Bonjour tout le monde,
Je me lance dans ma situation.
Désespérée de trouver des éléments qui pourraient aider dans ma décision.
Donc si jamais vous avez envie de dire quelque chose n'hésitez pas :)
Je suis en couple avec un homme depuis 3 ans.
On avait pleins de projets.
Depuis un an on voulait un enfant.
Je suis tombée enceinte il y a quelques mois. Très heureux l'un et l'autre (je dirai même plus lui. Moi un peu prise dans des questions existentielles).
La grossesse s'est arrêtée à 2 mois. Ca a été un moment très difficile, mais on remontait la pente. Lui est toujours positif a dire qu'on allait y arriver etc..
Et il y a 3 semaines il m'apprend qu'il a attrapé une IST parce que de temps en temps il pratique le
chemsex avec d'autres hommes.
Je pense que je n'ai jamais vécu une souffrance aussi pure. (bon je n'ai pas eu de grand malheur dans ma vie. J'ai une super famille aimante. Pas de maladie, pas de décès. Bref).
J'ai fait ma première
crise de panique.
Donc depuis le début de notre relation il va de temps en temps faire ces soirées (6-10 fois environ a priori).
A savoir que c'était très clair que notre couple n'était pas ouvert.
Je suis quelqu'un de très sensible. Rien que l'idée qu'un jour la personne avec laquelle je partage ma vie puisse donner son corps a une autre personne me boulverse.
Et il le savait.
Et la mon copain part en soirée, pour se droguer, pour coucher pendant des heures avec des mecs.
Il ne se sentait pas coupable.
Il s'est construit une réalité qui lui permettait d'y aller sans trop de souci moraux ("c'est mon jardin secret", "mais tu sais moi je vois le partage du corps différemment que toi" "comme c'est des hommes je ne t'ai pas trompé").
Il commence tout de même à se dire maintenant qu'il a peut être un problème.
C'est quelqu'un qui veut tout vivre, experimenter, attirer par la transgression et le repoussage des limites.
Je savais ça de lui mais il a énormément "grandit"depuis que je le connais.
Il a arrêté de fumer, a comprit que le
cannabis ça le mettait pas bien, sort que de temps en temps, boit beaucoup moins d'
alcool, s'est mit au sport.
J'avais l'impression qu'il allait bien avec lui même.
Je n'aurai jamais imaginé qu'il puisse me faire ça. D'y aller de manière répétée sans se dire mais attends ya ma copine qui est à la maison et moi je vais aller prendre de la drogue pour coucher avec des mecs pendant des heures...
Je passe par tous les états.
Est ce que je me dis qu'il a enfin ouvert la brèche de l'introspection et qu'il va travailler dessus (il va démarrer un travail avec le psy) et qu'on va réussir à surmonter ça ?
Ou est ce que cette trahison est beaucoup trop profonde ?
Je comprend l'humain mais je ne suis pas mère thérésa.
Je suis consciente que vous ne pouvez pas répondre à ma place si je peux lui pardonner.
J'ai l'impression que mon coeur n'est plus la. C'est une serpillère qu'on arrête pas d'essorer.
J'ai des images en tête. Ca ne part pas.
Il m'a dit qu'il ne pensait pas être gay, qu'il ne pensait pas non plus avoir besoin d'une sexualité avec des hommes dans sa vie.
Dans ce que je perçois de lui et de ses dires conscients c'est vraiment l'idée de la transgression qui l'attire (et les drogues aussi je pense).
Est ce qu'il y en a parmi vous qui on déjà vécu ça?
Je suis preneuse de tous vos avis.
Merci de m'avoir lu.