissais pas grand chose non plus en cigarette électronique, j'ai du me renseigner pour l'occasion. Je me suis tourné vers ce modèle dans le but de l'utiliser aussi également au quotidien afin de limiter la cigarette standard (avec succès).

Cette CE à l'avantage de pouvoir proposer une vape mixte directe ou indirecte. Elle a une très bonne batterie, qui permet de ne pas se galérer avec des accus. Elle permet la gestion de la puissance en W et en contrôle de température (je l'avais prise seulement pour ça au départ, mais finalement le Wattage suffit je pense) et elle a un bon rapport qualité / prix. Après je pense que beaucoup de box standard feraient bien l'affaire.

Le clearomiseur est peut-être plus important. Celui là est hyper qualitatif. Il a une ouverture relativement large avec remplissage par le haut, et surtout il ne fuit absolument pas, peu importe son positionnement. J'avais initialement trouvé des recommandations en faveur du Vaporesso iTank, et je m'en était procuré un, mais j'ai eu des problèmes de fuite, et le tirage ne me convenait pas. J'ai donc commandé 2 nouveaux clearo Nautilus 3, que je réserve spécialement à la DMT. Ils ont une couleur différente pour ne pas confondre avec mon clearo de vape standard (ça serait quand même balo de vaper accidentellement de la DMT en bagnole...).

Mon frère avait pris une CE très basique initialement, qui se déclenche à l'inspiration, sans réglage de puissance possible, et il n'arrivait pas à avoir d'effet. Avec la mienne il n'a eu aucun problème. Il a finalement investit dans une autre CE bon marché qui fait très bien le job à priori.

En tout cas à ce jour, plusieurs essais avec différentes personnes, et aucun cramage de DMT à déplorer.

Pour ce qui est de la couleur jaune, notre récole de DMT étant de couleur jaune paille, le liquide s'était directement teinté en jaune. Pour mon information, qu'est-ce que ça fait si le jus jaunit ?

Hors ligne

 

Sk@ homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2024
31 messages
Merci pour ta réponse détaillée, ça va grandement m'aider ! super


adeoN a écrit

Cette CE à l'avantage de pouvoir proposer une vape mixte directe ou indirecte.

Il faut le paramétrer ou c'est automatique ?


adeoN a écrit

Ils ont une couleur différente pour ne pas confondre avec mon clearo de vape standard (ça serait quand même balo de vaper accidentellement de la DMT en bagnole...).

Oui bonne idée, au risque que
les lapins restent plantés au milieu de la route..


adeoN a écrit

Pour mon information, qu'est-ce que ça fait si le jus jaunit ?

J'imagine que la dmt perd en qualité mais je te dis ça au doigt mouillé.

Dans cette conversation Timide Jovial explique pourquoi la dmt peut cramer, en effet il ne précise pas les conséquences mais si j'ai bien compris les tryptamines sont assez fragiles :

https://www.psychoactif.org/forum/2022/ … 526_1.html

Hors ligne

 

Sk@ homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2024
31 messages

adeoN a écrit

Cette CE à l'avantage de pouvoir proposer une vape mixte directe ou indirecte.

Dans le descriptif c'est précisé qu'elle est plutôt destiné à une vape indirect thinking

"Le kit Zelos 3, pour quels vapoteurs ?

Ce kit sera idéal pour tout vapoteur fan de vape indirecte (MTL). Ce type de vape se rapproche du tirage d'une cigarette classique, c'est pourquoi il est conseillé pour tout débutant dans le monde de la vape. Son utilisation générale est simple et permettra de profiter de belles saveurs et d'un confort de vape avéré"

Perso je vape en direct pour la dmt mais ce n'est peut-être pas l'idéal..

Hors ligne

 

adeoN homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2024
10 messages
La box t'apporte surtout la puissance et les différents paramétrages possibles.

C'est surtout le clearo, avec son arrivée d'air et son embouchure, qui va conditionner le type de vape. Le nautilus 3 est vraiment mixte. tu peux avoir une vape très serrée, ou très ouverte. Pour la DMT je l'ai également réglé très ouvert.

Après, moi je l'aime bien mais c'est selon les gouts de chacun, en tout cas, il est très qualitatif, ne fuit pas, et il fonctionne très bien ^^

Hors ligne

 

Sk@ homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2024
31 messages
Ça marche, tu m'as convaincu smile
Merci encore de m'avoir sortie de ce bourbier !

Hors ligne

 

adeoN homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2024
10 messages
Ben écoute n'hésite pas à faire un retour ça fera toujours plaisir !

Hors ligne

 

Sk@ homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2024
31 messages
Oui compte sur moi !

Hâte de tester, j'espère atteindre le fameux "breakthrough" avec un jus à 1mg de dmt/ml.

Hors ligne

 

Anel66 femme
Addict, bipo, borderline, poly trauma...
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Oct 2024
12 messages

pierre a écrit

Voici l'image que j'ai essayé de créer avec l'IA pour faire une illustration pour la newsletter de Psychaoctif !
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … t_dmt.webp

Wahou il est ouf ce dessin !

