Salut,
Effectivement pour se débarrasser de la
coke, la meilleure solution est l'éloignement et couper les ponts avec les sources d'approvisionnement (dealers et potes qui tapent h/24). Tu en fais l'expérience inverse, dès que tu reviens dans la ville où tu as des plans, tu recraques.
As-tu essayé de trouver un
CSAPA qui offre une prise en charge globale (addicto, psy, médecin etc)?
Perso je n'ai pas (du tout) accroché à la mentalité NA mais ça dépend des groupes et si toi ça t'aide alors c'est très bien.
Tu fais beaucoup d'efforts, ça va payer, du moins je te le souhaite.
Pour te raconter mon expérience perso, quand j'ai arrêté la
coke, j'ai eu deux mois d'envies assez intenses puis ça s'est calmé. Ensuite j'ai clairement évité certains potes gros consommateurs (sans jugement aucun, je me suis juste préservé).
Aujourd'hui ça peut m'arriver de taper, genre une ou deux fois par an, mais ça n'occupe plus du tout mon esprit. J'ai des plans (pas compliqué à Paris) mais je n'en ai plus envie.
Je crois que ce qui m'a le plus aidé dans l'arrêt de la c, c'est la déprime ingérable les 3 jours suivants la conso. J'en pouvais plus.
Je ne sais pas si tu as besoin d'une cure et post-cure, mais si tu pouvais trouver un endroit où tu ne peux pas t'en procurer pendant 2/3 mois puis que tu enchainais sur un bon suivi addicto, ce serait idéal. Pas évident je sais bien.
Dans un premier temps, est-ce que tu pourrais envisager de diminuer doucement ta conso ? Repousser l'heure de ta première prise, faire des traces plus petites, espacer les traits (genre si tu tapes toutes les heures par ex, tu t'imposes toutes les 1H30 puis 2h etc). La diminution progressive peut fonctionner. Le sport et une bonne hygiène de vie (bouffe, sommeil etc) peuvent également aider.
Courage, tu peux t'en sortir :)