Hors ligne

 

Anel66 femme
Addict, bipo, borderline, poly trauma...
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Oct 2024
12 messages
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut m'éclairer ?
En fait c'est quoi la dmt ?
Ça a l'air dingue comme expérience !

Hors ligne

 

adeoN homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2024
10 messages
Salut !

La DMT est un psychédélique de la classe des tryptamines. C'est la molécule psychoactive que tu trouves dans l'ayauasca, seulement là, pour être active une fois ingérée, il faut la mélanger à des plantes ayant des propriétés IMAO.

Pour avoir l'effet de la molécule seule, une des possibilités est la vaporisation. Par cette technique, tu as un effet psychédélique très puissant, mais aussi très bref, de l'ordre de 10-15 min max.

Cette brièveté des effets rend plus accessible le fait d'expérimenter une expérience psychédélique intense qu'avec les produits plus standards, comme champi ou LSD, qui nécessiteraient des doses incroyablement élevées et des heures et des heures de trip pour une expérience similaire.

Recherche via la petite loupe sur le site tu trouveras plein d'info.

Peace

Hors ligne

 

Sk@ homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2024
31 messages

adeoN a écrit

Ben écoute n'hésite pas à faire un retour ça fera toujours plaisir !

Salut !

J'ai enfin testé le jus que j'avais commandé qui est sensé contenir 1g de dmt par ml.
La dmt forme des cristaux qui ont du mal à à se diluer dans le jus donc j'imagine qu'il est bien concentré.
J'ai essayé au bain marie mais ce n'est pas optimale. Si quelqu'un a une idée je suis preneur smile

Je l'ai donc testé avec la config que tu utilises toi : " Zelos 3, avec clearomiseur Nautilus 3, Résistance 0.7 ohm et puissance à 18W".
J'ai ouvert au maximum la "prise d'aire" et c'était peut-être une erreur.
J'ai eu du mal à tenir de longues bouffées, au max 4/5 secondes je crois mais le hit était trop fort/trop chaud je ne sais pas.

J'ai eu le même résultat qu'avec mon ancienne ecig avec un jus à 400mg/ml. Le résultat reste dingue mais je cherche le breakthrough, peut-être en combo avec l'harmaline.

Sinon si j'augmente la puissance en W, la résistance va tenir le coup ? Je me dis que la dmt n'est peut-être pas suffisamment vaporisée à cette puissance, tu en penses quoi ? Mon jus est peut-être trop concentré aussi... Tellement de paramètres ! thinking

Tu as eu l'occasion d'expérimenter d'autres réglages ? D'autres voyages ?

Hors ligne

 

adeoN homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2024
10 messages
Salut Sk@ !

Si des cristaux restent en suspension dans ton jus c'est que toute la DMT n'est pas dissoute, probablement à cause d'un jus trop faible en PG. Pour la dose de 1g/mL il faut un jus PG/VG > 60%.

Donc si toute la DMT n'est pas dissoute, c'est que tu ne vapotes certainement pas à 1g/mL. De plus, tu ne peux pas être certain que le jus est bien dosé à 1g/mL.

Je pense que si tu augmente trop la puissance, tu risque de cramer ta DMT.

Le mieux que je puisse te conseiller est de faire ta DMT et ton jus toi même. C'est clairement à la portée de tous, si j'ai réussi...

Pour ce qui est de l'arrivée d'air, je ne l'ouvre moi même pas à fond, mais à la 3e ouverture, et j'ai même réduit la puissance, je trouve qu'il est ainsi plus facile de prendre des lattes prolongées.

Sinon oui un autre voyage hier soir, pas de breackthrough, car je suis toujours à 1g/3mL,...mais une expérience de dingue !

Donne des nouvelles. Peace

Hors ligne

 

Sk@ homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2024
31 messages
Salut AdeoN !

Je pensais tester à nouveau ma dmt avant de te répondre mais je n'ai pris ni le temps pour l'un ni le temps pour l'autre...

adeoN a écrit

Si des cristaux restent en suspension dans ton jus c'est que toute la DMT n'est pas dissoute, probablement à cause d'un jus trop faible en PG. Pour la dose de 1g/mL il faut un jus PG/VG > 60%

Encore une fois merci pour tes conseils, pour le moment je vais essayer d'ajouter du PG et voir ce que ça donne.
Je vais aussi tester de diminuer la puissance et l'arrivée d'air.

J'ai bien envie un jour d'extraire ma dmt tout seul comme un grand et de doser mon jus. Reste à faire pousser du mimosa wink

Je te dirais ce que ça donne.

Peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Trip Report - Première fois DMT
par Tiblaf, dernier post 28 mai 2020 par Anonyme6525
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - [TR] [DMT] Ma première fois DMT, dans un monastère bouddhiste.
par Rick, dernier post 12 janvier 2020 par Anonyme3894
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip report - DMT ?
par Damé sono, dernier post 24 décembre 2018 par SillyCone
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] DMT (diméthyltryptamine), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums